Pour sa 23e édition, Les Assises de la cybersécurité se tiendront à Monaco du 11 au 14 octobre 2023. 1 500 professionnels et 174 entreprises sont attendus au Grimaldi Forum pendant ces 4 jours. Cet événement européen majeur dédié à la cybersécurité verra également la participation de 120 experts.
Prendre du recul
Pour cette année, les organisateurs ont opté pour le slogan « Prenons de la hauteur » . Son choix a été dicté par les événements qui bousculent l’univers du digital.
Le programme inclut des conférences, ateliers et tables rondes sur différentes thématiques, dont :
- les nouvelles menaces et preÌÂÂoccupations des RSSI ;
- la geÌÂÂopolitique de la cyberseÌÂÂcuriteÌÂÂ ;
- la balkanisation de la réglementation ;
- la deÌÂÂsinformation ;
- l’intelligence artificielle.
D’autres sujets récurrents seront également abordés. Parmi ceux-ci figurent :
- la cybersécurité industrielle ;
- l’identité des hackers informatiques ;
- le numérique responsable.
Les conférences et ateliers seront animés par des professionnels reconnus pour leur expertise pointue et expériences dans le domaine de la sécurité numérique.
Et comme chaque année, les innovations seront au cœur de l’événement. La remise du fameux Prix de l’innovation aura d’ailleurs lieu le 12 octobre. Cette année, le jury a choisi de le décerner à la start-up française Patrowl pour sa plateforme de gestion de la sécurité basée sur l’automatisation .
Une occasion pour échanger et rencontrer de futurs partenaires
Cet événement sera également une occasion pour tout expert en cybersécurité d’échanger avec d’autres professionnels et de rencontrer de futurs partenaires ou des clients potentiels.
Les Assises de la cybersécurité offrent en effet de nombreuses opportunités pour les participants qu’ils soient fournisseurs de solutions, porteurs de projets, acheteurs ou encore décideurs.
Il s’agit ainsi d’un rendez-vous à ne pas rater pour les experts freelances en quête de missions ou de moyens pour promouvoir le développement de leur business.