Dans le cadre d’un portail webcoupon existant, développement du mode Drive pour pouvoir transférer des coupons vers des enseignes de supermarché qui proposent du Drive en ligne. Développement du mode Click & Print pour que l’utilisateur puisse recevoir un lien d’impression par mail de ces webcoupons. L'organisation est de type AGILE pour la gestion du projet avec l’utilisation de Redmine. Le portail webcoupon est disponible sur PC ainsi que sur Mobile. Il est développé avec Php5 et l'utilisation du Framework Codeigniter. Le Javascript & JQuery sont aussi utilisés et la base de données est de type Mysql.
• Factorisation du code existant
• Mise à jour du code pour utilisation du nouveau webservice pour le mode Impression et le mode Drive
• Adaptation du code existant pour faire cohabiter le mode Drive et le mode Impression
• Développement du mode Drive pour pouvoir transférer certains des coupons vers des enseignes qui proposent du Drive en ligne selon les règles de gestion existantes
• Développement du mode Click & Print
• Développement d’une tache cron pour un export de donnée journalier en CSV
• Rédaction de documentation technique
Développement d’une application de gestion de l’entreprise qui permet aussi la gestion de la caisse avec un écran tactile. Dans un premier temps, le développement a été d’une application sous forme web en Php, Javascript. Par la suite, une seconde application en C# pour mieux gérer la caisse avec l’utilisation d’un écran tactile. Les deux étant liés à la même base de données MySQL.
• Rédaction du cahier des charges technique et fonctionnel
• Installation du serveur local, de la base de données et de la sauvegarde en ligne
• Gestion du design Web Html/Css et des formulaires pour écran tactile avec Visual Studio
• Gestion des clients et de leur fiche technique
• Gestion des articles et des types d’articles
• Gestion des utilisateurs
• Gestion des moyens de paiement
• Gestion des informations de l’entreprise
• Gestion de la carte de fidélité cliente en fonction de certains critères
• Gestion des ventes & factures (automatisation du type de tarif et possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs sur une
même facture)
• Gestion des tickets de caisse, paramétrage et installation de l’imprimante thermique
• Gestion spécifique des promotions avec automatisation de certaines sous conditions
• Impression de rapports papier et PDF
• Gestion d’un journal de caisse avec fonction de recherche, statistiques. Impression des tickets journaliers
• Gestion de la comptabilité avec chiffre d’affaires journalier, mensuel global et par utilisateur
• Génération d’un journal mensuel au format Excel pour la comptabilité
• Gestion de la sauvegarde de la base de données au format ZIP/SQL, automatique et manuelle
• Gestion des statistiques avec fonction de recherche
• Rédaction d’un manuel d’utilisation
Développement d'un réseau social d'entreprise bilingue porté sur l'innovation, pour un grand groupe français. Projet réalisé pour le compte de l'agence Kromi, dans ses locaux et au sein de son équipe technique. L'organisation est de type AGILE pour la gestion du projet avec l’utilisation de BamBam. Le réseau social est disponible sur PC (Mozilla, Chrome, IE7) ainsi que sur Mobile. Il est développé avec Php5 et l'utilisation d'un Framework interne. Le langage Javascript est aussi utilisé via l'Ajax et la base de données est de type Mysql.
• Développement à l'intérieur du module des entreprises innovantes (détail et recherche)
• Développement à l'intérieur du module des publications (texte, sondage, vidéo, image, document)
• Développement de l'affichage et de la visibilité des publications, sondages et événements sur le Dashboard, à
l'intérieur des groupes et sur les profils utilisateurs
• Développement de l'affichage des messages d'accueil sur le Dashboard
• Adaptation du développement des notifications pour les publications et mises en place sur le Dashboard
• Développement de l'affichage des publications spéciales pour IE7
Rénovation du site web ********, que j’ai créé en 2008 pour mon projet d’étude de 1ère année de BTS. Site
redéveloppé avec Wordpress et renommé ********. Développement d’une interface de gestion du club
incluant la gestion des convocations, joueurs, parrains avec Php, Mysql, Javascript. Développement de mises à jour de l’application de gestion du club en VBA.
§ Recherche d’un nouveau serveur et nom de domaine
§ Installation et paramétrage de WordPress
§ Automatisation de l’insertion de toutes les valeurs nécessaires à partir de documents Excel
§ Développement d’un module de gestion des convocations
§ Développement d’un module de gestion des joueurs et dirigeants
§ Développement d’un module de gestion des parrains du club
§ Rédaction d’un manuel d’utilisation
§ Référencement du site avec WordPress et installation Google Analytics
§ Mises à jour du logiciel de gestion en VBA
Site ******** : Développements du moteur de recherche en Ajax, version multilingue du site,
refonte du système de mises à jour et d'ajout de contenu, depuis des Webservices Xml avec Php, Javascript et Mysql.
§ Développement du moteur de recherche en ajax pour y intégrer les recherches par top destination, noms d’hôtels, sites d’intérêt, aéroports/gares dans plusieurs langues
§ Développement de la génération de pages de régions et départements
§ Recensement de tous les textes du site pour l’envoi en traduction pour la bascule en multilingue ainsi que l’insertion des textes traduits dans la base de données. Génération des pages dans les nouvelles langues
§ Automatisation de l’ajout, mises à jour et suppressions des hôtels français ou étrangers via web service xml avec php.
§ Création d’une page de statistiques à partir du moteur de recherche pour pouvoir analyser les recherches des clients par langues, villes, hôtels, sites d’intérêt pour pouvoir orienter nos mises en avant.
Développement d’une application destinée au parc des oiseaux de Villard les Dombes. Visible dans le hall d’entrée via une borne multimédia permettant de découvrir la structure en plusieurs langues. Cette application permet aussi le téléchargement de la visite via une interface usb, site mobile ou iPhone.
§ Recherche et Etude de la meilleure solution avant de concevoir l’application
§ Réalisation de l’application graphique en Flash et avec Action Script 3
§ Développement de la plateforme de mises à jour de contenu en php via des fichiers Xml
§ Développement de la partie téléchargement de mp3 via usb avec des scripts BATCH pour le transfert et VBscript pour l’affichage de message pour l’utilisateur
Développement sur le site web ******** devenu ********. Comparateur de prix
spécialisé dans les sports extrêmes. Réalisation d’une interface de dessin de la partie Topo pour permettre aux
utilisateurs de partager leurs expériences. Cette fonctionnalité permet de dessiner un tracé sur une image pour
repérer le chemin sur un parcours ainsi que l’insertion de picto sous forme d’image et de commentaire textuel.
Génération d’une image finale et d’un compte rendu pdf.
§ Formulaire d’envoi d’image en PHP
§ Possibilité de dessin sur l’image en JavaScript grâce a la librairie canvas et sauvegarde en Ajax des positions des différents points dessinés.
§ Formulaire de mises à jour des points
§ Génération d’une image finale grâce à la librairie php GD
Développement d’une application destinée à un centre de loisirs pour enfants dans le but de pouvoir gérer la
structure. (Les enfants inscrits, le paiement des cotisations, les activités (budget, matériel..), l’agenda/calendrier
ainsi que la gestion du personnel. Cette application permet également de faire des statistiques sur les effectifs et de générer des factures pdf et des bulletins de paie.
§ Réalisation graphique de l’application avec swing via netbeans
§ Réalisation du diagramme de classe et création des classes
§ Développement des fonctions nécessaires à la création des comptes parents, inscription des enfants, gestion des groupes d’enfants par tranche d’âge, gestion d’un agenda avec les activités, gestion des salariés.
§ Génération de document pdf pour l’agenda, les factures, ou les statistiques.