Au début de ce mois-ci dernier, Reddit a déclaré avoir procédé au rachat de la société Spiketrap. Avec cette opération, qui lui apportera une meilleure capacité d’analyse d’audience, le réseau social entend renforcer son activité publicitaire. Dans le même dessein, il a déjà réalisé deux autres reprises plus tôt dans l’année.
Le réseau social Reddit veut augmenter les revenus de sa division consacrée à la publicité. En témoignent les trois opérations de croissance externe qu’il a réalisées depuis le début de l’année. L’entreprise vient en ce sens d’acquérir la société Spiketrap, spécialisée dans l’étude d’audience et contextuelle sur les différents réseaux sociaux. Une discipline consistant à analyser les comportements des utilisateurs de ces plateformes.
Relativement à cette branche de métiers, plusieurs organisations proposent des mission freelance y afférentes. Pour en chercher, les experts en la matière peuvent recourir à plusieurs solutions. Cependant, la plus simple d’entre elles consiste à se rendre sur les sites Web spécialisés dans la diffusion d’offres d’emploi.
Reddit améliorera la pertinence des publicités sur sa plateforme
Associée à son graphe de connaissances, Spiketrap propose par ailleurs une panoplie de logiciels de :
- (Données en tant que service (DaaS) ;
- De recherche ;
- De surveillance de la sécurité des marques ;
- De mesure d’impact ;
- De ciblage publicitaire contextuel.
La jeune pousse a aussi développé un logiciel d’ intelligence artificielle , baptisé Emotion AI, à même de :
- Deviner les intentions d’achat ;
- Distinguer les sentiments dissimulés dans une publication, tels que la toxicité, l’excitation, ou encore l’ironie ;
- Gérer les acronymes, les abréviations et les ambiguïtés.
Ces technologies présentent beaucoup d’intérêts pour Reddit. Le groupe s’attend à ce qu’elles l’aideront à renforcer les performances et la pertinence des publicités sur sa plateforme :
[…] Grâce à un ciblage, une évaluation de qualité, et une prédiction de l'engagement plus poussée.
La cession de Spiketrap au réseau social arrive dans un contexte où les consommateurs rejettent la personnalisation des publicités . Ce qui altère l’efficacité des publicités sur Internet sur les plus grandes plateformes technologiques, comme Snap et Facebook.