Gestion d’un projet international (France, Suisse, Luxembourg) d’un point de vue technique : 4 développeurs CRM.
- Coordination des besoins métiers cross-border.
- Mise en place des méthodologies de travail et des best practices.
- Architecture et gestion des développements et des déploiements.
- Analyse d’impacts avant migration de Dynamics 2016 onPrem vers Dynamics 365 9 .0 onPrem.
- Mise en place d’une architecture technique scalable pour la montée en charge des CRM.
- Réduction de la dette technique des solutions CRM.
- Conception et développement de nouvelles fonctionnalités et paramétrages :
- Plugins .NET, Workflow, SSIS, SSRS.
- Programmes de reprises de données et tâches automatisées en .NET
- Scripts, développements spécifiques en Angular.
- Création d’une solution packagé « Business App » pour les clients/partenaires de la filiale.
Cadrage technique du projet.
- Installation et configuration de Dynamics CRM 365 en ligne, environnement de tests et de production.
- Conception et réalisation de la reprise de données du système EGROUPWARE vers Dynamics CRM 365.
- Définition et implémentation des solutions techniques par personnalisations ou extension de la solution Dynamics CRM 365.
Entités, formulaires, vues, relations, dashboards.
Processus métiers et gestion personnalisée du catalogue produit.
- Implémentation du stockage AZURE en tant que GED.
- Configuration de Dynamics 365 App pour Outlook et synchronisation côté serveur.
- Développement de plugins, fonctions AZURE et programmes de reprises de données en .NET.
Recueil des besoins des différentes lignes métiers du groupe BNP PRE France.
- Conceptions et implémentations de solutions fonctionnelles et techniques transverses à toutes les lignes métiers en accord avec la stratégie SI du groupe et en collaboration avec les équipes techniques associées.
- Implémentation de solutions techniques sur Dynamics 365 onPremise pour le département Marketing.
- Implémentation de solutions techniques sur Dynamics 365 onPremise pour la ligne marketing Transaction.
- Création de plugin multi métiers et communication JMS avec les business services TIBCO (ESB) de la BNPPRE.
- Implémentation de solutions techniques Dynamics 365 onPremise pour le projet réglementaire KYC (« Know Your Customer ») à l’internationale.
- Développement d’une solution e-learning pour la formation des utilisateurs à l’internationale sur la solution KYC implémentée sur Dynamics 365 (C# ASP.NET CORE, Angular 4)
Ateliers avec les employés de l'entreprise pour apprendre le fonctionnement de l’entreprise, les processus et besoins.
- Installation et configuration de Dynamics CRM 365 en ligne.
- Gestion des rôles et cloisonnement des données.
- Création et personnalisation d'entités, de formulaires, de processus et des relations.
- Création de vues, de rapports et de tableaux de bord.
- Gestion du service client (gestion des files d'attente).
- Personnalisation des processus métiers.
- Configuration de Dynamics 365 App pour Outlook et synchronisation côté serveur
- Développement d'un calendrier partagé intégré à Dynamics 365 from scratch en tant que solution Dynamics 365.
- Formations pour les employés.
- Documentation du projet
Architecte/Consultant Microsoft Dynamics 2016/365
- Conception et développement intégrale du connecteur Odigo for MS Dynamics 365, dans le cadre de l’offre CONNECTORS de la société Prosodie-Capgemini, qui vise à intégrer la solution Odigo multicanale dans les solutions CRM du marché.
- Installation de la solution Dynamics 365.
- Personnalisation et administration du système (gestion des rôles, entités, formulaires, consommation des services d’organisation et des services web).
- Création d’une solution générique permettant l’intégration directe de la solution Odigo dans Microsoft Dynamics 2016 et Dynamics 365.
Gestion de projet dans sa globalité, équipe de 3 développeurs :
- Gestion de la relation client et coordination avec les équipes métiers du client.
- Planning des évolutions et gestion des incidents.
- Chiffrage des évolutions.
- Supervision des développements et vérification des livrables.
- Gestion de la production, administration des stores Google Play & iTunes Connect.
- Reporting.
Analyse et développement d’évolution fonctionnelle en JAVA JEE sur le parc applicatif de la banque en ligne ING Direct. Les évolutions ont porté sur les applications web sécurisées de transactions bancaires ainsi que sur le CRM de la banque en ligne.
Conception et développements de la v5 de la suite Odigo pour centre d’appels qui consiste en l’intégration et la gestion d’une base de données client en liaison avec les interactions multicanales des agents de centres d’appels en question. Il s’agit de la création d’un CRM intégré à la suite Odigo, produit de la société Prosodie-Capgemini, pour optimiser la relation client au niveau des centres d’appels.
- Conception et développements de fonctionnalités transverses entre les équipes R&D de la société Prosodie-Capgemini : études d’impacts des nouvelles fonctionnalités de la V5 de la suite Odigo, conception et développement sur l’intégralité des solutions de la suite Odigo.
Recueil et analyse des besoins, conception et mise en place d’un système d’information orienté vente en ligne.
- Conception et développement de l’application mobile Android de vente en ligne « Afflelou Contact ».
- Conception et développement d’un service de synchronisation de données sous forme d’un service résident Windows développé en C# .NET.
- Intégration d’une solution e-commerce PrestaShop en tant que back-end mobile.
- Déploiement des applicatifs.
Conception et développement d’évolutions fonctionnelles du projet Web EcoSui (supervision et monitoring des installations électriques)
L’application se compose d’une interface d’acquisition (.NET/WCF), de serveur Web (Javascript/NODEJS) et serveur de base de données.