Consultant confirmé sur la suite logicielle BDOCSUITE avec une appétence pour
la gestion de projets, j'accompagne nos clients dans leurs projets de
dématérialisation. Mon rôle de Chef de projet éditique comprend :
• Piloter et contribuer à l'étude (chiffrage de la solution, risques, ressources
projets nécessaires, staffing, planning)
• Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation
• Gérer les flux de données, mise en forme graphique et intégration de
contenus spécifiques.
• Paramétrage des applications Bdoc Design, Bdoc Admin et Bdoc WEB pour
optimiser l’environnement de travail des concepteurs
• Organiser, coordonner et animer l'ensemble des acteurs
• Assurer le suivi des productions documentaires (suivi Façonnier, GED)
• Exécuter des tests d'intégration et la recette fonctionnelle des projets
• Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix
des indicateurs, planification des comités de pilotage, …).
• Participer aux processus de développement Agile
Pilotage des projets éditique sur la solution bdoc suite et des projets Ged sur la solution Bdoc Rflow .
• Cadrage des projets
• Suivi opérationnel et reporting sur les projets Bdoc et Rflow.
• Suivi Budgètaire des projets client et gestion d’une équipe de consultants\concepteurs.
Conseil autour de la solution éditique Business Document pour le compte de clients grand compte..
• Cadrage technique et fonctionnel des projets
• Etudes des cahiers des charges et réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques
• Conception des modèles Bdoc et gestion des flux entrants.
• Administration des référentiels et paramétrage des solutions Bdoc Interactif et Bdoc Production
Conseil et paramétrage autour de la solution ECM OnBase pour le compte de la SNCF..
• Etudes des cahiers des charges et réalisation des maquettes
• Paramétrage dans la solution OnBase en fonction des différents modules.
• Formation des utilisateurs et rédaction des manuels d’utilisation
AIVENTU
Conception et développement des solutions sous Microsoft Dynamics AX en interne et pour différents clients locaux et internationaux.
Les différentes tâches effectuées dans l’ordre sont les suivantes :
• Etude des besoins déjà spécifiés et accompagnement dans l’adaptation des spécifications
• Proposition des solutions techniques d’implémentation
• Personnalisation des solutions selon les besoins des clients.
• Intervention sur la majorité des modules sous AX
• Intervention sur différents modules tels que « Ventes & Marketing », « Paie », « Ressources Humaines », « Dépenses », « Recettes », « Budgétisation », « Comptabilité », « Achat », « Stock », « Projets »
• Développement des solutions en langage X++ en intégrant la logique métier utilisant C#
• Développement des états SSRS pour différents clients touchant la majorité des modules sur AX avec Query et RDP
• Migrations des formes et états SSRS de MS Dynamics 2012 vers MS Dynamics 365 for Operations.
• Intervention lors de la mise en œuvre ou retour d’un développement (TMA)
• Développement et configuration des Objets Dynamics AX (Tables, Views, Maps, Queries, Classes, Forms et MenuItems )
• Construction de package de livraison et mise production
• Gestion des outils de Versionning et d'intégration tels que TFS et VSTS
• Implémentation des Workflow et gestion des business process.
• Développement sur les différents modules MS Dynamics AX :
o Développement des formes sur l’entreprise Portal (SharePoint)
o Développement de la fonctionnalité liasse Fiscale en l’adaptant au système financier
o Développement des interfaces d’échange avec les systèmes externes (AIF, Web Service)
o Développement des Workflow d’approbation des produits pour une chaine de stations-services
o Configuration des User Security Roles sur MS Dynamics AX 2012
• Assurer les démonstrations des versions intérimaires aux utilisateurs finaux
• Mise en recette, en pré-production et en production
• Réunion de travail avec les métiers, réunion de suivi et de pilotage
• Documentation technique des développements réalisés
Mission 1 : Mise en place d’une application Web, comprenant un site web dynamique, l’intégration d’une vingtaine d’API, une solution e-learning et un back-office pour le compte du Comité Régional de Paris
Les différentes tâches effectuées sont les suivantes
• L’analyse des besoins spécifiés
• Analyse des outils et Proof of concept pour les différentes API.
• Conception et développement des nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs finaux
• Développement et intégration sur la plateforme Moodle
• Elaboration et exécution des tests unitaires
• Maintenance, évolution et rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
Mission 1 : Développement de la partie mobile de « ********/ » : un site web qui permet de traduire des applications web et mobile dans différent langues :
Les différentes tâches effectuées sont les suivantes :
• Analyse des besoins
• Développement de l’application Mobile sur Android
• Rédaction des documents techniques
• Traitement des retours des testeurs
Mission 2: Intervention dans la phase avant-vente en tant que Business Analyste Web et développement d’un Assistant Conversationnel Intelligent (ChatBot).
Les différentes tâches effectuées sont les suivantes :
• Etude des besoins spécifiés
• Animation des réunions avec les clients et cadrage du projet
• Analyse des outils et des codes existants
• Conception et développement d’un Chatbot informatif sur la plateforme Chatfuel et Intégration du moteur de langage naturel intelligent Wit.ai
• Publication sur des environnements de pré-production pour les démonstrations
• Préparation des spécifications technique et fonctionnelles.
• Rédaction d’un guide de déploiement en production après chaque livraison