CMS signie Content Management Server. Un CMS est un système de gestion de contenu. Microsoft Content Management Server (CMS) est un système de gestion de contenu Web qui permet aux entreprises de créer et déployer rapidement et à moindre frais des sites Web Internet, intranet et extranet dynamiques, et d'assurer leur maintenance. les CMS les plus demandés, sont Drupal et Joomla.
Choisir ses horaires de travail et ses missions, devenir son propre patron, tels sont les rêves de nombreuses personnes. Mais avant de commencer l'activité d'un développeur freelance WordPress, il faut passer par des démarches administratives.
Le freelance doit s'enregistrer auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Cette étape s'impose pour acquérir la confiance des clients qui vont vous confier leur projet web. Elle prouve aux yeux de ces derniers la crédibilité des freelances.
C'est d'ailleurs nécessaire pour réaliser les factures. Ne manquez pas non plus de procéder à la création site web pour optimiser votre visibilité et pour obtenir plus de contrats.
Difficile de devenir freelance si on ne sait pas jongler entre des missions bien remplies et les tâches courantes au quotidien. Un planning bien chargé nécessite une bonne organisation. Pour gagner la confiance des clients, il faut respecter le délai prévu de chaque projet CMS CSS HTML.
Vous devrez donc faire preuve de rigueur et de capacité d'organisation pour finir à temps et avec une qualité optimale la mission qui vous sera confiée. Pour réussir à vous en sortir, mettez en place un planning précis. Pour gagner du temps, vous pourrez exploiter divers outils, du simple agenda au logiciel innovant en passant par les outils de veille.
En tant que développeur full stack en freelance, personne ne contrôle la qualité de votre travail. Vous serez votre propre maître. Pour réussir à vous faire une place sur ce marché en rude concurrence, vous devrez être expert dans votre domaine.
Mettez en avant vos compétences en HTML CSS JavaScript, en CMS Javascript PHP, en WordPress CMS et dans tout autre projet web comme la création site web. En faisant appel à votre service, les clients espèrent profiter d'une prestation de qualité à la hauteur de leurs attentes. C'est la clé d'une collaboration durable et basée sur la confiance.
Le développeur freelance WordPress sera appelé à prendre en charge plusieurs missions au cours de son parcours. Pour pouvoir répondre à tous les besoins des clients, vous devrez donc faire preuve de polyvalence afin de vous adapter à chaque demande.
Quelles que soient les contraintes et les conditions imposées par les clients, faites en sorte de réussir votre mission avec tous les moyens possibles. Pour satisfaire les clients, soyez en mesure de prendre en charge plusieurs missions PHP HTML CSS.
J’accompagne les entreprises à développer leur business sur le web, notamment via le SEO.
SEO technique :
Réalisation d'audits techniques et d'analyses de logs
Mise en place et suivi des préconisations techniques (arborescence, maillage interne, optimisation du pagerank interne et de la webperf, etc.)
Conception de plans de redirection et gestion de migrations SEO
SEO sémantique / contenu :
Réalisation d'études de mots clés
Analyse de l'intention utilisateur pour la faire correspondre aux types de pages et à la stratégie de contenu
Mise en place de cocons sémantiques
Netlinking :
Réalisation d'audits de linking
Création de stratégie de netlinking
Mise en place de réseaux de sites / PBN (scrapping et qualification des noms de domaines expirés, remontage des domaines, etc.)
Data :
Mise en place de plan de taggage via Google Tag Manager
Utilisation de différents outils (Anaytics, Search Console, SEMrush, etc.) pour effectuer des analyses de données
Mise en place de dashboards et de reportings via Google Data Studio
Suivi des KPI et mise en place d’actions correctrices
Gestion de projet :
Coopération avec les autres équipes marketing (ads, emailing, etc.) pour recueillir des données et enrichir la stratégie SEO
Organisation de réunions de lancement et de réunions de suivi de projet
Gestion de projet avec différentes parties prenantes
Compréhension des objectifs stratégiques du client
Formation :
Création de supports de formation
Formation des clients
Intervention dans des établissements supérieurs
Création de sites web :
Création de sites vitrines, sites e-commerce, plateformes, etc.
CMS utilisés : Wordpress, Woocommerce, Prestashop
Automatisation des process et du marketing :
Automatisation des process via un interfaçage des outils par API
Conception et mise en place de scénarios d’email automation
Conception et mise en place de campagnes de prospection automatisées sur Linkedin
J’accompagne les clients de l’agence dans le développement de leur stratégie SEO.
SEO technique :
Réalisation d'audits techniques et d'analyses de logs
Mise en place et suivi des préconisations techniques (arborescence, maillage interne, optimisation du pagerank interne et de la webperf, etc.)
Conception de plans de redirections
Gestion de migrations SEO
SEO sémantique / contenu :
Réalisation d'études de mots clés
Analyse de l'intention utilisateur pour la faire correspondre aux types de pages et à la stratégie de contenu
Netlinking :
Réalisation d'audits de linking
Création de stratégie de netlinking
Mise en place de réseaux de sites / PBN (scrapping et qualification des noms de domaines expirés, remontage des domaines, etc.)
Data :
Mise en place de plan de taggage via Google Tag Manager
Utilisation de différents outils (Anaytics, Search Console, SEMrush, etc.) pour effectuer des analyses de données
Mise en place de dashboards et de reportings via Google Data Studio
Gestion de projet :
Coopération avec les autres équipes marketing (ads, emailing, etc.) pour recueillir des données et enrichir la stratégie SEO
Organisation de réunions de lancement et de réunions de suivi de projet
Gestion de projet avec différentes parties prenantes
Compréhension des objectifs stratégiques du client
Prestations de conseil et de formation des clients
Clients accompagnés :
******** : site e-commerce, secteur B2C, site >20K pages, trafic >5K visites mensuelles, CMS Magento
******** : site e-commerce, secteur B2C, site >20K pages, trafic >10K visites mensuelles, CMS maison
******** : comparateur de crédit immobilier, secteur B2C, site >5K pages, trafic >300K visites mensuelles, CMS maison
******** : site e-commerce, secteur B2B, site >2K pages, trafic >5K visites mensuelles, CMS maison
******** : site e-commerce, secteur B2B, site >2K pages, trafic >95K visites mensuelles, CMS Magento
******** : site e-commerce, secteur B2C, site >3K pages, trafic >5K visites mensuelles, CMS Magento
******** : site e-commerce, secteur B2C, site >3K pages, trafic >20K visites mensuelles, CMS maison
******** : logiciel anti-fraude bancaire, site vitrine, secteur B2B, site >100 pages, trafic >3K visites mensuelles, CMS Wordpress
******** : domaine industriel, site vitrine, secteur B2B, site >300 pages, trafic >2K visites mensuelles, CMS Wordpress
******** : site vitrine, architecte d’intérieur, secteur B2B et B2C, site >50 pages, trafic >1,5K visites mensuelles, CMS Webflow
Tuleap.org : site vitrine, logiciel SaaS, secteur B2B, site >1,5K pages, trafic >6K visites mensuelles, CMS Wordpress
Je gérais l’ensemble de la stratégie SEO des sites du groupe.
SEO technique :
Réalisation d'audits techniques et d'analyses de logs
Mise en place et suivi des préconisations tech...