Mise en place d'une GED : Définition du besoin du projet en termes de GED, puis rédaction du compte rendu des réunions de définition du besoin et la proposition de paramétrage de l'outil de GED retenu (arborescence, codification, métadonnées, circuits de validation, droits, etc.) en lien avec l'équipe
projet ;
Rédaction des Users Story pour alimenter le back log, suivi de développement avec des équipes techniques, Participation aux différentes cérémonies agiles ou réunion d'équipe, Assister les utilisateurs lors des phases de tests, recettes mais aussi support, Assurer le lien avec les utilisateurs
et récupérer leur feedback
Contrôle et validation dans la base de données des documents (Contrôler la qualité des documents intégrés par les équipes, nommage, codification, veiller au respect des normes documentaires, de la chaîne d’approbation des documents, de la chaîne graphique);
Assurer la gestion de la documentation : réception, modification, contrôle, enregistrement, diffusion et archivage
suivi de la GED (suivi des évolutions, gestion des anomalies, gestion des groupes de droits, etc.)
Reporting
Accompagnement aux utilisateurs
Former et accompagner les utilisateurs sur les procédures et l’utilisation de l’outil GED
Création des fiches documentaires, gestion des espaces projets, des groupes, des utilisateurs, des répertoires, Traitement des mails entrants
Gestion des accès/droits (demandes d'accès, modifications de la matrice des droits) et perte de mot de passe, Accompagnement et présentation de la méthodologie de gestion des documents
Interface service documentation/informatique
Gestion du tableau de suivi des livrables venant des industriels (Excel)
Effectuer des recherches et constituer des dossiers
Assure le lien avec les utilisateurs et récupère leur feedback
Refonte du SI : Identifier, recueillir, spécifier et prioriser les besoins utilisateurs et business, test et validation des fonctionnalités développées, Ecrire les users stories, produire le product backlog,
Contribuer à la vision produit via la préparation et l'analyse de ses évolutions, prise en compte du feedback utilisateurs.
Alimentation du SI PAGODE et gestion quotidienne de la base documentaire : alimente le système de suivi de la collecte en y déposant les IR après contrôle et normalisation, réalise l’import des bordereaux de versement. Importation et saisie des nouvelles données dans la base
Collecte des archives intermédiaires et traitement des arriérés : conseille les directions pour les versements de leurs archives, contrôle et normalise les IR, réalise les contrôles qualités (adéquation entre le versement et sa description, respecte le calendrier de versement.
Assurer un échange régulier avec l’ensemble des parties prenantes du projet : communiquer sur l’avancée du projet auprès du client, former les utilisateurs afin qu’ils puissent exploiter toutes les fonctionnalités du produit, accompagner votre équipe de développement, promouvoir le produit
auprès de différentes instances internes et externes.
Travailler avec l’équipe documentation pour les supports de formation, guides utilisateur et les documentations techniques, former d'autres utilisateurs au sharepoint
Participer aux évènements de l’entreprise salon, journées Utilisateurs
Audit documentaire et périmètre de l'ECM (grilles d'analyse, collecte des données), Etude d'opportunité et scénarios. Analyse fonctionnelle et appui aux spécifications.
Analyse des processus en vue de leur dématérialisation, Rédaction du cahier des charges et aide au choix technologique. Tests et recette.
Assurer la gestion de la GED (dépôt, suivi dépôt, validation, suivi validation, veille, archivage, )
Alimentation quotidienne de la base de données( Saisie, modification, contrôle, édition et validation des documents )
Contrôle des documents déposés (codification, charte graphique, emplacement des dépôts, nomenclature, cartouche, indice, date, diffusion des documents.)
Plan de communication et accompagnement au changement.
Recenser les besoins et recueillir les données permettant la mise en place de la base de données et son évolution. Analyse fonctionnelle et appui aux spécifications.
Contribuer au développement de la base de données et assurer les enregistrements et le traitement des données selon les besoins ;
Appuyer au besoin les membres de l’équipe dans l’apurement, le traitement des données, l’analyse des données et assurer que les rapports/informations soient disponibles pour le personnel ICN;
Recevoir, centraliser et intégrer toutes les informations propres aux propriétés intellectuelles nécessaires à l’élaboration des rapports trimestriels, annuels.
Alimentation quotidienne de la base de données( Saisie, modification, contrôle, édition et validation des documents )
Former et accompagner les utilisateurs sur l’utilisation de la base de données ACADEM