Contexte : Expertise Alcatel OXE Environnement R12.4, CCD, ACR
Objectif : Evolution du parc d’OXE du réseau Orange, MCO de la solution Centre d’Appel Alcatel et Centre de
Contact Genesys, administration , suivi et traitement des incidents
Projet ALL IP :
• Montée de version des OXE (Migration R11.1 vers R12.4 OXE VIRTUEL) : Mise en Production (chargement des
serveurs GAS avec outil SOT, migration BDD, chargement OPS)
• Migration T2 TDM vers SIP SBC ORACLE ACME : Adaptation de la configuration OXE en SIP (ARS, Traducteur,
Faisceaux SIP), test d’appel et trace des appels OXE et SBC ORACLE ACME (OCOM) et analyse des traces SIP.
• Support post-Migration : résolution des pb site migration SIP, analyse des traces.
• Réaslisation de document de migration
• Exploitation et maintenance du réseau Alcatel OXE Niveau 3
• Gestion des matrice CCD avec ACR
Projet Newton :
• Gestion Centre de contact Genesys
• Administration via Logiciel MANDORA
Contexte : Expert Support Genesys – Intégration de composants Genesys
Objectif : Maintien en condition opérationnel, administration , suivi et traitement des incidents
Traitement des incidents
• Analyse des logs Tserver, URS, ORS
• Gestion de la vie courante
• Statistiques Temps réel
Projet d’intégration de la solution WFO de Vernit
• Pilotage du prestataire
• Installation et configuration du connecteur Genesys WFO
• Mise en place des différentes interco avec les BDD métiers (transfert des flux…)
• Pilotage de la mise en place de la supervision de l’outils WFM
Contexte : Professionnal Services
Objectif : Evolution des solutions Alcatel OXE et Genesys
Monté de version Genesys 7.6 vers 8.5
• Redaction de l’étude (faisabilité, methodologie, sizing)
• Conversion de la BDD Cfg et installation des nouveaux composants
• Installation GAX
• Gestion des options et tests de non régression
• Rédaction du document de configuration
Evolution CRC Aix-en-Provence-Lot 1 Migration A4400 vers Call Server
• Mise en place Appliance server
• Installation du CS en R11, OPS, BDD
• Rédaction document technique
Evolution du CRC Aix-en-Provence-Lot 2 Création et interconnexion du CRC Saint-Denis de la Réunion
• Installation de l’IP MG
• Gestion OXE
• Installation Nice Logger
• Tests
Contexte : Ingénieur Système Alcatel
Objectif : Support, MCO et évolution de la solution Alcatel OXE et ecosystème
Support N2
• Traitement des incidents
• Gestion du Centre de Contact Alcatel
Création d’un réseau DECT sur le site d’Opéra
• Pilotage du Prestataire NXO
• Rédaction document technique
• Tests
Contexte : Ingénieur Système
Objectif : Evolution des solutions Alcatel OXE et Genesys
Support N2
• Traitement des incidents
• Gestion du Centre de Contact Alcatel
• Déménagement de sites
Contexte : Ingénieur Système
Objectif : Evolution de la solutions Alcatel OXE et ecosystème
Migration et homogéneisation matérielle et logicielle des équipement du réseau OXE
• Transformation d’architecture
• Mutualisation de site
• Gestion du Centre de Contact Alcatel (CCD, ACR)
Contexte : Ingénieur Système Alcatel
Objectif : Migration d’une solution TDM Simens Hipath 4000 vers SIP Alcatel OXE et ecosystème
• Participation aux réunions d’architecture
• Rédation de documents (Instruction Technique, Acceptance Test, Guide de Déploiement)
• Installation et configuration des OXE en R9.1
• Création du réseau OXE
• Interconnexion QSig avec Pabx Siemens Hipath 4000
• Installation Messagerie vocale A4635 H
• Transfert de compétence
• Suivit du Run
Contexte : Ingénieur Système Homologation
Objectif : Dans le cadre du processs d’homologation ORANGE des systèmes de téléphonie AVAYA IpOffice
• Pilotage de la Mise en place de la plateforme
• Déroulement du cahier de tests (fonctionnels, résiliences, sécurité)
• Gestion de la messagerie vocale IPO Voice mail Pro
• Rédaction du rapport d’homologation
• Test de saturation avec système ABACUS
Contexte : Support N3 Alcatel Voix zone EMEA
Objectif : Support et Evolution de la solutions Alcatel OXE et ecosystème
• Traitement des Incidents
• Suivi des pb Opérateurs
• Gestion Centre de Contact
• Gestion Serveurs OTUC
Transformation/mutualisation des sites Alcatel Europe et intégration de nouveaux sites Ex-Lucent
• Analyse de l’architecture (config locale, plan de num, Plan SDA)
• Définition du futur modèle
• Configuration du futur modèle
Contexte : Support N2 et Pilotage
Objectif : Maintient en condition opérationnelle de la solutions Alcatel OXE et Hipath 4000
• Traitement des Incidents
• Suivi des tickets Opérateurs
• Traitement des demandes de travaux
• Pilotage des prestataires N1 sur site
• Reporting
• Réunion de co-pilotage
Mise en place Filtrage OPO secrétariat de la présidence sur Hipath 4000
• Etude
• Maquettage
• Rédaction documentation technique