En mars dernier, la filiale de Wazo dans l’Hexagone a désigné Julien Rickauer au poste de Country Manager. Jusqu’alors, celui-ci œuvrait dans l’entreprise en tant que directeur commercial associé. Désormais, le cadre est chargé entre autres de renforcer la cohésion entre les différents départements au sein de Wazo.
Pour bien cerner les besoins des sociétés et de ses associés, Wazo France transforme son organisation. Dès maintenant, cette dernière sera davantage axée sur le client et pilotée par Julien Rickauer, récemment nommé Country Manager. Jusqu’ici, la tâche relative à cette fonction était assumée par le CEO du groupe canadien, Jérôme Pascal.
Wazo est spécialisé dans la production de logiciels de communication unifiée en tant que service (UCaaS). À ce titre, il semble possible qu’il recourt parfois à un Consultant IT dans le cadre de ses activités. Pour saisir les éventuelles opportunités que l’entreprise ouvrirait, ce dernier peut proposer ses services à la firme.
L’expert est employé au sein de l’entreprise depuis 2019
Julien Rickauer travaille pour l’antenne française du développeur québécois depuis son lancement en avril 2019. Jusqu’à présent, il occupait alors le poste de directeur commercial associé. Le responsable a intégré le marché des télécommunications en 1995 chez Alcatel, au titre de commercial. En 2000, l’intégrateur Nextiraone l’embauche comme responsable mercatique. Sa carrière se poursuit au sein de TLC Com, où il a œuvré comme directeur marketing et des ventes.
Ensuite, le nouveau Country Manager de Wazo France a rallié Avencall en 2010 en tant que directeur des ventes. En 2014, il a rejoint Shoretel, qui l’a enrôlé au titre de responsable de partenaires France. Environ trois ans après, Julien Rickauer a été recruté par Mitel France pour endosser la même fonction. Il s’agit de sa dernière halte avant d’entrer chez Wazo.
Désigné pour succéder à Jérôme Pascal, l’ex-directeur commercial associé doit amener au sein de la société :
- La mise en œuvre d’une stratégie pensée pour le marché hexagonal ;
- Une meilleure cohésion au sein des différentes équipes dans l’Hexagone.
Wazo France ambitionne de conserver une forte croissance
Julien Rickauer déclare qu’il veut faire de Wazo la plateforme référente en matière de UCaaS en France. Et ce, pour les fournisseurs de service et les opérateurs .
À terme, cette ambition doit s’élargir au marché européen , indique-t-il. Dans ce contexte, Wazo est parvenu, depuis son lancement, à amener au moins 60 opérateurs à choisir sa solution. Parmi ceux-ci, l’on citera notamment le Groupe Convergence, Thym Business, IPLine, Waycom, etc. En parallèle, l’éditeur a aussi réussi à convaincre quelque 1 500 clients.
L’enseigne entend garder sa croissance et compte augmenter de trois fois son revenu mensuel récurrent . Cet objectif passera par le soutien de ses coopérateurs actuels dans le développement de leurs affaires. Ceci avec une approche mercatique et produit ajustée.
Julien Rickauer affirme qu’ils poursuivront également le recrutement de nouveaux fournisseurs de services et opérateurs grâce à un programme partenaire. Ce dernier sera légèrement modifié, précise-t-il. Au Country Manager d’ajouter qu’à cet effet, ils continueront à embaucher dans toutes les branches de la société . D’après lui, les campagnes prévues renforceront principalement les départements Support, Ingénierie et Produit.