Technicien Supérieur FrontOffice
Ref : 241029S001-
Date de début25/11/2024
-
Localisation
93160 NOISY-LE-GRAND
-
Durée24 mois
-
Profil
Technicien
Compétences requises
Description de la mission
Notre client, un grand compte en Ile-de-France, recherche un Technicien Supérieur FrontOffice pour la supervision et le traitement des incidents liés aux infrastructures et services de communication.
Missions principales :Supervision des systèmes de communication
- 1. Supervision des systèmes de communication
- Assurer la télésurveillance des équipements via des outils de supervision.
- Gérer les alertes et ouvrir les tickets d'incidents internes.
- Réaliser des actions d’analyse et de télémaintenance sur les équipements concernés.
- Assurer le transfert des incidents vers les équipes appropriées, en cas de besoin.
- 2. Traitement des incidents clients
- Prendre en charge les incidents signalés par les clients.
- Effectuer l’analyse et la télémaintenance des équipements associés aux incidents.
- Transférer les tickets d’incidents vers les équipes compétentes et en assurer le suivi jusqu'à résolution complète.
- 3. Assistance téléphonique aux collaborateurs
- Fournir un support téléphonique aux collaborateurs sur les équipements de communication.
Compétences requises :
- Diplôme : BAC +2
- Expérience :
- Supervision et support d’architectures télécom, en particulier dans le domaine de la téléphonie et des systèmes de transmission.
- Gestion des incidents et coordination avec différentes équipes.
- Travail en équipe.
Compétences techniques souhaitées :
- Connaissance des architectures télécom (voix/données/images).
- Maitrise des protocoles IP/ISO, MPLS, et éventuellement X25.
- Expérience sur les équipements réseaux (routeurs/switches Cisco/Alcatel).
- Connaissance des technologies et protocoles ATM, SDH, DWDM, DSLAM, HDSL, SHDSL.
- Pratique des outils de supervision (par ex. Centreon, Nagios) et environnement Windows.
- Compétences additionnelles (un plus) :
- Connaissance de l’ITIL et du secteur des transports.
- Expérience avec les serveurs Windows (Windows 2000 & XP).
D'autres offres
Technicien ATM
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
Contacter