Afin de soutenir son développement international, la start-up Platform.sh a levé des capitaux à hauteur de 140 millions de dollars. La jeune société est membre du réseau d’entreprises French Tech 120. Son offre PaaS sera utile pour faciliter le travail du personnel chargé des médias, des sites marchands ou de différentes applications.
Plusieurs groupes ont participé à cette levée de fonds. Il s’agit entre autres de Morgan Stanley Expansion Capital (San Francisco), Revaia (Paris) et Digital+ Partners (Munich). Les fonds déjà présents avaient aussi participé. C’étaient notamment, Partech, Hi Lnov, Eurazeo et BGV. Les sites pourront se développer, en étant héberger sur la solution fusionnée et sécurisée PaaS proposée par Platform.sh.
Les structures comme Platform.sh qui ne cessent de recruter des compétences IT dans le monde. Devenir freelance dans le secteur informatique peut être une chance de faire partie de ce type d’entreprises. Un des atouts du statut de Freelanceur IT, est aussi la liberté de travailler d’où bon lui semble.
Platform.sh souhaite se développer à l’international
La société Française confirme sa volonté d’acquérir des techniques diverses complémentaires à son site. Jusque-là, la stratégie de la société créée par Damien Tournoud, Ori Pekelman et Frédéric Plais en 2015 fait ses preuves.
Le groupe Platform.sh précise dans une note officielle que :
[…] L'acquisition de Blackfire.io en mai 2021 lui a notamment permis d'étendre son offre en matière de gestion de la performance des applications web et d'accélérer sa croissance organique.
La plateforme souhaite éviter aux équipes de développement d’applications ou de sites, des problèmes liés à l’infrastructure, tels que :
- La maintenance ;
- La sécurité ;
- La scalabilité ;
- Le déploiement permanent ;
- Le monitoring 24h/24 ;
- Etc.
Les solutions de l’entreprise sont présentes en Asie, en Europe et aux États-Unis par l’entremise de divers partenaires tels que :
- OVHcloud ;
- Google Cloud Platform ;
- Azure ;
- AWS ;
- Orange.
Les capitaux levés par la start-up Platform.sh serviront ainsi à confirmer sa place sur l’échiquier international, et renforcer son personnel.
Une clientèle internationale pour soutenir la croissance du groupe
Le groupe Platform.sh est établi à Paris avec des salariés aussi à San Francisco . Il a été déclaré vainqueur par la Commission européenne pour son programme H2020. Numeum l’a aussi intégré dans son Top 250 des entreprises pour son développement international.
À ce jour, la clientèle du groupe est estimée à près de 5 500. Parmi celle-ci, des sociétés telles que :
- Mentos ;
- Gault ;
- Adobe ;
- Unicef ;
- L’université du Missouri ;
- Orange ;
- Etc.
Face à la problématique des profils IT de plus en plus rares, l’associé chez Digital+ Partners, Julian Mattes affirme que :
La guerre des talents chez les développeurs, ainsi que la complexité croissante de l'infrastructure web et des outils DevOps sont à l'origine d'une très forte demande sur ce marché.
Julian Mattes
La toute jeune start-up compte présentement 340 salariés exclusivement en télétravail depuis 36 pays dans le monde . Son chiffre d’affaires pour 2021 est évalué à 40 millions de dollars, soit une augmentation de 50 % comparé à 2020.
Pour Frédéric Plais co-fondateur et CEO de Platform.sh, il affirme comment cette levée de fonds va accélérer l’idée de base :
Depuis nos débuts, nous avions comme objectif de simplifier l'expérience des développeurs web.
Frédéric Plais
Cet apport financier servira aussi à embaucher de nouveaux salariés à l’international afin de concrétiser les objectifs de développement.
Les Freelanceurs IT et consultants auront donc la possibilité de proposer leur expertise au groupe pour enrichir leur expérience professionnelle.