Harfanglab, start-up française spécialisée dans l'analyse et la détection des menaces sur les terminaux en bout de réseau, vient de conclure un second tour de table financier de 25 millions d'euros. Ces fonds vont permettre à l'entreprise d'accélérer son expansion en Europe, d'accentuer ses investissements en R&D, d'accroître ses recrutements et de diversifier ses compétences et activités.
Une levée de fonds ambitieuse
Après une première levée de fonds de 5 millions d'euros en 2021, Harfanglab a réussi à réunir 25 millions d'euros lors de cette Série A. Cette augmentation de capital a été menée par Crédit Mutuel Innovation, aux côtés de MassMutual Ventures et de l'investisseur historique Elaia.
Ces fonds permettront à Harfanglab d'accélérer son expansion en Europe, en particulier aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. L'entreprise prévoit également d'accentuer ses investissements en R&D, d'accroître ses recrutements et de diversifier ses compétences et activités.
Une diversification des compétences et des activités
Harfanglab souhaite étendre la protection des endpoints en renforçant la sécurité autour des workloads cloud et des containers. L'entreprise prévoit en parallèle de diversifier ses activités en proposant de nouvelles fonctionnalités telles que :
- l'analyse des vulnérabilités,
- la data discovery,
- la détection des attaques basées sur l'intelligence artificielle.
L'entreprise envisage également de renforcer son équipe d'experts en cybersécurité pour développer de nouvelles fonctionnalités et consolider ses certifications.
Un renforcement des équipes
Harfanglab compte aujourd'hui 89 collaborateurs. L'entreprise prévoit d'atteindre les 120 collaborateurs d'ici 2024, dont 60 % en R&D. Elle recrutera notamment des profils de haut niveau, mais aussi des profils support, succès client, qualité, force commerciale et marketing.
Une certification élémentaire de l'ANSSI en vue
Harfanglab est déjà certifiée de sécurité de premier niveau par l'ANSSI pour son agent EDR Hurukai v2.0.1. L'entreprise a notamment engagé la qualification élémentaire de l'ANSSI pour l'ensemble de sa solution EDR, qu'elle espère obtenir d'ici 2024.
Une ambition forte
Harfanglab est une start-up française ambitieuse qui souhaite devenir un leader européen de la cybersécurité. La levée de fonds de 25 millions d'euros lui permettra ainsi de concrétiser ses objectifs et de renforcer sa position sur le marché.