Mission : Intégration dans le SI Gestion IARD Particulier des Banques Populaires
Pilotage et coordination des équipes recettes Caisse d’Epargne, Banques Populaires et Métiers BPCEA
Rédaction de stratégies de recette globale
Recrutement des équipes et encadrement de 20 personnes
Mise en place de centre de services (Recette)
Consolidation de planning de recette BPCEA /BP et CE
Animation réunion GO/NOGO
Contribution à la Rédaction PAQ (Plan de qualité Projet)
Pilotage Déploiement IT et Production/TMA (outils : Snow, PEGA, CLEVA)
Pilotage du Déploiement IT (28 établissements bancaires BP et CE et 30 000 utilisateurs)
Définition de la stratégie de déploiement
Suivi opérationnel des ouvertures de service au regard du plan de déploiement
Pilotage de task force IT
Animation des réunions de Coordination avec les IT des 2 réseaux de distributions Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, le Back office de BPCE-A et les équipe de Change
TMA Corrective :
Pilotage des incidents : analyse, planification et mise en production
Suive des indicateurs de production : stock des anomalies, les entrées, les sorties
Définition de la procédure de gestion des incidents et Workflow des anomalies
TMA Evolutive : tenu de back log, chiffrage, planification, suivi de développement, test et mise en production
Management d’une équipe de 10 personnes MOA et MOE
Contribution au Comité de projet
Contractualisation TMA
Mission : Mise en conformité des offres et les contrats de complémentaire santé suite à la rentrée en vigueur depuis 1 janvier 2016 de la réforme « La Protection Universelle Maladie » (PUMA)
Pilotage : coût, qualité, délai des plans actions SI et Métier
- SI : suivie des développements du nouveau CDC Noémie
- Métier : suivi de l’adaptation des offres, la reprise du stock des contrats, la mise à jour des procédures d’affiliation
Animation des instances de pilotage : comité de projet et comité opérationnel
Conception de supports de communication
Animation des réunions d’information
Mission : Mise en place du dispositif de détection de la fraude à l’assurance via l’Agence pour la lutte contre la fraude
Pilotage : coût, qualité, délai
Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
Chiffrage de solution technique
Animation des instances de pilotage
Management d’équipe : de 2 à 4 ressources
Mission : Automatisation des incitateurs de pilotage relatifs à la gestion des capitaux non réglés, la continuité de la Loi Eckert
Pilotage : coût, qualité, délai
Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
Chiffrage de solution technique
Suivi des développements
Validation de la recette métier
Animation des instances de pilotage
Mission : Maintenance évolutive
Pilotage : coût, qualité, délai (1200j/h)
Cadrage fonctionnel, Chiffrage de solution
Animation des instances de pilotage
Conduite du changement
Suivi des développements
Validation de l’homologation
Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
Coaching personnalisé : montée en compétence de collaborateur
Projet réglementaire « Loi Eckert » : plus de 500 000 contrats concernés
Contexte général : La DSI BNPP Cardif et plus particulièrement l’entité MOA France accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat, conformité) dans la mise en place des adaptations réglementaires relatives à la Loi Eckert.
• Rédaction du cahier des charges Eckert : revalorisation des capitaux décès, pénalité, transfert à la CDC, fiscalité, information réglementaire client, reporting comptable et actuaire, reporting réglementaire et procédure de gestion
• Présentation du cahier des charges aux 4 délégataires de gestion prévoyance de BNPP Cardif
• Animation des ateliers de conception par volet et par délégataire
• Conception et coordination de l’envoi de la communication Eckert adressée aux clients
• Conception avenant aux conditions générales des produits éligibles « Eckert »
Projet de délégation de gestion des contrats de prévoyance (PI) et assurance emprunteur (ADE) : 25 000 contrats concernés
Contexte général : Dans le cadre d’optimisation du système d’information BNPP Cardif et le dé commissionnement de l’outil de gestion AIA GAP, la DSI accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat) dans la transfère de gestion des 25 000 contrats de prévoyance individuelle vers le délégataire Pack Solutions.
• Rédaction de note de cadrage : atelier de cadrage
• Mapping des données
• Modélisation et validation des procédures de gestion :
- Délégation de créance, Analyse de risque, Gestion des impayés, Gestion des primes et mise en place des comptes procurés, Gestions des appels entrants, gestion des contestations de mandat), Gestion des sinistres
• Conception des courriers client : avenants au contrat (modification de contrat de prévoyance individuelle et ADE, Mise en demeure, Résiliation, Changement des coordonnées bancaire ets…
• Plan de communication : réalisation du guide d’accompagnement métier
- 11 sessions d’informations, représentant 13 services impactés, plus de 110 collaborateurs concernés
Contexte général : La DSI GENERALIE Epargne Vie assure deux montée en version/an de l’applicatif de gestion des contrats d’assurance vie Gbprod.(back office).
• Pilotage : comité de pilotage, d’architecture
• Cadrage fonctionnel, atelier de chiffrage
• Gestion de budget (1200 j/h)
• Gestion planning
• Conduite du changement
• Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
• Coaching personnalisé : montée en compétence
Contexte Général : Dans une démarche qualité continue, les directions opérationnelles (gestion et relation clients) de la MGEFI ont mené plusieurs projets d’optimisation de leurs processus métier dans un but ultime la Certification qualité ISO 9001. La MGEFI a été certifiée qualité ISO 9001 en juillet 2013.
Projet de mise en place et automatisation d’indicateurs d’efficacité de processus: l’objectif étant de fiabiliser les données de gestion, de standardiser leurs production sous forme d’indicateur rstitués dans le SID et le CRM.
Mise en place et suivi de projets (cadrage, planning, coûts et budget)
Création de dictionnaire de données : mise en correspondance des termes propres à chaque applicatif métier
Recueil, analyse et formalisation des besoins auprès des pilotes de processus responsable des processus de gestion des prestations prévoyance/santé/ vente
Création d’indicateurs de performance des processus métier : délais de réalisation des actes de gestion, la qualité de réalisation
Création d’indicateurs de reporting opérationnel
Création d’indicateurs de pilotage opérationnel
Rédaction de cahier des charges
Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
Coordination MOA/MOE, animation de réunion
Gestion de la maintenance évolutive et corrective des applicatifs métiers
Adaptations réglementaires de type SEPA
Application des recommandations provenant des organes tels qu’ACP
Gestion des incidents
Formalisation, préparation et déploiement des lots
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