De nos jours, on recense plusieurs langages informatiques et de programmation. Tous ces langages de programmation jouent quasiment le même rôle.
Ils sont donc, dans une certaine mesure, interchangeables : on peut se servir d’un langage ou d’un autre pour réaliser la même opération selon l’affinité avec tel ou tel langage informatique et selon l’environnement où il doit être déployé.
Par contre, il y a des langages très exclusifs (WISE par exemple) qui n’ont pratiquement pas de concurrents, ce qui impose aux développeurs de les utiliser pour toute opération liée à leur domaine.
Que vous appreniez à coder en vue d'une carrière à plein temps de développeur web ou que vous accumuliez des compétences techniques pour vous lancer dans une activité lucrative, JavaScript - un langage de script utilisé pour créer et contrôler des composants web dynamiques (diaporamas, graphiques animés et formulaires interactifs) - doit figurer en tête de votre liste de compétences à acquérir en matière de développement frontal.
Cependant, lorsque vous commencerez à travailler avec JavaScript, vous verrez bientôt des références à des choses appelées "frameworks JavaScript". Que ces références se trouvent dans des offres d'emploi, des forums de développeurs ou des articles sur le JavaScript, tout le monde semble être en faveur des frameworks JS.
Le domaine du langage de programmation de scripts vous intéresse-t-il ? Parmi les langages les plus connus, il y a le JavaScript. Ce dernier est employé généralement pour la création de pages web interactive.
Avec les bons outils, le JavaScript est également utile pour réaliser des actions sur les serveurs. Il existe un large panel d’outil pour pratiquer le JavaScript sur les marchés des logiciels. Parmi ces outils, il y a les bibliothèques logicielles. Ces derniers permettent de disposer d’un panel de routine complète et prêt à être utilisé. Focus sur les bibliothèques JavaScript.
Les langages HTML, CSS et JAVASCRIPT sont fortement liés, puisqu’ils permettent de créer, de mettre en forme et de dynamiser les pages web.
De nombreux frameworks JAVASCRIPT sont disponibles pour enrichir le cadre de développement des pages web et faciliter le travail du développeur web.
Les bibliothèques JAVASCRIPT permettent aux développeurs d’avoir accès à des nombreux éléments prédéfinis pour la création de leurs pages web dynamiques.