EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Responsable/Ingénieur d’application T360 | Thales, Vélizy mars 2024 – présent
• Améliorer la qualité des livrables et la satisfaction du client final vis-à-vis du service
• Support et expertise Dynamics 365 aux Product Owners, les squads et l’intégrateur
• Analyser les besoins d’évolutions et faire mettre en place les configurations nécessaires dans l’outil
• Garantir le bon fonctionnement de l’applications sur le domaine concerné, notamment comprendre et
orienter la résolution des incidents dans le respect des SLA
Formatrice Microsoft (MCT) | Indépendante septembre 2020 – présent
• Livraison des formations Microsoft intra et inter entreprise pour des organismes de formation comme M2I
Formation ou IB Formation. Formations livrées : MB-210 D365 Sales, MB-220 D365 Marketing, MB-230 D365
Service, MB-910 D365 Fundamentals, PL-900 Microsoft Power Platform Fundamentals
Chef de projet Power Platform – Geodis
septembre 2022 – présent
Conception et mise en place des applications métier grâce au Power Platform low code
Sujet Power Virtual Agent : ChatBot
Consultant CRM – UNEO France juin 2021 – juin 2022
Intervention sur le projet de mise en place de la Signature Electronique – conception avec les prestataires, suivi et tests des livrables
Pilotage de la partie TMA
Gestion du projet d’intégration D365 Service avec Zendesk via SmartConnect (outil d’intégration)
Formatrice Microsoft – Indépendante
septembre 2020 - présent
Livraison des formations Microsoft intra et inter entreprise pour des organismes de formation comme M2I Formation ou IB Formation
Formations livrées : PL-900 Microsoft Power Platform Fundamentals, MB-220 D365 Marketing,
MB-230 D365 Service, MB-910 D365 Fundamentals
Chef de projet CRM Dynamics – PAPREC France mars 2018 – septembre 2020
Pilotage de la migration du CRM 2015 (7.1) à Dynamics 365 (8.2) et la mise en place d’un nouveau CRM pour la division Recyclage Plastique
Animation d’ateliers métier, recueil et formalisation du besoin
Cadrage et chiffrage du projet, priorisation du backlog
Pilotage des différents prestataires informatiques en charge du développement afin de garantir la qualité de l’architecture fonctionnelle et des solutions développées
Reporting et comptes rendus sur l’état de l’avancement du projet
Déploiement de la solution et accompagnement des collaborateurs à l’utilisation
Consultant CRM – PAPREC France
septembre 2017 - mars 2018
Configuration et paramétrage de l’outil CRM
Analyse du logiciel existant, qualification des anomalies et proposition d’évolutions applicatives
Déploiement des nouvelles fonctionnalités, Recette des Solutions, tests et MEP des correctifs
Assistance au quotidien dans l’exploitation CRM et formation des utilisateurs
Collaboration avec les interlocuteurs DSI pour résoudre les incidents techniques liés à l’infrastructure CRM OnPremise
Ingénieur support CRM Dynamics – MICROSOFT Roumanie
octobre 2012 - juillet 2017
Recherche et résolution des problèmes techniques CRM Dynamics (Online et OnPremise) en utilisant des outils spécifiques et en s’appuyant sur des technologies connexes Microsoft
Collaboration transversale pour gérer des cas politiques ou complexes des clients Premier
Expert (SME) sur les parties Application et Customisation; mentorat de nouveaux collègues
Maintenir un haut niveau de compétence domaine et technique dans Dynamics
Autres projets : responsable Social Media
Gestion de la présence en ligne de CRM EMEA Support Team sur les diverses chaînes de médias sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube, Communauté CRM)
Analyse des tendances et coordination de la publication du contenu Support CRM (articles et blogs)
Assistant technique – STREAMWIDE Roumanie
novembre 2011 - septembre 2012
Assurance de la qualité et assistance du personnel technique
Implémentation de vTiger (un CRM open source) pour les équipes Support et Livraison logicielles
Analyste de support Oracle CRM – ORACLE Roumanie novembre 2007 - octobre 2011
Proposer des solutions aux problèmes techniques ou fonctionnels des utilisateurs Oracle CRM ; analyser et documenter les demandes d’assistance complexes à « escalader »
Contribuer à la création et à la maintenance de la base de connaissances publique
Autres projets : « Queue manager »- de février 2011 à octobre 2011
Coordonner l'attribution des demandes d’assistance aux ingénieurs
Agir en tant que point de contact principal Support pour l'équipe et les clients internes
Représentant des ventes directes – ABN AMRO Bank Roumanie juillet 2007 - octobre 2007
Pour atteindre les objectifs mensuels de vente - construire et maintenir des relations d'affaires efficaces avec les prospects éligibles afin de leur faciliter l'accès aux prêts personnels, hypothécaires et des refinancements
Représentant du service clientèle – TechTeam Global Roumanie
mai 2006 - juillet 2007
Premier niveau de support United Parcel Services pour le logiciel WorldShip et le matériel UPS