Business Object, entreprise à l'origine française puis rachetée par SAP en 2008. Business Object est spécialisée dans l'édition de logiciels dans le secteur de la business intelligence. La société propose donc de nombreux outils de benchmarking, de reporting, de data mining et d'extractions de données.
OLAP Analyse, Webl (outil qui permet la création de rapports personnalisés), SAP Crystal Reports (outil qui permet le reporting) et SAP Crystal Reports Dashboards Design (permettant la création de dashboards) sont tous des outils édités par la société Business Objects.
Le rôle d'un consultant BO (Business Objects) est d'apporter son expertise à une entreprise sur des applications de la société déjà mises en place ou sur la futur mise en place de celles ci. Pour cela, le consultant BO a plusieurs missions. La première est de recueillir au mieux le besoin de son client et d'ainsi l'assister sur le déploiement des solutions Business Objects.
Le consultant BO doit également être capable de former les futurs utilisateurs à l'utilisation de la solution Business Objects. Enfin, il se peut qu'il est également à suivre des reportings réguliers.
Le rôle d'un consultant BO (Business Objects) est d'apporter son expertise à une entreprise sur des applications de la société déjà mises en place ou sur la futur mise en place de celles ci. Pour cela, le consultant BO a plusieurs missions. La première est de recueillir au mieux le besoin de son client et d'ainsi l'assister sur le déploiement des solutions Business Objects.
Le consultant BO doit également être capable de former les futurs utilisateurs à l'utilisation de la solution Business Objects. Enfin, il se peut qu'il est également à suivre des reportings réguliers.
Le tarif quotidien moyen calculé avec l'ensemble des profils de consultants BO présents dans notre base de données freelance est de 470 €/jours.
Bien sur, ce tarif varie ensuite en fonction de la mission et du profil choisi.
Projet confidentiel
Missions :
- au départ rédaction du cahier de recette puis reprise du projet en difficulté avec un éditeur anglais pour assister L’Oréal à la mise en production de la solution.
Responsable du compte Safran Groupe pour la société Savane
Missions :
- Développement commercial (CA x6 sur le compte Safran entre 2010 et 2012, 37% du CA savane en 2013)
Projet Split Hispano Suiza : Filialisation d’un site Hispano Suiza (1500 personnes), split du système SAP (3 mois)
Missions confiées :
- Responsable du budget
- Responsable du planning
- Reprise du projet en difficultés
- Coordination des 30 interlocuteurs
Projet Réseau Collaboratif d’Entreprise Safran : Etude de la faisabilité du projet et de la mise en place du dispositif de recueil du besoin
Missions :
- Coordination des interlocuteurs des 22 sociétés du groupe Safran
- Benchmark des différentes solutions du marché
- Accompagnement à la mise en place des communautés
Fonction : Solution Design
Responsable de la conception du service, de la structuration et de la construction de la réponse au client (business plan, dossier de cadrage, dossier de chiffrage, présentation et cartographie du service)
Missions :
- Mise en place de solutions Groupe : E-Learning, Refonte du SI Trésorerie, SI RH Monde, Médiathèque, Refonte du SI Audit Interne / Contrôle Interne / Gestion des risques
- Organisation de l’assistance informatique pour le salon du Bourget
- Intégration de filiales dans SAP et étude de montée de version en Ecc6
Projet Désimbrication SagemCom : Désimbrication du système d’information et transition de l’infogérance (18 mois, budget > 2,5 M€) de SagemCom (5000 personnes), filiale du groupe Safran
Missions :
- Responsable de 5 chefs de projet
- Responsable du budget
- Responsable du planning
- Interface des directions générales (Safran Informatique, OBS, SagemCom)
Projet : Au sein de la direction applications groupe (supervision de 7 personnes – Budget : ~0.5 M€) : Reprise d’un projet en difficultés – SAFE et Tierce maintenance applicative de 4 projets Budget ~1.5 M€ (SAFE, MARCO, WAAP, INCA)
Missions :
- Coordination de 3 chefs de projet
- Responsable de l’engagement financier
- Responsable du delivery
- Organisation des développements
- Préparation de la recette
- Gestion de la relation client
Fonction : Responsable Avant Vente
Missions :
- Réponse à appels d’offre sur BO
- Réponse à appel d’offre sur BW
- Réponse à une RFI
- Gestion de 2 appels d’offre
Missions :
- Gestion du portefeuille des projets : ~2 M€ annuel
- Gestion du portefeuille des évolutions : ~1,5 M€ annuel
- Gestion du portefeuille des corrections : ~1,5 M€ annuel
- Suivi de l’avancement des différents portefeuilles
- Gestion de la relation client