Vous connaissez certainement cette enseigne qui accompagne ses clients depuis plus de trois décades en commercialisant des produits liés au bien-être des personnes et de leur habitat.
Ma mission était d'assurer le bon fonctionnement du site (présentations, comptes clients, commandes, livraisons…)
Domaines d’intervention
❖ Développement des modules du site E-commerce et du BackOffice
❖ Analyse et correction d’anomalies
❖ Assurer l’interconnexion entre les différentes entités externes du site
❖ Analyse des besoins et proposition des solutions techniques
❖ Animation des réunions liées à la gestion des livrables
❖ Documentation du projet
Dynamics CRM chez Primagaz est utilisé exclusivement par les techniciens (installateurs de
Citernes notamment) et les commerciaux. Le progiciel sert notamment à gérer le processus
Commercial dans son ensemble ainsi que les étapes d’installation et de maintenance pour les
Techniciens. J’ai la charge de maintenir l’outil avant son abandon, prévu un an plus tard.
J’interviens par ailleurs sur le site principal du groupe, géré par un sous-traitant. En tant que
Développeur back-end (Web API) je corrige l’outil de gestion des offres destiné aux
Utilisateurs.
DOMAINES D ’ INTERVENTION
● Étude et critique de l’existant et propositions d’optimisation.
● Collaboration avec le département marketing pour développer le formulaire Campagne sous
CRM.
● Mise en place d’un nouveau système de droits d’accès en utilisant la fonctionnalité Rôle et
L’ajout de nouveaux champs sur l’entité “system user”.
● Mise en place d’un système de gestion de la planification des interventions des TSC, en
Collaboration avec le département planification.
● Mise en place d’un système de primes prescripteurs.
● Création, modification et intégration des rapports CRM et SSRS dans différents formulaires.
● Modification de tous les batchs, web service et plugins en fonction des usages.
● Gestion de différentes tâches planifiées et analyse des logs et des rapports.
● Gestion des incidents et des changements, niveau 2 via Service now
● Collaboration avec un intégrateur hollandais pour la création des interfaces graphiques.
● Collaboration avec un groupe français, afin d'estimer la consommation avec des calculateurs
puissants.
● Développement d’un web api qui retourne les offres commerciales adéquates.
● Documentation et interface de test.
● Exécution des tâches de déploiement sur la recette ainsi que sur la PROD.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
VS2015, VSTS, IIS 7, PL/SQL Developer, V S2015, Microsoft Dynamics CRM 4.0, PL/SQL Developer, SQL
Server Management Studio, TFS, PeopleSoft, plugin registration tool, Service now, Windows Server 2008
R2, .NET 4.6, Winforms C#, GIT, Oracle 11g, Web API 2, Nlogger, Swagger, JS, JQuery, SSRS, CRM SDK,
asmx
Dräxlmaier Group est un fournisseur allemand de composants automobiles (faisceaux
électroniques et intérieurs). Au sein d’une équipe multisites (Tunisie, Allemagne,
Roumanie), je suis en charge de garantir la sauvegarde des versions des pièces
manufacturées. J'interviens également sur la refonte du système de planification
global de la chaîne de production (Winforms C#), je suis en charge aussi d’implémenter une solution permettant la synchronisation de l'ancien système de pointage vers SAP
DOMAINES D ’ INTERVENTION
● Analyse et conception fonctionnelle et technique
● Documentation technique
● Correction des bugs et optimisation des traitements.
● Développement en SCRUM avec Winforms C# et Entity Framework.
En charge d’une équipe de six personnes, je gère l’administration et l’entretien opératif du
système informatique administratif, au sein de l’usine SATE
DOMAINES D ’ INTERVENTION
● Administration du réseau informatique
● Gestion de l'équipe d'infrastructure informatique de l'usine et organisation des activités
quotidiennes.
● Gestion des accès des tous les utilisateurs au Serveurs locaux via Active Directory
● Suivi du parc informatique
● Transfert des salles serveurs (Main/Backup) depuis l'ancien site vers le nouveau.
● Segmentation du réseau local du site
● Projet de caméra de surveillance: Conception, configuration et installation
● Gestion des incidents (24h/24) Niveau 2,3 via UNIT
HLI Tunisie, filiale du Groupe HLI France, est spécialisée dans la mise en place des nouvelles
technologies digitales. Je suis chargé de la conception et de la réalisation d’une plateforme
permettant l’intégration de réseaux sociaux avec Microsoft Dynamics CRM en mode SaaS
DOMAINES D ’ INTERVENTION
● Paramétrage des différents sous-modules de CRM
● Développement d'une application C# en utilisant Facebook API et CRM SDK
● Paramétrage des données techniques
● Paramétrage des champs spécifiques dans le CRM