Contexte Migration du système téléphonique et coordination de l’environnement utilisateur.
Missions > Gestion des incidents/demandes liés au système Avaya
> Gestion du backlog & dispatch des tickets aux membres de l’équipes ou escalade vers le service concerné
> Support poste de travail niveau 2/3
> Assurer la gestion des déploiements applicatifs via SCCM
> Mise à jour du référentiel logiciel
> Gestion des reliquats W7
Contexte Installer des serveurs ESX.
Support des utilisateurs de Prayon France.
Missions > Gestion et résolution des incidents des collaborateurs
> Inventaire matériel & applicatifs de serveurs Windows en vue d’upgrade des systèmes d’exploitation vers Windows Server 2019 /2022
> Installation de système de virtualisation (ESX & VCenter).
Contexte Assurer la continuité de service de tout le parc informatique Stryker France & gestion des projets IT locaux (4 sites / 500 utilisateurs) – Référent technique
Missions > Gestion et résolution des demandes/incidents des collaborateurs
> Management équipe locale & Assistance de mon équipe EMEA
> Collaboration et gestion des tickets avec toutes les équipes transverses
(Infrastructure, réseaux, Oracle, Citrix, SCCM…)
> Prise en charge des besoins matériels, réseaux et applicatifs
> Écriture des procédures techniques et utilisateurs
> Gestion des projets au niveau national (Déploiement, application, réseau) & participation aux projets internationaux.
> Gestion des achats de matériels informatique.
> Gestion de la flotte des appareils mobiles Apple (IPhone & IPad)
> Coordination avec les partenaires du Groupe STRYKER
Contexte Assurer la continuité de service & maintien en condition opérationnel des 2500 MFPs du parc d’imprimantes du réseau EDF sur le plan national
Missions > Administration des serveurs d’impression Windows 2008/2012 R2 (environ 400).
> Ingénierie d’exploitation et gestion de projet de déploiement et upgrade.
> Création de masters et déploiement
Contexte Migrer le parc informatique vers un environnement Citrix afin de centraliser, optimiser et faciliter l’accès aux utilisateurs.
Missions > Identifier le matériel informatique et les profils utilisateurs pour la migration du domaine vers Citrix.
> Effectuer les tests post-migration
> Assurer le support sur le site au cours des migrations des PCs et Laptops.
Contexte Assurer l’exploitation et l'évolution de l'infrastructure client et de son parc informatique
Missions > Support des utilisateurs niveau expertise
> Déploiement d’applications via script
Contexte Déploiement de matériel et optimisation des postes (UBP).
Missions > Déploiement de matériel et support des utilisateurs
Contexte Membre d’une équipe de 3 personnes ; Responsable de 4 sites (330 personnes à Chassieu, 120 personnes à Paris, 50 personnes en Belgique et 20 personnes aux Pays-Bas) + prise en charge d’urgence d’une cinquantaine de techniciens travaillant sur des sites critiques (pétroliers, nucléaires...) pour des besoins d’installations, upgrade ou incidents sur une application métier.
Missions > Support et gestion du parc informatique
> Déploiement et configuration des portables, PC, applications et téléphones portables.
> Gestion de la sauvegarde quotidienne.
> Création de procédures de support opérationnel
> Coordination avec les partenaires du Groupe EMERSON
Contexte Migration du système téléphonique analogique du système Alcatel vers le système TOIP Cisco.
Missions > Déploiement d’environ 600 téléphones TOIP Cisco.
> Formation d’environ 400 personnes sur l’utilisation du téléphone et des outils collaboratifs (Cisco Unified Communication User & Cisco Jabber).
> Création des lignes TOIP à l’aide du Cisco Unified Communication Manager.
> Support & déploiement matériel informatique.
Contexte Projet intégration nouveaux collaborateurs de récentes acquisitions
Missions > Création et Administration des comptes et groupes de domaines Active Directory/GPO
> Création et Administration des comptes pour accès sur différentes applications métiers
> Administration des accès et habilitations: 10 000 utilisateurs et multi-domaines
> Création et Administration des comptes et boites mail Exchange
> Création de comptes et attributions des accès au portail Intranet
> Création de comptes pour les accès VPN
> Gestion des incidents liés à la messagerie Lotus Notes
> Gestion du routage des mails
> Gestion des accès aux ressources informatiques multi-domaines
> Gestion des accès à distance et des comptes Citrix