Mise à disposition d’Hyperforce aux clients français, meilleure segmentation client surtout vers les PMI-PME, étoffement d’effectif. Voilà quelques exemples de projets que Salesforce prépare pour consolider son activité en France. Pour les mener à bien, la firme entend investir massivement dans le pays sur les cinq prochaines années. En 2018, elle avait déjà mobilisé une enveloppe de 2,2 milliards de dollars.
Depuis longtemps, Salesforce voit l’Hexagone comme un marché stratégique. C’est ce que Parker Harris, un des cocréateurs de l’entreprise, a déclaré le 30 mars 2022. Dans la foulée, il a annoncé un investissement de 3,5 milliards de dollars jusqu’en 2027 dans le pays. Ce programme a pour objectif d’accélérer le développement de la société durant les cinq ans à venir.
Salesforce France compte entre autres élargir considérablement sa superficie de bureaux pour l’adapter à son personnel grandissant. Sur ce point, l’éditeur de solution CRM (gestion de la relation client) propose souvent des emplois aux consultants IT. Pour chercher d’éventuelles opportunités existantes, ces spécialistes peuvent visiter des plateformes comme Freelance informatique .
Hyperforce sera disponible dans l’Hexagone dès la fin 2022
Ce projet sera mené dans le sillage du « Success From Anywhere ». Cette stratégie de Salesforce cherchant à permettre aux employés de travailler en toute liberté. Le numéro un mondial du CRM en mode SaaS s’est construit une forte renommée grâce à :
- Sa culture interne ;
- Ses valeurs ;
- L’importance donnée à ses collaborateurs.
L’investissement prévu servira aussi à soutenir le déploiement d’Hyperforce dans l’Hexagone . Ce projet a été enclenché en 2018 et présenté il y a deux ans à l’occasion d’un Dreamforce. Son but : restructurer la plateforme Salesforce dans son intégralité afin de :
- La changer en infrastructure de Cloud public globale ;
- Fournir aux sociétés la possibilité de choisir où leurs datas sont stockées.
Selon Parker Harris, il s’agit d’un énorme chantier de réécriture du code de cet outil afin de garantir :
[…] La compatibilité avec les fournisseurs de Cloud comme AWS, Azure et GCP.
Parker Harris
Les clients de Salesforce pourront d’ici le 31 décembre prochain héberger et exploiter leurs données dans l’Union européenne. Ceci grâce à Hyperforce EU Operating Zone .
Le développeur compte améliorer sa segmentation client
Par ailleurs, indique la directrice de Salesforce France, Emilie Sidiqian, l’éditeur de CRM consentira des efforts sur la segmentation client. Cette dernière sera essentiellement effectuée autour des petites et moyennes industries (PMI) ou entreprises (PME). Ces dernières années, admet la responsable, l’essor du groupe a reposé sur les grands comptes . Elle note que pour atteindre les PMI-PME :
Il faut des solutions plus simples et plus ciblées dans nos offres globales. […]
Emilie Sidiqian
En outre, Emilie Sidiqian prépare une démarche réservée à la French Tech étant donné que :
[…] Leurs exigences ne sont pas les mêmes que d’autres sociétés.
Emilie Sidiqian
D’ici quatre ans, avance le Cabinet IDC, Salesforce et son écosystème de partenaires et clients dans l’Hexagone devraient :
- Créer indirectement ou directement 211 300 postes à pourvoir ;
- Produire quelque 53,64 milliards d’euros de revenus par le biais de leurs activités.
Cette projection souligne la myriade d’offres d’emploi générée par l’économie digitale. Mais aussi, elle dévoile la nécessité d’aider de nouveaux talents à se former dès maintenant aux métiers qui s’y rapportent.