Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Amoa Lille freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Dans le cadre du déploiement d’une GED (éditeur Jalios, intégrateur ASI Informatique) pour l’ensemble du STIF :
• Appui du Directeur des SI au pilotage du projet,
• Mise en place du plan d’accompagnement des directions (plan de formation et de communication),
• Mise en place du kit de déploiement (bonnes pratiques, paramétrage…),
• Rédaction des newsletters et des différents supports,
• Animation des ateliers métiers,
• Gestion de la relation avec les référents métiers, l’intégrateur et l’éditeur.
Dans le cadre de la modernisation du processus de contractualisation des offres de service pour les lignes de bus du réseau de bassin IDF
• Pilotage de projet :
Suivi du planning, des risques et des actions,
Encadrement de consultants.
Dans le cadre de la réforme du renouvellement des juges prud’homaux en 2017, remplaçant le mode électif par un processus de désignation des juges et de détermination du nombre de sièges par Organisation Syndicale et Professionnelle :
• Cartographie des dispositifs de mesure de l’audience syndicale (résultats des Elections Professionnelles, TPE et Chambres d’Agriculture par syndicat),
• Etude des impacts de la réforme sur l’organisation actuelle des prud’hommes (révision de la définition des collèges et sections), selon les différentes hypothèses de trajectoire,
• Pilotage du projet : animation et préparation des ateliers de travail et des comités contractuels, suivi des charges et des plannings.
Dans le cadre de la contractualisation des offres de service pour les lignes de bus du réseau OPTILE :
• Cartographie des données techniques et financières, des processus métiers relatifs aux contrats, et des intervenants,
• Rédaction d’un cahier des charges des évolutions et des nouveaux besoins.
Dans le cadre du programme immobilier, AMOA du SI de cessions et du nouveau module locatif (outil spécifique SPA):
• Encadrement de consultants et pilotage du projet,
• Suivi du plan des locations immobilières : mise en place du nouvel outil, prototypage des écrans et rédaction des spécifications fonctionnelles,
• Suivi du plan des cessions immobilières : suivi et mise en œuvre des évolutions, recette et support fonctionnel, conduite du changement.
Dans le cadre de la refonte du SI Immobilier, AMOA et gestion de projet pour la mise en œuvre d’applications web de gestion immobilière et d’exploitation:
• Réservation de ressources (éditeur LUCCA): pilotage de projet et reporting,
• Gestion électronique des documents pour les baux, diagnostics, plans de bâtiments (éditeur Fusionlive CTSPace): gestion de projet, AMOA pour les évolutions, recette et support fonctionnel,
• Référentiel immobilier (outil spécifique REFIM): audit des interfaces avec les référentiels clients,
• Référentiel des équipements (outil spécifique IMPECA): étude des interfaces avec les référentiels clients, définition des exigences fonctionnelles, spécification des évolutions.
• Référentiel des interventions (outil spécifique eMATESA): support utilisateurs.
Dans le cadre du programme Canaux à distance, AMOA du SI de simulation de crédit et de dématérialisation des pièces justificatives (outil spécifique) :
• Encadrement d’un consultant,
• Rédaction du cahier des charges fonctionnel et des plans de recette,
• Pilotage de l’administration fonctionnelle,
• Coordination MOA/MOE et gestion de la relation éditeurs,
• Suivi des plannings et des charges.
Dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour LCI et l’harmonisation des processus avec TF1, AMOA pour la refonte des conducteurs de programmes (outils spécifiques NAOS et NEMO) :
• Rédaction du cahier des charges fonctionnel,
• Mise en place de la recette : rédaction des jeux de tests, exécution et pilotage,
• Assistance à la gestion de projet – coordination MOA/MOE.
Dans le cadre de la mise en place d’un référentiel commun aux entités du groupe :
• Analyse de l’existant et recueil d’informations / orientations permettant de définir une cartographie du SI actuel et des flux,
• Conception : cartographie cible et impacts organisationnels,
• Elaboration du plan projet.
Dans le cadre de la maintenance du système de pilotage de la paie et des dossiers des collaborateurs :
• Suivi des interfaces entre les systèmes de paie locaux (HR Access) et GRH Monde,
• Support aux utilisateurs en France et à l’International (pratique de l’anglais),
• Suivi de la qualité des données et requêtes.
Dans le cadre de la mise en place d’un outil de CRM (éditeur Coheris) pour le suivi des clients du secteur public (collectivités locales), connaissance client KYC et octroi de crédit (affacturage, CBI/CMB, fiche score et analyse financière) :
• Pilotage et reporting projet,
• Dossier de choix de scénario pour la montée de version,
• Mise en place d’un PERT,
• Etude des besoins en termes de nouvelles données, nouveaux référentiels et nouvelles interfaces,
• Conduite d’ateliers et rédaction du dossier fonctionnel des besoins.