- Audit et formations personnalisées Oracle Discoverer en intra-entreprise.
(industrie/commerce)
- Technicien fonctionnel Oracle e-business - Modules PM, GL, PA, HR + mode administrateur (GTS, Workflows, alertes, paramétrages divers…)
suivi des traitements et des flux – support niveau 2 - extraction de données à la demande – Suivi qualité des nouvelles fonctionnalités et évolutions – Modules Mode administrateur (
- Testeur-Recetteur : Elaboration et organisation de la stratégie de test, écriture des scénarios de test, déroulement des campagnes de tests et suivi des anomalies.
Utilisation avancée de Quality Center pour ces tâches
- Actualisation des classeurs et entités Discoverer 3i pour application de nouvelles règles de taux de gestion pour une entreprise de l’industrie aéronautique, sur des bases Oracle Application (janvier 2008)
- Mise en place système prévisionnel achat pour une entreprise de l’industrie automobile en étroite collaboration avec un consultant OWB - Analyse, développement des entités et des classeurs sur discoverer 10 G AS.
- Mise en place des tableaux de suivi des immobilisations, sur bases Oracle Application, pour une société de restauration (octobre 2007)
- Reprise des tableaux de résultats suite à la mise en place de la gestion multidevise, sur Oracle Application, dans un groupe d’assurance (septembte 2007)
- Analyse et refonte du système décisionnel d’une société de commerce de gros afin d’optimiser les interrogations, la maintenance et la sécurité. (mars/juillet 2007)
- Analyse du besoin, mise en place des entités et états de reporting sous Discoverer 4i,18. transfert de compétences au sein d’une société d’Audit Financier, sur bases Oracle EBusiness 11i. (février – août 2006)
- Formations Oracle Discoverer 9i, 10g utilisateurs et administrateur
Formations lotus notes.
- Travail en régie pour une société de commerce : analyse et conception de classeurs discoverer 9i
- Garantie du fonctionnement du système d’information (Oracle 9i sous Aix , lotus Domino sous AIX, serveur Windows 2003, réseaux) - Administration des systèmes
- Evolution et optimisation de l’existant - Mise au point de procédures et suivi de nouveaux projets (gestion commerciale, stocks ...)
- Oracle Discoverer : analyse des besoins – administration– formation des utilisateurs
- -Lotus Notes : Mise au point, formation et du déploiement d'applications spécifiques complexes – Développements sous lotus script.
- Coordination et animation des équipes
- Tests de mise en situation an 2000 (RISC 6000, Windows NT, Postes clients)
- Rédaction du Plan de Continuité des Activités (Plans de passage, de secours, de reprise)
- Actualisation de procédures système
- Gestion du système d’information (100 postes), proposition d’amélioration du système
- Analyse des besoins, mises en place matériels et logiciels.
- Programmation sous Clipper (gestion planning de commandes, suivi véhicules...)
- Suivi de l'optimisation de l'usine automatisée de production d'asphalte. (cahier des charges, modélisation des contraintes, recette)