DOCUMENTUM est un ECM de choix pour les entreprises. Plateforme fonctionnelle et évolutive, elle est adaptée aussi bien pour les petites que les grandes structures organisationnelles et exigeantes.
Cet outil ECM propose un vaste éventail de composants intégrés de gestion documentaire prenant en considération le cycle de vie du contenu, la gestion des processus métiers, la gestion des documents en tant que pièce informative et l’archivage.
Concrètement, DOCUMENTUM peut être déployé pour apporter des solutions dans la gestion d’une documentation volumineuse comme le traitement de base des documents numérisés et leur archivage.
Cet outil permet notamment de simplifier, organiser et contrôler les tenants d’un document pour en faciliter la capture d’informations et son traitement pour une distribution vers les organes décisionnels qui en ont besoin.
ALFRESCO est une solution ECM proposée par l’entreprise éponyme pour faciliter la gestion documentaire des entreprises et organisations à travers une solution flexible, ouverte et évolutive.
Cet outil ECM propose une diversité de fonctions comme la gestion des documents c’est-à-dire la confirmation des documents, leur retraitement, l’indexage et l’extraction de l’information. On notera également la fonction de numérisation et captures des documents ainsi que la fonction collaboration dans l’entreprise.
Mais encore, cet outil favorise la gouvernance de l’information et facilite le processus d’intelligence et d’analyse des documents. ALFRESO prend notamment en charge l’intégration des applications productives de bases comme le pack Office, Google Docs ou encore Outlook.
Les API de l’outil sont également ouvertes et prennent en charge les compatibilités avec les programmes de développement sans passer par des standards ouverts comme CMIS ou encore WebDAV.
OPEN PRINT est une plateforme ECM conçue pour accélérer la transformation numérique des entreprises. Cette solution intègre une plateforme unique qui permet de gérer toutes les communications client par le biais d’un seul modèle de document grandement conditionné par la composition dynamique.
Concrètement, cela donne une polyvalence aux documents et accentue le caractère multiple de l’usage des documents. Cette philosophie d’harmonisation se retrouve également dans le système de gestion centralisé de l’outil qui facilite le partage et la réutilisation des modèles de l’objet.
LIVELINK s’annonce comme un socle technologique de l’entreprise pour fonctionner rapidement selon leurs besoins. Solution ECM, cette plateforme unifie référentiels et services partagés de l’entreprise en supportant les règles d’application ECM.
Plus en détail, cet outil propose différentes fonctionnalités comme la gestion de contenus et de documents, la mise en conformité réglementaire, l’archivage et le stockage de documents, la gestion des e-mails et des archives et l’intégration aux applications d’entreprises (ERP, CRM, SCM).
Mais le principal atout de LIVELINK est sa capacité à favoriser le travail collaboratif au sein de l’organisation de l’entreprise.
DOCUBASE est un outil ECM favorisant l’optimisation de la productivité métier de l’entreprise en alliant des fonctionnalités de gestion documentaire, de workflow, de case management et d’archivage électronique.
Cette solution se distingue par sa capacité à prendre en considération tout le cycle de vie du document, depuis sa dématérialisation jusqu’à son partage et son archivage au format SEDA.
DOCUBASE présente ainsi l’avantage de couvrir tout le processus de traitement des flux documentaires jusqu’à leur indexation puis leur archivage et leur partage.
BDOC est une solution ECM conçue autour d’un référentiel centralisé documentaire, d’un environnement de production et de distribution cross-media, d’une application de rédaction interactive et de gestion de documents clients.
Cette solution apporte une facilité dans le processus de communication piloté de l’entreprise, répondant aux besoins d’information et de communication crossmedia de l’organisation.
EVERSUITE est un système de gestion électronique de documents axée sur une ergonomie bien pensée et une satisfaction des utilisateurs par l’accès rapide aux informations utiles.
L’outil propose un référentiel qui facilite le traçage des documents, leur traitement ainsi que leur redistribution en fonction des besoins de l’organisation.
KSL SUITE est un logiciel intégré ECM distribué par Naelan qui propose des solutions dans la gestion documentaire et des processus métier client.
La polyvalence de l’outil permet de produire tous les documents variables indispensables à l’organisation.
INTERWOVEN est un logiciel de gestion de contenus web. Cet outil assure la mise en page des informations du site et le bon fonctionnement de la navigation des pages web concernées.
ARBORTEXT est un logiciel de création, de publication de documentation technique pour les entreprises.
AUTONOMY est un outil spécialisé dans la recherche, la gestion et la catégorisation des données. Cette solution ECM se distingue par la possibilité du client de comprendre la signification de l’interaction entre l’utilisateur et l’information disponible.
GMC Inspire est un logiciel dédié à la communication client. Il permet de créer, de gérer et de partager une communication client de qualité à travers des balises cibles comme le ciblage clientèle et vise à les satisfaire.
INSPIRE s’apparente à un outil ECM des plus classiques avec la possibilité de contrôler les systèmes et processus d’élaboration de vos canaux de communication. Ce logiciel permet la création et la conception des communications, la création de contenus, les livraisons omnicanaux ou multicanaux et ouvre les possibilités à la communication bidirectionnelle.