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Exemple de missions de Yassine,
Ingénieur infrastructure habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Digital Workplace Administrator chez Société générale ABS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Administration SCCM (création des package, déploiement des patchs de sécurité sur poste de travail, suivi de
    déploiement et analyse)
    Administration de serveur antivirus symantec Endpoint
    Administration de serveur d’impression
    Traitement des incidents et demande
    Documentation

  • Ingénieur Système et infrastructure sénior

    chez EFISENSE
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Traitement des incident N2-N3 Citrix xenapp 7.15
    Réalisation de la documentation et procédure pour l’environnement Citrix.

  • Ingénieur Système et infrastructure sénior

    ompte de client DGAC client DGAC
    Jan 2019 - 2020

    Administration Windows 2008/2012/2016; Linux; Vmware Vsphere 6.5; Citrix Xenapp 7.6
    Etude et migration de la platforme Citrix Xenapp 7.6 vers Citrix Xenapp 7.18
    Traitement des incidents N2-N3
    Réalisation des projets pour la mise en production des nouvelles applications métiers.
    Analyse des tickets problème de la production.
    Administration de l’outil de sauvegarde VEEAM Backup.
    Administration des serveurs d’impression.
    Administration de serveur WSUS.
    Diagnostic et résolution des incidents matériels.
    Rédaction et mise à jour de la documentation technique.

  • Ingénieur Système et infrastructure sénior

    client GRTGAZ, périmètre WindowsMultinationale Capgemini.
    Jan 2017 - Jan 2017

    Administration des environnements virtuels sous Vmware.
    Administration des châssis HP C7000.
    Administration et Gestion des Incidents Matériel via (Console HP Insight).
    Préparation de feuille de route et pilotage des opérations de plan de maintenance (Upgrade des châssis HP
    C7000, upgrade l’antivirus Symantec endpoint, Upgarde des serveurs de backup).
    Analyse et résolution des incidents de sauvegarde sur Netbackup.
    Analyse et résolution des tickets de type problème.
    Traitement des restaurations systèmes ou données sur Netbackup.
    Intégration des serveurs Virtuels.
    Traitement des incidents N2-N3.
    Traitement des incidents DFSR.
    Assistance à l’équipe de projet.

  • Ingénieur Système et infrastructure sénior

    GEODIS,
    2017 - Jan 2018

    Administration de l’infrastructure Citrix Xenapp(6.5/7.9/7.11/7.15)
    Administration de l’infrastructure Vmware
    Administration des châssis IBM
    Administration des serveurs Contrôleurs de domaine
    Traitement des incidents N2-N3
    Implémentation des nouvelles VMs dans la ferme Citrix
    Réalisation des projets
    Rédaction et mettre à jour la documentation
    Astreinte

  • Ingénieur infrastructure Système sénior

    client TOTAL, périmètre Windows Multinationale Capgemini.
    Jan 2014 - Jan 2016

    Administration des environnements virtuel (Citrix ; Vmware ; Hyper-V)
    Administration des serveurs Contrôleur de domaine.
    Administration des serveurs Anti-virus (Symantec & TrendMicro).
    Administration des châssis HP C7000.
    Administration et Gestion des Incidents Matériel via (Consoles HP Insight & IBM Director).
    Télédistribution des packages, Patchs de sécurité Windows et upgrade via SCCM 2007.
    Traitement des restaurations systèmes ou données sur Networker et NETAPP.
    Intégration des serveurs Virtuels & serveurs Physique.
    Traitement des incidents N2-N3.
    Encadrement et assistance à l’équipe de projet.

  • Ingénieur infrastructure Système sénior

    client TOTAL, périmètre Windows
    Jan 2014 - Jan 2016

    au sein de la Multinationale Capgemini.
    Administration des environnements virtuel (Citrix ; Vmware ; Hyper-V)
    Administration des serveurs Contrôleur de domaine.
    Administration des serveurs Anti-virus (Symantec & TrendMicro).
    Administration des châssis HP C7000.
    Administration et Gestion des Incidents Matériel via (Consoles HP Insight & IBM Director).
    Télédistribution des packages, Patchs de sécurité Windows et upgrade via SCCM 2007.
    Traitement des restaurations systèmes ou données sur Networker et NETAPP.
    Intégration des serveurs Virtuels & serveurs Physique.
    Traitement des incidents N2-N3.
    Encadrement et assistance à l’équipe de projet.

  • Administrateur systèmes

    HP CDG pour le projet BOUYGUES Telecom.
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Traitement des incidents de sévérité N2-N3 Windows server, AD, exchange, Vmware.
    Traitement des alertes automatiques remontées par l’outil de supervision SCOM.
    Analyse et traitement des incidents et demandes liés à la sauvegarde sur (DPM, Netbackup).
    Création des collections et planification des déploiements des packages sur SCCM.

  • Ingénieur systèmes

    Ilemgroup
    Jan 2012 - Jan 2014

    Traitement des incidents de différentes sévérités windows 2003, 2008, 2008 R2, linux debian, proxy, AD,
    exchange (2007 et 2010), Citrix, Vmware, Antivirus kaspersky, backup( Backup exec, Netbackup, Vmware
    datarecovery, Arcserv, Atempo time navigator) restauration (exchange et SQL).
    Réalisation des projets :
    Mise en place d’une solution de sauvegarde ATEMPO chez le client LRAM (Laboratoire des recherches et
    d’analyse médicales).
    Paramétrage de la sauvegarde des bases des données (Mysql; Postgres)
    Installation de serveur Hyper V, SCVMM, virtualisation des serveurs (P2V) chez le client LRAM.
    Participation au projet de migration AD/exchange.

  • Administrateur Systèmes et Réseaux

    Multinationale Logica SA
    2009 - 2011

    Administration des serveurs Windows (environ 3000 Serveurs au compte du groupe crédit agricole
    Français)
    Administration du Cluster Messagerie et de base des données.
    Administration des Vms et des ESX 4.1 sous Vmware.
    Installation, configuration et mise en production de composants software d'administration et de supervision.
    Gestion des comptes locaux serveurs et des mots de passe administrateurs.
    Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et contrôler leur déroulement.
    Contrôle du bon déroulement des sauvegardes (Backup Exec, TSM).
    Restauration des données utilisateurs.
    Politique de normalisation des mots de passe sur les serveurs.
    Contrôle quotidien (checkup des serveurs avant début de journée).
    Traitements des incidents (sévérité 1, 2,3).

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