Grâce à ce partenariat, Thales et Kyndryl, deux acteurs majeurs de la sécurité informatique se positionnent pour être en mesure d’offrir aux organisations publiques et entreprises tricolores des solutions pertinentes leur permettant de renforcer la sécurité de leurs systèmes d’information et données sensibles, et de ce fait, améliorer leur résilience aux attaques malveillantes qui ne cessent de se multiplier ces derniers temps.
Une reprise rapide après une attaque
Les équipes d’intervention de Thales vont ainsi désormais recourir aux solutions de cyber résilience et d’incident recovery de Kyndryl afin d’assurer une reprise rapide de l’activité des clients victimes d’une cyberattaque.
En effet, Kyndryl dispose des services de centre de données et des solutions qui facilitent les tâches de ces équipes d’experts, dont la reprise sur une plateforme hybride après un incident de cybersécurité, et les services de sauvegardes gérées.
En contrepartie, les clients de Kyndryl peuvent compter sur le savoir-faire et la réactivité de la Force d’Intervention rapide de Thales dans leurs démarches de sécurisation des infrastructures informatiques.
L’impact d’une panne serait ainsi plus limité, et la reprise se fera de manière accélérée et fiable dans des environnements multicloud hybrides.
Les consultants en cybersécurité très sollicités en ce moment
Le renforcement de la sécurité des SI et applications informatiques nécessite l’intervention d’un expert en cybersécurité. Mais la demande croissante sur le marché est loin d’être satisfaite en raison de la pénurie de talents disponibles. D’autant plus que la plupart choisissent de travailler en freelance afin de bénéficier des conditions de travail flexibles.
Ainsi, ces profils indépendants sont actuellement très sollicités par les recruteurs qui veulent se doter des meilleurs talents pour les aider à comprendre les risques et à renforcer leurs systèmes, la confidentialité des informations et l’intégrité des données.
Outre la prévention des menaces, ces experts peuvent également assurer la gestion de crise en vue de limiter les impacts opérationnels et financiers d’une cyberattaque.