Mise en conformité des équipements réseau et sécurité avec les normes PCI-DSS ( banking et payements en ligne).
Sécurisation des équipement sécurité et réseau en accord avec les rapports de sécurité (scanner qualys/rapport de vulnérabilité)
Mise en place d'authentification forte Radius, de VPN et d'un Intrusion Prevention System.
Mise a jour et migration de Firewall Stonegate et Checkpoint sur les UAT, la PROD et l'infrasctructure Cloud.
Implementation des règles de Firewalling, analise de logs
Documentation: suivi des change requests, Implémentation des flow requests et Mise à jour des Firewall Policy
Résolution d'incidents réseau et sécurité
Tests de Haute disponibilité pour validé les Plan de continuité d'activité.
Support réseau et sécurité pour le projet VIS
Résolution d'incidents
Rédaction de procédures
Transfert de connaissances
Rédaction des procédures d'administration réseau
Coaching de l'infrastructure, du matériel réseau et des Firewalls.
Support de niveau deux et résolutions d'incidents.
Écriture de script, monitoring et administrations des Firewalls
Contrôle et mise en conformité des équipements réseau avec les préconisations de sécurité.
Administration système des serveurs de productions et des serveurs de test.
Réalisation de tests applicatif, assistance de deuxième niveaux.
Gestion des comptes utilisateurs et contrôle de l'intégrité des accès au réseau.
Gestion des données, et des autorisations d'accès
Mise à jour et audit de sécurité.
Exploitation des serveurs de productions ISIM.
Monitoring des authentifications et transactions bancaires.
Surveillance des passerelles IPSEC, et des interconnexions avec RSB et PREMS.
Support de niveau 2 sur les GAB et BLS.
Contrôle des sauvegardes des passerelles IPSEC et des serveurs.
Révocations et générations des OTP pour les GAB.
Gestion des fraudes: analyse et extraction des transactions.
Administration du parc informatiques: plus de 200 serveurs et plus de 2000 stations de travail.
Supervision du parc: monitoring des serveurs, des switchs et des routeurs Cisco.
Chef de Projet pour la migration LAN/WAN en partenariat avec Orange Business Services.
Changement de matériel réseau de toutes les agences nationale pour l'emploi des régions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne.
Gestion des sauvegardes des serveurs, et support des serveurs CITRIX.
Mise en place de VLAN et applications des procédures de sécurité sur le réseau.
Rédactions de procédures sur les activités du CISI.
Télédistributions et mise à jours des serveurs et applicatifs ANPE.
Déploiement de nouveau poste, installation et configuration des applicatifs ANPE.
Support réseau et aide aux utilisateurs.
Gestion des comptes utilisateurs et des accès partenaire aux serveurs CITRIX.
Gestion des TOKEN pour l'inter région EST.
Support helpdesk niveau 2 pour Alcatel France. Assistance utilisateurs par prise de contrôle à distance des ordinateurs.
Audit de sécurité d'une solution proxy avec filtrage de contenu Web, filtrage antiviral et firewalling sur serveur Linux.
Analyse et détection des vulnérabilités, mise à jour de la solution.
Sécurisation, et intégration de nouvelles fonctionnalités.
Supervision des serveurs critique: E-business, serveurs de messagerie et proxy, SAP.
Backup des données serveurs.
Contrôle de différents processus et transfert, diagnostic, relance ou escalade lors d'échec.
Réception d'appel des clients ALCATEL (opérateurs privée et public) de tous les pays, gestion de la criticité et aiguillage vers le niveau 3.