Proposée à un dilemme face à l’amélioration de ses services et de sa communication interne, l’entreprise Veepee a porté son choix sur Wazo. Cette agence spécialisée en développement de téléphonie mobile répondait aux attentes de Veepee. Cela, pour le déploiement des solutions sur ses différentes installations en Europe.
Proposer des solutions numériques tout-en-un est un véritable défi pour une start-up. L’enjeu est d’offrir une meilleure expérience utilisateur en interne afin de maximiser la communication et donc, la performance. La création de multiples outils digitaux et collaboratifs permet aux entrepreneurs de sélectionner celui qui pourra s’implémenter aisément dans leur environnement professionnel.
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Veepee améliore sa communication interne grâce à Wazo
Veepee est une plateforme créée en 2001 et présente dans huit pays sur le Vieux continent. Sa principale activité consiste au déstockage de marques de renom et la vente événementielle. L’étendue de ses projets à travers l’Europe ne devrait pas être un obstacle à la communication interne de l’entreprise. D’où l’importance pour son dirigeant de proposer une expérience unifiée à tous les collaborateurs de la start-up.
Wazo a eu le mérite de proposer la solution de communication unifiée adéquate aux attentes de Veepee. Cela a été possible avec le concours de l’intégrateur et l’hébergeur Waycom.
La quête d’une solution pouvant répondre aux besoins de collaboration de l’entreprise est de:
- Satisfaire les attentes de communication interne ;
- Répondre aux exigences du service clientèle ;
- Satisfaire les besoins du centre d’appel.
Toujours dans cette même vision et selon les termes de Ludovic Desfontaines, directeur des infrastructures de Veepee :
Nous souhaitions offrir un outil qui s'intègre dans l'écosystème applicatif des utilisateurs et qui couvre les différents cas d'usage, internes comme externes.
L’autre défi à relever était d’avoir un outil conçu pour le travail à distance grâce au logiciel de softphonie WebRTC. Les centres logistiques, de leur côté, ne devaient pas être laissés pour compte. Ils devaient assurer les besoins de téléphonie classiques, et ce, malgré cette réorganisation interne. L’optimisation des prix était aussi l’objectif à atteindre pour Veepee. Cela a été possible par cette solution unique qui faciliterait le système de télécommunications.
Des API à implémenter selon l’architecture des métiers
Veepee s’est appuyé sur le rapport de vpTech, sa communauté technologique, pour effectuer son choix. Cela, après une analyse des offres proposées sur le marché. La solution UCaaS de Wazo a été retenue. Ses points convaincants étaient portées sur :
- La possibilité d’échanges par voix, vidéo et chat ;
- Les services de télécoms, d’intégration et d'hébergement de Waycom (partenaire de l’éditeur et filiale du groupe Adista).
La gamme de logiciels de communication unifiée mobile, desktop et web a permis d’accueillir le développement de la solution. Et ce, sur les interfaces administratives de Veepee. Les sites logistiques de l’entreprise ont pu être équipés via cette suite d’applications avec des postes de téléphonie DECT et IP. La section de relations membres a pu en bénéficier, accompagnée des options d’un centre d’appel. Ces dernières autorisent la sauvegarde et la distribution des communications des agents.
Veepee a pu répondre ainsi, aux attentes de secteurs spécifiques, dont certains ont bénéficié des API fournies par Wazo. Cela s’est matérialisé par des tableaux de bord individuels ou des workflows mis à disposition.