Contexte :
■ Mise en place de la segmentation des Clients/Prospects, Relations commerciales et Groupes
financiers dans le CRM 360 Entreprise
■ Implémentation du module Fiche Alerte qui permet de
- Centraliser la rédaction du CR Alerte des différentes DE dans l’outils CRM
- Qualifier le niveau de l’alerte et son motif
- Gérer le processus de validation.
- Assurer une traçabilité et une historisation des informations
■ Implémentation du module Cotations Flux & Services : Personnalisations, Plugins, Scripts JS,
Process.
■ Implémentation d’un batch SSIS Pour la génération du Mailing dans le CRM
■ Taille de l’équipe de développement : 6
Tâches :
■ Participation à la conception technique de la solution
■ Assistance et suivi de l’équipe de développement.
■ Personnalisation et paramétrage de la solution.
■ Développement des Plugins en C#, Scripts JS, et Custom Wrokflows.
■ Paramétrage des process.
■ Interfaçage avec le Data Lake et l’entrepôt via des batch SSIS
■ Personnalisation des rapports SSRS
■ Assurer les livraisons et les déploiements sur les différents environnements (Qualification, Recette,
Intégration et Production)
Contexte :
■ Le projet NEUSGATE dote les utilisateurs du STCN d’une plateforme et leur permet d’assurer les
missions légales de surveillance du marché de titres court et moyen terme et digitalise les
processus existants en fluidifiant les échange avec les acteurs de la place sur cette activité de
marché.
La plateforme NEUSGATE s’articule autour de 4 principales fonctions :
- La digitalisation de la rédaction des documents financiers
- L’amélioration de la connaissance client
- La collecte des déclarations de mouvements
La centralisation des données financières
■ Taille de l’équipe de développement : 2
Taches :
■ Participation à la conception technique de la solution NEUSGATE
■ Personnalisation et paramétrage de la solution.
■ Développement des Plugins en C#, Scripts JS, et Custom Wrokflows.
■ Paramétrage des process.
■ Interfaçage avec le système d’authentification de la banque de France FBI
■ Intégration de Sequence Generator : génération des numéros séquentiels uniques sur un
environnement en Load Balancing.
■ Développement des packages SSIS
■ Personnalisation des rapports SSRS
Contexte :
■ Le projet MODAC met en œuvre, un dispositif multicanal dans le Réseau, d’accueil et de traitement
des demandes, articulé avec l’accueil téléphonique de la Banque.
Ce dispositif permet un pilotage actif des flux d’activité liés à l’accueil, des ressources qui y sont
affectées, et de la qualité du service rendu.
Les objectifs de l’application MODAC CRM sont de :
- Centraliser le traitement des demandes de tous les publics externes (professionnels et
particuliers) au sein d’une même application, en multicanal
Faciliter le traitement des demandes en s’interfaçant avec les SI des domaines d’activités «
tertiaires » de la Banque de France (Droit d’accès (DA) dans les Grands Fichiers, Droit au
compte (DAC), Surendettement, Informations Entreprise (cotations / segmentation) et
Informations générales)
- Permettre, via la numérisation des documents, de délocaliser le traitement des demandes
- Gérer les rendez-vous physiques entre un demandeur et un agent d’accueil
- Avoir une vision nationale de l’historique des demandes de 1er niveau d’un contact
- Permettre le pilotage, la planification et le suivi de l’activité d’accueil
■ Taille de l’équipe de développement : 6
Taches :
■ Conception technique de la solution MODAC CRM
■ Suivi et assistance de l'équipe de développement
■ Animation des ateliers de cadrage autour de la solution Dynamics CRM
■ Assistance de la MOA et aide à l’élaboration des documents de spécifications fonctionnelles.
■ Élaboration du dossier de conception technique
■ Élaboration du document de déploiement de la solution MODAC CRM
■ Personnalisation et paramétrage de la solution MODAC CRM
■ Développement des Plugins en C#, Custom Workflow, JavaScripts et packages SSIS
■ Paramétrage des Process, rôles de sécurités et tableaux de bord
■ Élaboration des contrats d'interfaces autour des Web Services Dynamics CRM (SOAP et REST)
■ Interfaçage avec les applications et SI (Grands fichiers, SUREN2, SINUS, DIFUP, MODACWEB,
MODACTEL)
■ Analyse et recherche des addons Dynamics CRM pour la planification des activités de rendez-vous.
■ Étude de faisabilité des exigences avec les éditeurs des addons Dynamics CRM
■ Installation et configuration de l’addon Apex Planner
■ Déploiement de la solution Microsoft Dynamics CRM dans l'environnement d'assemblage
Contexte :
Leader de la banquette à ressorts au Maroc, Richbond innove et créé des produits d’ameublement depuis
plus de 50 ans.
Le projet portait sur la mise en place d’une solution CRM pour la gestion des clients et des campagnes
marketing.
■ Animation des ateliers d’élaboration des besoins techniques de la solution Exanergy CRM
■ Élaboration du dossier des spécifications techniques
■ Paramétrage et personnalisation de la solution Microsoft Dynamics CRM
Contexte :
Concessionnaire automobile Citroën en Tunisie
Le projet portait sur la mise en place d’une solution back-office en interaction avec un portail web pour la
gestion des rendez-vous, la génération automatique des devis et l’ouverture des tickets
■ Paramétrage et personnalisation de la solution Microsoft Dynamics CRM 2013
■ Conception et développement des pages web aspx pour la prise des rendez-vous et l’ouverture des
tickets.
■ Mise en place d’une solution de génération de devis en PDF et d’envoi automatique au client
Contexte :
Opérateur téléphonique au Maroc
Le projet portait sur la gestion des campagnes marketing, les nouvelles offres commerciales et la messagerie
vocale.
■ Participation aux personnalisations et aux développements autour de Microsoft Dynamics CRM 2015
■ Participation à la conception de l’intégration entre Microsoft Dynamics CRM et le système
d’information
Contexte :
Premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.
Le projet portait sur la gestion des prospects, opportunité et les campagnes marketing.
■ Mission en mode régie.
■ Personnalisations et développements autour de Microsoft Dynamics CRM 2011
■ Conception et intégration de Microsoft Dynamics CRM avec les systèmes d’information
Contexte :
Qatar Friendship Fund est une société d’investissement et de financement de projet en Tunisie
■ Intégration entre Microsoft CRM et les interfaces web Conect
■ Développement des plugins en C#
■ Mise en place des développements Silverlight et Ajax
■ Personnalisation en JavaScript de la solution Microsoft CRM
Contexte :
Spécialiste dans la production textile et la distribution des articles de l’habillement et du prêt à porter en
Tunisie
■ Mise en place d’une passerelle d’intégration entre Dynamics CRM et l’ERP Navision via des packages
SSIS
■ Développement des plugins en C#
■ Mise en place des développements Silverlight et Ajax
■ Personnalisation en JavaScript de la solution Microsoft CRM
Contexte :
Cabinet d'audit et de conseil en numérique en France
■ Conception et Réalisation d’un Portail intranet
■ Participation aux ateliers d’élaboration des besoins techniques de la solution Exanergy CRM
■ Élaboration du dossier des spécifications techniques
■ Paramétrage et personnalisation de la solution Microsoft Dynamics CRM
■ Conception de l’intégration entre Microsoft Dynamics CRM et les applications métiers en technologie
WCF
■ Analyse et conception de la solution d’administration Dynamics CRM online de HLI selon
l’architecture SOA
■ Mise en place des services WCF pour le provisionning en se basant sur le modèle ESB (Entreprise
Servi...