Objectifs
- Récupérer un projet implanté en Espagne, analyser et récupérer les connaissances sur le projet (Rétroengineering fait sur demande suite à un blocage de transfert de connaissances sur le projet de l'Espagne vers la
France)
- Améliorer le logiciel cœur de la société (Proxy RDP Linux), corriger les bugs, proposer des améliorations de
conception et de gestion de la solution (CI/CD, tests, déploiements, environnement de développement), travail
d'équipe
- Programmation multiplaforme Windows et Linux
- Etude d'intégration de Rust sur le logiciel cœur de la société
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Windows (XP à 10), Ubuntu, Debian, Mint
- Compilateurs : CL, Clang, GCC, rustc
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code, Git, GitLab, GitHub
- Langages : C++, C, Python, Rust
- APIs : Win32, WinForm, glibc, libcxx
- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, architecture robuste et évolutive en C++,
implémentation de la STL en C++
- Méthodologies : Agile SCRUM, Kanban
Résultats
- Récupération des connaissances suite à l’analyse de la solution C++
- Amélioration des outils et du code pour le projet C++ afin d'automatiser et de normaliser le processus de travail.
(Mise en place d'un environnement commun, paramétré et prêt à l'emploi pour les programmeurs présents et
futurs)
Objectifs
- Programmeur et responsable technique C# WPF (Core C++, CLI)
- Rédaction de script python 3 pour les outils de développement
- Rédaction des documentations techniques (Spécification fonctionnelle et technique, plan de tests)
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Windows 10
- Compilateurs : CL
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code, Git, GitHub, Jira, Confluence
- Langages : C#, Python 3, C++, CLI
- APIs : .Net Core 3, WPF
- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code volumineuse complexe
- Méthodologies : Cascade
Résultats
- Projet livré et accepté
Objectifs
- Logiciel de rendu 3D temps réel pour jumeaux numériques de villes
- Equipe de 5 personnes (Développeurs C++ et C#)
- Suivi de projet avec le Product Owner
- Analyse des anomalies et des nouvelles fonctionnalités
- Amélioration de l’existant, refonte et modernisation, correction de bugs
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Windows 10, Ubuntu
- Compilateurs : CL, Clang, emscripten
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code, Git, GitLab, Jira, Confluence, CMake
- Langages : C#, C++, CLI, Python 3
- APIs : .Net framework 4, WinForm, Win32, libcxx, OpenGL, Vulkan, SIG
- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code volumineuse complexe,
architecture robuste et évolutive, implémentation de la STL
- Méthodologies : Agile SCRUM
Résultats
- Projet en cours d’exploitation
Objectifs
- Programmeur et responsable technique C++, Qt, QML
- Mise en place et gestion d’une équipe de 5 personnes (Développeur C++)
- Rédaction des documentations techniques (Spécification fonctionnelle et technique, plan de
tests) et des besoins
- Mise en place de l'environnement de développement
- Suivi des anomalies et évolutions
- Mise en autonomie des développeurs de l'équipe
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Windows 10
- Compilateurs : CL, Clang-cl
- Matériel : PC, Siemens Automation (SIMATIC)
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code, Git, GitLab, Jira, Confluence
- Langages : C++
- APIs : Qt, QML, Win32
- Performances : Contraintes temps réel, optimisation mémoire et vitesse, base de code
volumineuse complexe, architecture robuste et évolutive, implémentation de la STL.
- Industriel : Ferroviaire (EN 50126, EN50128)
- Méthodologies : Cascade
Résultats
- Projet livré en avance et validé
Professeur C++ pour les étudiants post BAC +2 à l’ISART Paris.
Objectifs
- Professeur programmation C++
- Base du C++ et avancée
- Projet travaux pratique C++, Bullet Physics, CMake, Rendu moteur maison
Environnement technique
- Systèmes d’exploitation : Ubuntu
- Compilateurs : Clang, GCC
- Matériel : PC
- Logiciels : Visual Studio, Visual Studio Code
- Langages : C++
- APIs : Bullet Physics
- Performances : Contraintes temps réel, Optimisation mémoire et vitesse, Rendu 3D, Physique et mathématiques
appliquées
Résultats
- 1 classe formée