Orange, le leader des télécommunications en France, annonce le lancement de « Cybersecure », une nouvelle solution dédiée à la cybersécurité des particuliers. S’inspirant du modèle collaboratif de Waze, cet outil a pour mission de détecter et bloquer les menaces numériques, appels et messages frauduleux sur les appareils connectés.
Cybersecure : la protection collaborative contre les cyberarnaques
À l’heure de la numérisation croissante, la menace de cyberattaques n’a jamais été aussi élevée. Pour contrer ces intrusions, Cybersecure se dote d’un portail web gratuit et participatif permettant à chacun de vérifier instantanément la légitimité d’un lien, d’un email ou d’un SMS douteux.
Simple et intuitive, la plateforme fonctionne par le biais d’un système de signalement collaboratif. En copiant-collant le contenu suspect, l’utilisateur obtient une réponse immédiate si la menace est déjà répertoriée. Dans le cas contraire, les experts en cybersécurité d’Orange, examinent le cas dans un délai de 12 heures et mettent à jour la base de données pour améliorer en permanence la protection des utilisateurs.
Une expansion européenne pour répondre à la menace croissante
Orange, le numéro 1 de la cybersécurité pour les entreprises, souhaite désormais étendre son expertise aux particuliers. Le lancement de Cybersecure en France constitue une première étape, avec une ambition d’extension à l’échelle européenne.
En combinant technologie de pointe, participation des utilisateurs et expertise en cybersécurité, l’opérateur aspire à créer un environnement digital plus sûr, protégeant efficacement les particuliers contre les cybermenaces croissantes.