Notre base de 153048 CV vous permet de trouver rapidement un Consultant Tours freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
ORANGE BUSINESS SERVICE – CHEF DE PROJET MVNO EN POSTE
J’occupe le poste de chef de projet MVNO chez Orange Business Service
- Assurer la MOA métier support MVNO (Gérer en mode projet le lancement de nouveaux partenaires et projets complexes impactant le support MVNO.- Assurer l’analyse des impacts (organisation, budget, suivi de la performance et définir l’organisation, les process et leurs déploiement sur le support)
- Assurer un support métier auprès des équipes support suite lancement (Etre le garant des process et du périmètre d’intervention du support et Contribuer à la gestion des escalades clients ou interne en post lancement des projets)
- Veille sur le périmètre MVNO (Assurer une veille sur l’environnement et les évènements de lancements sur le marché entreprise et grand public, évolutions techniques et réseaux…) et évaluer systématiquement les impacts possibles sur le périmètre MVNO
- Assurer la documentation métier du support MVNO dans l’application « Web de l’Assistance » pour tous les nouveaux lancements de projets (Assurer des mises à jour régulières de cette documentation en fonction des remontées des équipes support)
FREELANCE – CONSULTANT IT JANV 2011- MARS 2011
J’y ai occupé le poste de Gestionnaire de processus ITIL (incident changement) IT Freelance dans une société de service (PME –PMI).
Dans le cadre de ma mission, en renfort de l'équipe de Gestionnaires de Processus, je suis intervenu sur le périmètre suivant : dans le domaine de la Gestion des Changements et des Incidents, j’ai contribuez au suivi opérationnel (réunion quotidienne et hebdomadaire, production de tableaux de bord, etc.).
FREELANCE – CONSULTANT IT MARS 2011- MAI 2011
J’y ai occupé le poste de consultant IT en tant que Freelance dans des sociétés de service (PME –PMI)
Mettre en œuvre et intégrer des progiciels en support des processus ITIL (Gestion des Incidents, Gestion de Problèmes et de Crises, Gestion de Changements:
Analyser le besoin fonctionnelle du client - Optimisation des processus métiers
Etablir & Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
Procéder à la mise en œuvre des préconisations fonctionnelles, techniques et effectuer le déploiement des applications
Accompagner & Former les utilisateurs aux nouveaux processus métier et applications
Gamme de produits BMC Magic Service Desk 8.x et 10.x
SSII - « SUPPORTER IS » - CHEF DE PROJET JUIN 2006 – DEC 2010
J'ai intégré la société SUPPORTER au sein du domaine « Intégration & Service ». J’y ai occupé le poste de Chef de Projet MOA et de Consultant IT.
Piloter les projets liés aux applications qui servent de support aux processus ITIL et aux procédures opérationnelles de la production Informatique ITPS. J’ai également eu en charge de synthétiser l’expression des besoins des utilisateurs et de rédiger les spécifications fonctionnelles.
Chef de projet MOA, projet Brunello – Interface bidirectionnelle entre application ARS ITPS et ARS BNL
• Pilotage d’avancement MOA-MOE
• Pilotage phase de recette utilisateur finaux
• Reporting d’avancement hebdomadaire auprès du directeur de projet
• Budget >= 280 k€ (Projet <= 350 J/h)
Gamme de produits Progiciels spécifiques « Gestion des Incident s» développés sur moteur ARS 6.3, Progiciels spécifiques « Gestion des changements »développés sur moteur ARS 6.3, MS Project
Chef de projet MOA, projet Cantenac – Interconnexion Applicative ARS ITPS et ARS Cetelem
• Pilotage d’avancement MOA-MOE
• Pilotage phase de recette utilisateur finaux
• Définition et suivi du Budget
Gamme de produits Progiciel spécifique « Gestion des Incidents » développé sur moteur ARS 6.3, Progiciel BMC « Gestion des incidents » sur moteur ARS 7.x. Progiciel spécifique « Gestion des changements »développé sur moteur ARS 6.3 et Progiciel BMC « Gestion des Changements » sur moteur ARS 7.x, MS Project
Chef de projet MOA, Migration application Gestion Changement ITPS (Jan 2009 – Juillet 2009)
• Pilotage d’avancement MOA-MOE
• Pilotage phase de recette utilisateur finaux
• Définition et suivi du Budget
Gamme de produits Progiciel spécifique « Gestion des Incidents » développé sur moteur ARS 6.3, Progiciel BMC « Gestion des incidents » sur moteur ARS 7.x. Progiciel spécifique « Gestion des changements »développé sur moteur ARS 6.3 et Progiciel BMC « Gestion des Changements » sur moteur ARS 7.x, MS Project
Chef de projet AMOA, projet SAMU - Urbanisation et harmonisation processus Gestion Incidents ITPS et Gestion des Problèmes (2009 – 2010)
• Pilotage du déploiement du modèle sur l’ensemble des BU
• Assurer la cohérence globale des différents chantiers d’amélioration
• Reporting d’avancement hebdomadaire auprès du directeur de projet
• Budget >= 500 k€
Gamme de produits Progiciel spécifique « Gestion des Incidents » développé sur moteur ARS 6.3, Progiciel spécifique « Gestion des problèmes »développé sur moteur ARS 6.3, MS Project
CLIENT : BNP PARIBAS / ITPS
SSII - « GTI CONSULTANT » - CONSULTANT SEPT 2001 – MAI 2006
J'ai intégré la société GTI Consultant au sein du domaine « Consulting ». J’y ai occupé le poste de consultant IT & Consultant Technique LANDesk.
