Freelances Progiciels GED : Découvrez toutes les compétences

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Qu’est-ce que la GED (Gestion Electronique des Documents) ?

Un système de gestion électronique de documents (GED) est un logiciel qui permet d'organiser et de stocker différents types de documents. Ce type de système est un type plus particulier de système de gestion de documents, un type plus général de système de stockage qui aide les utilisateurs à organiser et à stocker des documents papier ou numériques.

Le terme GED désigne plus spécifiquement un système logiciel qui traite des documents numériques plutôt que des documents papier, bien que dans certains cas, ces systèmes puissent également traiter des versions numérisées de documents papier originaux.

Une gestion électronique des documents permet de stocker de manière centralisée un grand volume de documents numériques. Nombre de ces systèmes comportent également des fonctions permettant de retrouver efficacement les documents.

Outils pour les échanges de données informatisées

Pour le bon fonctionnement de votre entreprise, choisissez le meilleur logiciel EDI (Échange de Données informatisées) pour effectuer vos échanges de documents commerciaux.

L’EDI vous aide à optimiser la vitesse de traitement des documents, réduit les erreurs, et améliore votre relation avec vos collaborateurs commerciaux.

Outils ECM

La gestion de contenu d’entreprise ou ECM est un enjeu majeur à l’ère du numérique et notamment avec la généralisation du phénomène de dématérialisation en entreprise.

Paramétrable et simple à utiliser, les ECM permettent à l’entreprise d’indexer et de partager efficacement différents documents ou contenus en fonction des besoins de l’organisation. Rattaché au système d’information de l’entreprise, les ECM sont une extension de celui-ci avec des fonctions de traitement plus avancées.

Autres outils GED

Un logiciel de Gestion électronique de Document, couramment connu sous son abréviation GED est un procédé informatisé permettant aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité de gérer l’ensemble de documents et des sources d’information de la structure telle que les factures et courriers version papier ou courriers, le e-mails et documents.

Les logiciels GED permettent aussi de gérer d’autres documents issus des progiciels métiers notamment la compatibilité, plans, ressources humaines, OpenOffice, ou autres.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Les domaines progiciels GED

Outils pour les échanges de données informatisées

L'échange de données informatisées est le concept selon lequel les entreprises communiquent par voie électronique des informations qui étaient traditionnellement communiquées sur papier.

Outils ECM

La gestion de contenu d'entreprise (ECM) étend le concept de gestion de contenu en ajoutant un calendrier et éventuellement des processus pour la création, l'approbation et la distribution de ceux-ci.

Autres outils GED

De plus en plus d’outils se développent pour optimiser la gestion électronique des documents au sein des organisations.

Les nouveaux profils progiciels GED

CV DevOps DEVOPS
Luc Jean Jules

DevOps DEVOPS

  • LE BLANC-MESNIL
DEVOPS UNIX DOCKER CFT AUTOMATE Axway Integrator ANSIBLE Kubernetes Cloud AWS CONTROL M
Disponible
CV Chef de projet EDI
Geoffrey

Chef de projet EDI

  • ORGEVAL
MYSQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE EDIFACT PHP PYTHON
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs
Demba

Support utilisateurs

  • MANTES-LA-JOLIE
JIRA CONFLUENCE SERVICENOW ZENDESK GENESYS GED SOAP ACTIVE DIRECTORY CITRIX GLPI
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions progiciels GED

Proxy Product Owner Transport - Logistique (H/F) à Rennes

EDIFACT AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) WMS TMS
ASAP
35 - RENNES
6 mois
Voir la mission

GENERATION DE BL et FACT en EDI a partir de fichier EXCEL et expédition vers client BTB

EDI EDIFACT
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission