Vincent Chevauché rejoint Twinings & Co Benelux et France en tant que directeur des systèmes d’information (DSI). Un poste dont l’occupation exige un certain nombre de qualités : sens de l’organisation, rigueur, etc. Jusqu’ici, la recrue travaillait chez Comexposium en qualité de directeur IT. Elle dispose d’une grande expérience engrangée au cours d’une carrière de près de 20 ans.
Vincent Chevauché vient d’être désigné DSI de Twinings & Co Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et France. La filiale de l’entreprise Twinings, créée dans la capitale anglaise en 1706 et qui s’est depuis bâti une grande histoire. À titre d’exemple, celle-ci est devenue en 1837 fournisseur officiel des thés de la souveraine britannique. Grâce notamment à cet épisode, les marques de la société ont été rachetées en 1964 par l’Associated British Foods.
Pour les experts en IT , il est possible d’intégrer un célèbre établissement tel que Twinings. Dans cette optique,
Ils peuvent entre autres chercher des opportunités sur des plateformes en ligne de missions comme Freelance Informatique.
Un cadre avec une grande expérience
Le nouveau DSI de Twinings & Co Benelux et France s’amène dans l’entreprise avec :
- Plusieurs attestations professionnelles ;
- Un diplôme d’Executive Master, Management des Systèmes d’Information de l’ESSEC Business School décroché en 2018.
Par ailleurs, il dispose d’une importante expérience acquise au fil de sa carrière. Durant une dizaine d’années, Vincent Chevauché a en effet occupé différents postes :
- Digital Business Partner et Group Digital & IT de Comexposium entre 2020 et février 2022 ;
- EMEA IT Services au sein de l’ESN SCC de 2018 à 2020 ;
- Services Manager et Group IT du cabinet Mazars entre 2015 et 2018 ;
- EMEA IT Business Services Delivery Manager (2012-2013), ensuite Digital Manager (2014-2015) chez Publicis Groupe ;
- Responsable technico-commercial de Wolters Kluwer de 2008 à 2009 ;
- Assistant de production et community manager à la station de radio Skyrock en 2007.
Dans l’Hexagone, Twinings & Co commercialise les céréales Jordans, mais aussi des produits Ovomaltine contenant du cacao. Sans oublier les marques de tisanes La Tisanière et de thé Twinings.
Quelles qualités un DSI doit-il posséder ?
Par rapport à ce sujet, l’on précisera que le métier de directeur des systèmes d’information requiert certains savoir-être. Celui qui aspire à le devenir devra ainsi faire preuve de pédagogie dans son exercice . Pour se faire comprendre par les autres directeurs (commercial, marketing, etc.), le DSI devra être capable de partager ses connaissances. Par ailleurs, il devra également être :
- Animé par le goût pour l’esprit d’équipe ;
- En mesure de formuler des propositions, de gérer le stress et de réagir promptement ;
- Capable de s’adapter à chaque situation et d’agir avec méthode ;
- Doué d’un bon sens de l’organisation ;
- Etc.
Au niveau des compétences, le DSI doit disposer de capacités managériales éprouvées et d’une culture technologique solide. Le cadre est donc un spécialiste des SI maîtrisant aussi les technologies et les principaux langages de programmation dans l’entreprise . Il connaît également son domaine d’activité et son importance, ainsi que l’organisation de sa société.