Mettre en œuvre et d’intégrer des solutions en support des processus ITIL (Gestion des Incidents, Gestion de Problèmes et de Crises, Gestion de Changements)
Analyser le besoin fonctionnelle du client - Optimisation des processus métiers
Etablir & Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
Procéder à la mise en œuvre des préconisations fonctionnelles, techniques et effectuer le déploiement des applications
Accompagner & Former les utilisateurs aux nouveaux processus métier et applications
Gamme de produits BMC Magic Service Desk 8.x, 9.x et 10
CLIENTS : VEOLIA (Nanterre) - Mondial Assistance (Paris) - Groupe MORNAY (Paris) - PFIZER (Orléans) - Agence de L’Eau Loire Bretagne (Orléans) - APAVE (Paris) - ATOL (Antony) - DEMOS (Paris) - M6 (Paris)
Intégrer les solutions d’administration de Parc « LANDesk Management Suite 8.x » et « LANDesk Security Suite 8 en respectant le cahier des charges des clients
Mettre en place des ateliers par module applicative : « Inventaire » - « Télédistribution » - « Packaging » - « Gestion des licences » - « Patch Management »
Mettre en place de la solution technique validée
Assurer le transfert des compétences
CLIENTS : - Mairie de Gennevilliers (DS) -- Société Générale ASM (Paris La défense)
Veiller au bon référencement du patrimoine des lignes électriques par les opératrices dans la base de données centralisée
Assurer la maintenance du progiciel de saisie
Préparer banc de test de migration des postes de travail
Préparer les masters poste de travail NT4
Assurer le suivi du déploiement des masters NT4 et replacement des postes en Novell
CLIENTS : - EDF/RTE (Saint Denis Pleyel) - BNP Paribas / ASM (Paris – Kleber)
SSII - « ARCANNE » - ADMIN SYSTEME & RESEAU JANV 2000 – AOUT 2001
J'ai intégré la société ARCANNE au sein du domaine « Informatique ». J’y ai occupé le poste d’administrateur Système et Réseaux. (Novell et Windows)
Installer nouveaux serveurs Novell Netware 5.x
Paramétrer et administrer les nouveaux domaines « NDS »
Installer et paramétrer la messagerie « Groupware »
Paramétrer et administrer les nouveaux domaines « Active Directory »
Installer et paramétrer le nouveau domaine (serveur base de données – serveur d’impression – serveur de fichier)
Administrer les postes de travail et les comptes d’accès
Rédiger les Benchmark
Migrer les serveurs en Windows 2000.
Qualifier et valider le nouveau référentiel ANPE des serveurs en Windows 2000.
Migrer des serveurs WEB de Windows NT4 en Windows 2000
Reprendre les paramétrages sur les nouveaux Serveurs Web
Intégrer les nouveaux serveurs WEB en DMZ
CLIENTS : - France Télécom (Paris) - ANPE (Noisiel) - NEOCOM (Ivry Sur Seine)
SSII – « STREAM INTERNATIONAL » - TECH MICRO-RESEAU JANV 1999 – DEC 1999
J’assurai le rôle de support hotline sur la nouvelle gamme de produit HP « PAVILION »
SSII – « ICAR » - DEVELOPPEUR JUNIOR AOUT 1998 – JANV 1999
J’avais pour mission de mettre en conformité le progiciel « GOLDI » afin d’assurer le passage en l’An 2000 et le passage à l’EURO
Déployer la nouvelle version applicative chez les clients
Installer et configurer le progiciel « Informix » UNIX chez client