Participation au projet mise en oeuvre architecture SOA sous webMethods 8.0 Software AG.
+ MOE projet migration TIBCO PE 9.0 vers iPE 11.
+ MOE projet migration bases DOMINO 5.8a vers SharePoint 2007.
+ MOE projet rationalisation & réduction des coûts DOMINO 5.8a.
+ Chef de projet industrialisation campagnes d'appels recouvrement Espagne.
+ Consultant technique projet optimisation des temps de réponse «Application workflow FUSE» et remise en exploitation de la solution de GED.
+ Formation et transfert de compétences à l'équipe Workflow «Application workflow FUSE (Financement Unitaire et SErvices)».
+ Chef de projet analyse impact migration TIBCO Staffware PE 9.0 vers iPE 11.0.
Responsable applicatif maintenance «Application Workflow AGRC».
+ Responsable de domaine technique projet FABRICATION/REPRISE/EDITIQUE FUSE.
+ Chef de projet intégration demandes changement d'adresse et de R.I.B en provenance de l'espace client RCI Banque du portail Renault dans la solution de gestion de la relation client «Application Workflow AGRC».
+ Chef de projet réalisation et déploiement solution d'intégration «PLATEFORME RECOUVREMENT ESPAGNE» pour la mise en place d'un outil call center à l'aide de la solution CCO Alcatel.
+ Participation à l'élaboration des spécifications de l'outil d'identification des courriers entrants des différents applicatifs RCI Banque.
RESPONSABLE DE DOMAINE TECHNIQUE « Editique ») :
+ Projet BPM «Application d’accueil FUSE (Financement Unitaire et SErvices)» :
o Mise en œuvre France des lots « Etape 2 –PGR (Personnel Groupe Renault) ».
o Application Workflow & Courriers éditique : Mise en œuvre France « Etape 3 PGR et Nissan» (Hors lot 3 contentieux)
o Intégration du lot 3 des procédures contentieuses.
o Mise à niveau de la documentation pour préparer le passage en maintenance.
+ Projet courriers Editique FUSE: Réalisation de l’ensemble des courriers des étapes 2, 3 FUSE France et Espagne.
+ Projet maintenance Application Workflow : Maintenir le niveau de qualité et le respect du budget.
+ Chef de projet réalisation des processus métier GESTION/RECOUVREMENT AMIABLE du projet FUSE (Finance Unitaire et Services) sous la responsabilité du responsable de domaine technique.
+ MOE projet intégration de la gestion des «Courriels, Fax entrants/sortants» dans l'application Workflow AGRC.
+ MOE projet «Montée de versions logicielles serveur Workflow» : Valider et livrer le nouveau serveur.
+ Responsable applicatif de la maintenance «Application Workflow AGRC»(qualité du logiciel, traitement des fiches, maîtrise technique et fonctionnelle...).
+ Chef de secteur « centre de compétence WORKFLOW » :
o Proposer une vision globale du planning sur l’année.
o Valider les remontées de charges
o Suivre les plannings
o Respecter les engagements
o Animer l’équipe orientée vers la performance.
o Proposer une organisation permettant de mener de front les différents projets.
o Tenu des budgets à 10% près.
o Fonctionnement proactif.
+ Accompagnement « Evolutions DIAC » : Faire évoluer l'application Workflow pour prendre en compte la nouvelle organisation de la direction commerciale France.
+ Participation projet déploiement SPOT (Poste de travail RENAULT/RCI BANQUE) : Support pour le déploiement des sites de Lyon et Bordeaux.
+ Chef de projet « Montée de version logiciels – Suppression Eastman » : remplacement de la solution GED Eastman Kodak par un développemnt interne à fin de supprimer le coût de maintennace annuel 32 ke et de montée de version.
+ Projet «Application Workflow AGRC (AGence de la Relation Clientèle)» :
° Refonte de l'architecture technique de l'application en intégrant l'ensemble des outils (client staffware, écran Attachmate Tn3270, émulation GED TSE) dans l'application en utilisant l'API et les SDK fournis par les éditeurs.
° Intégration Couplage Téléphonie Informatique en utilisant la solution CCA Agent Alcatel, identification automatique des appels entrants et automatisation des appels sortants via l'application.
° Automatisation des campagnes d'appels sortants RECOUVREMENT amiable à l'aide de la solution CCO Genesys/Alcatel.
+ Projet mise en oeuvre «Application Workflow AGRC (AGence de la Relation Clientèle)» pour accompagner la re-structuration des agences de la relation clientèles en 3 centres de la relation client :
° Mise en place d'une Gestion Electronique des Documents GED afin d'automatiser la circulation des flux de documents.
° Automatisation des processus métier GESTION/RECOUVREMENT amiable à l'aide de l'outil de Workflow Staffware 97.
° Automatisation de l'édition des documents sortants en mettant en palce une solution sur la base de modèles winword et une fusion à les données des référentiels sous MVS/DB2.
+ Support à la carte de 2ème niveau sur les outils de développement et système.