La cybersécurité est une préoccupation majeure pour toutes les entreprises, y compris les PME. Consciente de cette réalité, Bastion propose une solution unique pour protéger les systèmes d’information et les données de ces dernières. Afin de financer sa croissance, la start-up française a organisé son premier tour de table, qui lui a permis de réunir 2,5 millions d’euros.
Une solution tout-en-un pour protéger les PME des cyberattaques
Bastion est né en novembre 2022 du constat que, comme dans de nombreux domaines, les PME ont besoin d’une solution tout-en-un qui couvre tous les aspects de leur cybersécurité. Aussi, la start-up se donne pour mission de leur fournir une protection globale dans ce domaine. Selon Arnaud Fournier, son cofondateur et PDG, qui a fait ses preuves avec trois autres experts en IT chez Palantir,
La plateforme doit identifier les vulnérabilités potentielles et proposer des solutions correctives pour prévenir les cyberattaques.
Arnaud Fournier
Ainsi, en cas d’incident, l’outil est en mesure de le détecter rapidement et d’en limiter l’impact.
Bastion intervient ainsi à la fois en amont et en aval d’une attaque, afin de garantir une sécurité maximale aux entreprises.
Bastion cible en particulier les entreprises qui cherchent à se protéger contre les dangers liés au cyberespace, mais qui n’ont pas les compétences nécessaires en interne pour sélectionner et déployer les solutions appropriées. En offrant une solution globale, la start-up simplifie la tâche de ses clients et les aide à réduire leurs coûts, puisqu’ils paient un tarif mensuel par employé compris entre cinq et dix euros.
Une levée de fonds pour financer sa croissance en France et à l’international
Bastion propose une gamme étendue de services de cybersécurité à ses clients. La start-up offre notamment des formations pour aider les entreprises à détecter les attaques de phishing, ainsi que des audits dédiés à la protection des adresses e-mail et des serveurs. Bastion intègre enfin une solution EDR capable de surveiller l’activité du réseau en temps réel pour déceler toute activité suspecte et prévenir les attaques potentielles.
Pour accélérer sa croissance, Bastion a choisi un modèle de distribution indirecte en s’appuyant sur des fournisseurs de services de sécurité. Selon Arnaud Fournier,
Ces derniers bénéficient déjà du statut de tiers de confiance auprès des entreprises sur une question cruciale.
Arnaud Fournier
Grâce à l’injection de fonds de 2,5 millions d’euros provenant de quatre fonds de capital-risque, dont First Ventures et Kima – le véhicule d’investissement de Xavier Niel –, Bastion prévoit de continuer à développer ses outils technologiques et de renforcer sa présence sur le marché à court terme.
Bien que la start-up soit actuellement concentrée sur le marché français, elle ne cache pas ses ambitions internationales.
Son objectif est de devenir le leader européen de la cybersécurité pour les entreprises de moins de 2 000 salariés.