HOMEBOX appartient au Groupe G7 et est le leader du self stockage en Franc. Elle propose des box de stockage et de rangement dans les plus grandes villes de France.
Projet
Refonte de l’application de gestion de HOMEBOX avec prise en compte de SEPA.
Tâches effectuées
Cadrage et chiffrage
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Animation des comités de pilotage
Animation des comités de projet
Spécifications détaillées
Suivi du projet
Encadrement de l’équipe de développement (2 développeurs)
Livraisons
Dimension du projet
70 agences sur toutes la France
deux développeurs.
1200 jours hommes
est spécialisé dans les métiers du taxi. Il est un acteur majeur de la mobilité urbaine. Grâce à l'importance de sa flotte et au développement d'une technologie de précision, il se positionner comme un partenaire de référence dans le domaine des solutions de flux et d'échanges.
Projet
Taxi G7 développe des applications afin de gérer ses chauffeurs, ses clients et les facturations des prestations qu’elle leur offre.
Tâches effectuées
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Spécifications détaillées
Suivi du projet
Animation des comités de projet
Animation des comités de pilotage
Encadrement de l’équipe de développement ( 1 fonctionnel comptabilité et 2 développeurs)
Livraisons
Dimension du projet
un fonctionnel comptable et deux développeurs.
800 jours hommes
Traitement des évolutions en mode régie
La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de sa proche banlieue : bus, tramway, et une partie des lignes A et B du RER.
Projet
Dans le domaine « Information Voyageurs » de son système d’information, la RATP a contractualisé la Tierce Maintenance Applicative sur 3 applications : Ocarina, Web Service Information Voyageur et Application Multi-canal d’Information Voyageur.
Tâches effectuées
Participation à la rédaction de proposition commerciale
Rédaction du PAQM
Rédaction du plan d’action des 5 mois de la phase d’initialisation.
Suivi du projet et gestion du client
Animation des comités de projet
Animation des comités de pilotage
Encadrement de l’équipe de développement ( 1 expert et 1 développeur)
Livraisons
Dimension du projet
1 responsable qualité, un expert technique et un développeur.
TMA sur 15 mois
200 jours de correction d’anomalie
Traitement des évolutions en mode régie
Projet
Maintenance Applicative du système décisionnel de l’OPCAIM
Tâches effectuées
Traitement des demandes de correction des anomalies et des demandes évolution exprimées par le client.
Analyse fonctionnelle
Encadrement d’un développeur BO
Livraison
Dimension du projet
250 jours
L’OPCAIM (Organisme Paritaire Collecteurs Agréés des Industries de la Métallurgie) est une association à but non lucratif dont la mission est d’assurer le développement de la formation professionnelle continue des salariés des entreprises de la branche métallurgie. L’organisme appartient à la famille des OPCA.
Projet
Création d’un site Internet qui permet aux groupes d’importer leurs demandes de prise en charge des formations de leurs salariés.
Tâches effectuées
Rédaction Spécifications générales
Rédaction Spécifications fonctionnelles détaillées
Développement C#
Dimension du projet
400 jours
est la maison commune de toutes les associations et club des anciens élèves de l’université de dauphine.
Projet
L’AAED se modernise en s’appuyant sur un progiciel de gestion des anciens élèves en mode ASP et en offrant un socle commun à tous les autres associations des anciens et clubs de l’université. Le projet est un projet migration des procédures de fonctionnement et des bases d’informations. Dans cette démarche, je suis le délégué informatique.
Tâches effectuées
Pilotage des projets de migration et interlocuteur privilégié du prestataire.
Garant des procédures de fonctionnement avec le prestataire et des contrats de TMA.
Formalisation des demandes d’’évolution et de correction
Membre du conseil d’administration
Dimension du projet
50 000 Anciens
922 visites en moyenne par semaine, provenant de 46 pays/territoires.
6 122 Pages vues en moyenne par semaine
Environnement technique
Active server page, SQLSERVER,
Particularités de la mission
Le projet est de type associatif et doit être perçu à la lumière des réformes sur le financement des universités.
La société « Information Dentaire » est une société de presse et d’édition professionnelle du secteur dentaire. Cette société de 20 personnes traite la gestion des abonnements, les petites annonces et la publicité.
Projet
Mise en œuvre d’une approche d’analyse de données
Mise en place
Tâches effectuées
Audit des logiciels des services
Identification des bases de données et des schémas des bases de données avec l’aide des utilisateurs
Structuration de l'information et accès aux données
Mise à disposition d’une information synthétique via Excel/Tableau croisé dynamique
Formation des équipes à l’analyse avec Excel/Tableau croisé dynamique.
Dimension du projet
En entrée, les informations en provenance de
2 bases d’applications métiers spécifiques
La base du logiciel propriétaire de gestion des abonnements
Projet
Maintenance Applicative du progiciel de gestion de l’OPCAIM. Cette application assure la collecte des cotisations des entreprises et le suivi des dossiers de financement des formations professionnelles. Je suis en charge des fonctionnalités qui concernent les entreprises qui appartiennent à un groupe.
Tâches effectuées
Je suis en charge du périmètre fonctionnel des entreprises qui appartiennent à un groupe.
Traitement des demandes de correction des anomalies et des demandes évolution exprimées par le client.
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Rédaction du guide utilisateur
Encadrement d’un développeur Delphi et d’un ingénieur qualité en charge de la recette.
Dimension du projet
Projet de plus de 2000 jours/an
Mon périmètre : 400 jours/an
Particularités de la mission
Problématique de recueil des besoins
Mise en œuvre d’un outil structuré en remplacement de procédures manuelles et peu efficaces
Application
Refonte de l’application de gestion de publicité
Analyse de l’existant
Réalisation du nouvel outil
Tâches effectuées
Audit de l’ancien système
Macro-planning de suivi de projet à l’attention de la gérante
Planning opérationnel de suivi de projet à l’attention, entre autres, service publicité, service comptable, directeur financier.
Planification et exécution des interviews pour la capture des besoins fonctionnels
Comptes-rendus d’avancement
Rédaction du cahier des charges
Gestion des évolutions fonctionnelles en cours de développement (capture, estimation de la pertinence, intégration fonctionnelle)
Développement, test, débogage, déploiement (durée 1 an, charge réelle de 7 mois homme, mise en production de la première phase en juin 2006)
formation des utilisateurs (4 personnes)
Particularités de la mission
Projet stratégique pour la société. En effet, la publicité est le revenu principal des sociétés de presse.
Application
Refonte du logiciel de gestion des petites annonces
Tâches effectuées
Audit de l’ancien système
Macro-planning de suivi de projet
Planning opérationnel de suivi de projet à l’attention, entre autres, service petites-annonces (2 personnes), service comptable (1 personne), directeur financier.
Planification et exécution des Interviews pour la capture des besoins fonctionnels
Comptes rendus d’avancement
Rédaction du cahier des charges
Appel d’offre limité à quatre prestataires (WEDIA ancien DATOX,