Projet de maintenance évolutive et corrective du CRM en place et mise en œuvre du nouveau module de gestion de projets nommé Project Services Automation(PSA) dans Dynamics 365 – Application de gestion de la relation client .
Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs
Rédaction de supports de formations utilisateurs
Assistance au démarrage et support aux utilisateurs
Réalisation du projet : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Conception de solution – Réalisation de maquettes
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Paramétrage/configuration du CRM
Encadrement du développeur situé au Maroc
Réalisation de la recette fonctionnelle
Rédaction du manuel d’exploitation
Développement de plugins en C# et JScript pour remplacer l’absence du développeur en cours de projet
Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – de la BANQUE DE FRANCE s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2015 Onpremise
Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs (60 sessions)
Rédaction de supports de formations utilisateurs
Rédactions du manuel utilisateur
Rédaction d’une newsletter mensuelle sur le projet CRM
Rédaction et distribution d’un dépliant sur le projet CRM
Assistance au démarrage et support aux utilisateurs
Maintenance du lot 1 du projet CRM
Réalisation du projet : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Conception de solution
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Rédaction du cahier de tests CTI (Couplage Téléphonie Informatique)
Participation à la recette fonctionnelle
Projet de migration de Microsoft Dynamics CRM 2011 vers Microsoft Dynamics CRM 2015 – de Guerbet
Réalisation fonctionnelle : Analyse de l’existant
Identification des processus fonctionnels à migrer
Identification des applications techniques à migrer
Identification des évolutions à appliquer sur la nouvelle version
Chiffrage et réalisation du planning de migration
Réalisation technique : Réalisation du paramétrage de la maquette
Divers projets d’avant-vente sur Microsoft Dynamics CRM 2011 et 2015 (processus de vente et gestion des services)
Réalisations :
Conception de la solution en réponse à la matrice des exigences fonctionnelles
Chiffrage de la solution fonctionnelle proposée
Réalisation des maquettes
Animation des démonstrations client
Projet de maintenance évolutive et corrective sur l’application de Gestion des donateurs de l’EFS (Etablissement Français du don de sang) s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Onpremise
Réalisation fonctionnelle :
POC de mise en place d’un portail pour les donateurs :
(Responsive design : affichage sur tablette, téléphone, PC)
Animation des ateliers d'analyse des besoins en collaboration avec un Web Designeur
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Maintenance évolutive :
Animation des ateliers d'analyse des besoins
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Conception de la solution fonctionnelle
Chiffrage de la solution, rédaction de devis client
Mise à jour des spécifications fonctionnelles détaillées
Rédaction du cahier de tests
Exécution des tests
Maintenance corrective :
Corrections des anomalies fonctionnelles
Animation du comité de suivi client (revue de la backlog, priorisation des anomalies et demandes d’évolutions, préparation des livraisons)
Rédaction des bordereaux de livraison
Préparation des packages de livraison
Encadrement d’une consultante technique junior
Réalisation technique : Paramétrage de la solution
Corrections d’anomalies techniques (Javascript, .Net, PL SQL)
Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – de Wolseley s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Online
Conduite du changement : Animation de la formation administrateur
Rédaction du support de formation
Rédactions du manuel utilisateur
Assistance au démarrage et support aux utilisateurs
Réalisation fonctionnelle : Co-animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Conception de solution
Réalisation de maquettes
Co-rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Rédaction du cahier de test
Réalisation des tests de validation interne
Suivi du traitement des anomalies client
Réalisation technique : Réalisation du paramétrage de la solution
Paramétrage du client mobile sur RESCO
Projet de mise en œuvre de la nouvelle application de Gestion de la Relation Client (GRC) – Customer Relationship Management (CRM) – du port du Havre et Port de Paris s’appuyant sur la solution Microsoft Dynamics CRM 2011 Online
Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs
Rédaction de supports de formations utilisateurs
Rédactions du manuel utilisateur
Assistance au démarrage et support aux utilisateurs
Réalisation fonctionnelle : Animation des ateliers d'analyse des besoins (Méthode Agile)
Rédaction des comptes rendu d'atelier
Conception de solution
Réalisation de maquettes
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Réalisation technique : Développement d’une application C#.Net récupérant un fichier xml pour alimenter le catalogue produits du CRM
, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, développement du module SFA, démonstrations prototype, cadrage client pour assurer le respect des délais, formation des dirigeants et utilisateurs, assistance au démarrage.
Exemple 2 : Projet MSD CRM 2011 : Editeur et intégrateur d’une solution de gestions de flux entre fournisseurs et établissements de grandes distributions (Carrefour, Auchan, …) (50 utilisateurs)
Elaboration des rapports marketing (SSRS) permettant à la direction marketing d’analyser la performance des campagnes (calcul du ROI, Coûts, nombres de réponses dans la cible/hors cible, statistiques à la semaine et à l’année).
Participation à divers projets clients basés sur Microsoft Dynamics CRM v4 et 2011 dans différents secteurs d’activités (Energie, Etude de marché et sondage, Courtiers d’assurance, Conseil en systèmes et logiciels informatiques, Edition de logiciels applicatifs, Traduction et interprétation)
Conduite du changement : Animation des formations utilisateurs
Réalisation technique : Paramétrage de la solution
Développements divers (.Net, C#, JavaScript, Ajax)
Tests unitaires et globaux
Projet de développement d’un outil de gestion des missions de recrutement, apporteurs d’affaires et facturation client.
Conduite du changement : Rédaction du manuel utilisateur
Réalisation fonctionnelle : Rédaction des spécifications fonctionnelles
Réalisation technique : Implémentation de l’application en PHP/MySql, JavaScript, Ajax
Rédaction du manuel technique