Contexte
Au sein d’une équipe technique, mise en place de procédure afin de pallier aux problèmes de remontées d’alarmes sur le CAT.
Réalisations
Mise en place de procédures afin d’améliorer la gestion du support help desk.
Prise en charge des incidents et acheminement selon contexte de panne.(hp manager)
Suivi des devis, articles, incidents, taches en cours, hors délais(synthèses).
Surveillance et contrôle de check list pour suivi des indicateurs d’alarmes.
Tableaux des livrables(maitrise d’ouvrage)
Requête sur l’application pogs pour inventorier les niveaux d’alertes SLA.(délais, hors délai…)
Force de propositions pour améliorer la gestion des changements, des problèmes.
Mise en GED dossiers d’interventions, opérations.
Chiffrage fichiers via stormshield.
Réunion de copilotage mensuel avec le client sur le suivi des incidents et des points à améliorer.
Contexte
Migrations du parc EDF Windows Vista à Seven (900 postes) et analyste Support Help Desk.
Réalisations
Mise en place des procédures de migration.
Paramétrages de l’ADN pour implantations des logiciels dédiés à l’utilisateur.
Récupération de données anciennes pour intégrations de celles-ci.
Installations des applications métiers, test et mise en action de celles-ci.
Reporting et maj fichier stock et maj parc informatique
Documentation sur process création d’ADN.
Prise en charge du support helpdesk incidents utilisateurs(1500 postes)
Aides aux équipes du RUN.
Analyse sur HP Manager des incidents en cours, en retard.
Réalisations
Inventaire du parc informatique, des consommables et antivirus,
Création et gestion de comptes utilisateurs et administrateurs sous Windows serveurs 2008, citrix, As400, Lotus Domino administrator, watchguard, edi taxation, serveurs d’impressions
Installation PC hp, neoware et imprimantes en partage réseau,
Gestions des serveurs, suivi de la production et gestion des sauvegardes,
Gestion de la téléphonie sfr et interne(Omnivista) borne wifi et alveole autocom.
Surveillance du réseau(Nagios)
Suivi de l’exploitation AS400, contrôle de la check list, vérifications des éditeurs
Création de comptes utilisateurs AS400, outq, contrôle de résultats, des stats.
Vérification des batchs, mémoires, status, spools, S/systèmes…
Connaissance ERP formule 1 sur AS400.
Mise en place de procedures CLP,query.
Réalisations
Inventaire sur produits agro-alimentaire et CMRS (Produits toxiques),
Réorganisation du magasin, stocks et matière première.
Vérification de l’intégrité des données sur AS400
Réalisations
Ordonnancer et planifier des chaînes en Production,(Autosys et Workload)
Verification des event process distant et agents autosys et des logs.
Demande de travaux et déploiement de chaine de production,
Analyse et résolution d'incidents et MAJ sur portail desk Essilor,
Gestion des capacités et performances des machines,
Participation aux processus d’amélioration et planifications des sauvegardes et gestions des supports,
Création comptes utilisateurs et documentations de reprises d’incidents.
Controles des flux des commandes(Edisate,Traducteurs Edi,Osmose,Osiris…)
Controles des fichiers de concaténations, des bases BCDE,stats,Prise de commandes
Surveillance des chaines productions AS400 et contrôle de la check list
Prise d’astreinte de nuit et suivi des incidents sur Worldview
Réalisations
Mise en place ERP Sage.
Gestions Sauvegardes windows, parc informatique.
Assistance utilisateurs,
Etude de projets télécommandes filaires et hertziennes lance incendie.
Coordinateurs de projets Europe, USA, ASIE.
Mise en place automate siemens et rsai développement vb.
Management du personnel.
Responsable SAV France et Europe + Asie.
Mise en place d’ordonnancement, gestion des stocks sur SAGE.
Automatisme pour les prises de commandes clients.
Documentation de montage du matériel.
Réalisations
Analyse et reprise de jobs avec reporting,
Relance des agents, création ldap, surveillance queue, ihm, plf, was, listener,
Création de fichiers d’automatisation pour chaines de production,
Contrôle de la check-list et des compensations bancaires,
Mise en place de procédures de test puis mise en production réelle.
Réalisations
Maintenance des as400 mutualisés + hébergements. (suivi de pannes et installation des composants hardware)
Support niveau I et II as400 unix,aix.
Gestion de la console tivoli TWS,websphere,script,ssh,vi, tomcat.
Gestion des fichiers via winscp,gestion des tickets via ARS &,Clearquest.
Création de comptes utilisateurs (as400, UNIX) et messageries(lotus notes).
Mise en place et suivi des procédures d’exploitation, relance des lignes de communication de chaine d’exploitation selon manuel opérateur prédéfini,
Surveillances des as400 mutualisés pour diverses entités et relance de chaine ou appel astreinte (niv III) si problématique. (34 AS400 à gérer).
Mise en place d’une checklist pour le suivi hebdomadaire et un cahier de procédures- Exploitation de Nuit et en astreinte le WE avec gestion des sauvegarde.
Contrôle et mise a jours de version (ptfs) et IPL.
Sauvegarde & restauration de fichiers.
ROBOT 400 et gestion de bandothèques.
BRMS.
Tec ticketing, Rapports, Documentations.
Réalisations
Suivi de l’exploitation et reprise des incidents des 650 magasins
Correspondant réseau bureautique Windows, Unix
Réalisations
Maintenance parc informatique (200 postes utilisateurs et de 10 serveurs),
Migration du parc Wndows Nt en Windows Xp,
Installation réseau intranet, turbodsl, adsl , tcpip, rtc, test des lignes,
Planifications des sauvegardes et gestions des supports,
Installations progiciels à distance dans les agences à distance,
Gestion des utilisateurs, formation cas par cas sur Windows Xp.