Rattaché au responsable du déploiement SAP pour participer à la mise en de la documentation des formations sur le domaine SCM (Supply Chain Management) destiné au acheteurs, approvisionneurs et demandeurs (direct et indirect procurement)
Définition de la stratégie de formation (méthodes, road maps…) et développement des supports pour les diffèrent profiles
Support (level 1) post go-live, animation ateliers
Accomplissements notables :
Reimagined training development strategy
Deliver training (still running)
Support post go live (to come)
Rattaché au ’User assistance & Data management Team Leader’ afin de prendre en charge et mettre en place le dispositif de formation dans le cadre des déploiements du nouveau système d’information à l’ensemble des BU :
Analyser les besoins pour définir les objectifs pédagogiques, les parcours de formation et outils en fonction des équipes à déployer
Concevoir les supports de formation et assurer la maintenance (présentation PPT, documents de synthèses…) en accord avec les besoins définis en amont des déploiements et les workflows des équipes déployées
Animer les formations sur site/à distance pour les différentes BU du groupe (HM Clause, Vilmorin Mikado, Hazera, Limagrain Europe)
Accompagner et participer aux phases d’UAT (User Acceptance Test)
Animer les démonstrations utilisateurs pour toutes les montées de versions (web conférences)
Accomplissements notables :
Stratégie de développement de la formation réinventée
Gestion de 22 déploiements de formation à travers l'Europe au sein de toutes les divisions du groupe
Création de 42 guides de référence rapide (memos) pour les nouveaux processus
Animation / Présentation (démos) des nouvelles fonctionnalités dans le cadre des montées de version aux utilisateurs finaux
Recruté pour intégrer le centre de compétences SAP de la branche Exploration/Production (TGITS) pour être le point d’entrée des filiales au siège (centre scientifique et technique de Pau) :
o Coordination et suivi des tickets évolutions et correction des systèmes d’informations sur les périmètres MM, FI, PM, RLM (participation aux comités de Gap Board, suivi du traitement par équipe intégration, métier et IT)
o Relais entre les filiales, les équipes IT, les équipes d’intégration, la TMA et les métiers
o Gestion de la relation avec les coordinateurs filiales via conférences téléphoniques hebdomadaires
o Orienter les demandes vers les interlocuteurs au siège pour traitement (rôle de facilitateur)
Recruté dans le cadre de la modernisation du SI des CNPE (Projet SdIN) et intervenant pour le compte de l’Unité de Formation de la Direction Production Ingénierie (UFPI) d’EDF :
o Former les agents EDF (techniciens, ingénieurs, intervenants, chargés d’affaires) sur l’utilisation du nouveau système d’information (EAM) permettant de gérer les activités techniques (entretien programmé et maintenance préventive et fortuits) des unités de production nucléaire
o Former les agents sur la gestion des interventions (ordres de travail, essais périodiques, visite s,…) sur le terrain avec la préparation en amont de l’intervention (préparateurs/ chargés d’affaire), gestion des habilitations, pièces de rechange, planification de l’intervention, clôture et compte rendu…
o Former les agents sur l’outil de GED (ECM de Documentum) pour associer les documents nécessaires aux interventions
o Former les managers et autre responsables à l’utilisation de l’outil de pilotage et requête SAP BI (Business Objects) : utilisation des requêtes préenregistrer, création de requêtes sur mesure,…
Recruté dans le cadre de la modernisation des outils de verbalisation mis en place pour les agents de la RATP afin dématérialiser les procès verbaux et contravention (Projet e-PV) :
o Concevoir le support de formation destiné aux formateurs pour déploiement auprès des équipes d’agents contrôleur sur les lignes de bus, RER et métro du réseau Parisien avec le nouveau système embarqué (TPE Ingenico)
o Concevoir des modes opératoires sous la forme de memos outils
o Concevoir les affiches d’information sur les différents sites afin de faciliter la communication
Recruté dans le cadre du déploiement du nouveau système d’information (AVALOQ CRM) afin de réaliser la conception et la formation d’utilisateurs finaux :
o Concevoir le support de formation destiné au Team Head de la Suisse
o Animer les formations auprès des End/Key Users (Team heads, compliance agents, …)
o Participer à l'accompagnement des tests UAT sur site afin d’aider les End/Key Users
Recruté dans le cadre du déploiement de la modernisation du système d’information SAP SD/MM et portail SRM pour gérer l’approvisionnement (achat indirect et direct)
o Former les équipes approvisionnements et logistiques sur la version standard de SAP SD/MM
o Former les utilisateurs (RH, comptabilité, techniciens,…) sur le système SAP SRM (e-procurement) pour gérer les achats indirects
o Participer aux tests fonctionnels sur HPQC
o Support go live auprès des utilisateurs finaux pour leur permettre de gérer leurs premières commandes client
Recruté dans le cadre de la démarche d’amélioration des process.
o Audit des procédures afin d’identifier les améliorations et les solutions de contournements du système d’information (SAP CRM/I-SU)
o Créer des « Quick Référence Guide » memos outil pour permettre aux agents d’être plus autonome sur les process « complexes »
Réalisations :
o 9 quicks références guides (mémos)
o 33 interviews auprès de conseillers et 4 managers
Intégré à l’équipe Monediag’ et Reponsanté afin d’accompagner les Conseillers Client Professionnels des agences (Caisse d’Epargne et Banque Populaire) sur les aspects techniques et commerciaux dans le cadre de la mise en place de solutions monétiques « Santé » à destination des professionnels libéral de santé (médecins, auxiliaires, transports sanitaires, pharmacies,…) :
o Diagnostiquer les besoins des PS en vue de formuler les propositions de dispositif de lecture de cartes bancaire et de cartes vital
o Conseiller les professionnels de santé sur la base de la collecte d’information sur leur pratique et la disposition de leur cabinet
o Répondre aux sollicitations techniques des conseillers pour les accompagner dans leur démarche commerciale
Part of the Project Synchro team and referring to Project Manager, recruited to prepare before the roll out of SAP and Dynamics 365 CRM:
Mapping of the business processes related to Supply Chain, Sales, Production and Controlling
Preparing User Manuel
Designing the training material for the Key users (buyers, expeditors, requesters…)
Define the training strategy (methods, road maps…) and develop for each profile the training material as well as the help documentation linked to the deployment of the system
Achievements:
Business processes mapping
Training development strategy
Deliver training (still running)
Support post go live (to come)