• Développement d’une zone géographique et prospection clients et suivi de projets et des commandes clients.
• Détection du besoin client et proposition de solution de téléphonie ip, wifi, switching (marques commercialisées : Alcatel lucent, cisco, avaya, gigaset, unify)
• Suivi du SAV, atteinte des objectifs.
• Responsable projets grands comptes : Brasseries du Maroc, Meditélécom, INWI, BMCE
• Réponses techniques sur des appels d’offre
• Prospection, démarche clients et gestion de projets
• Élaboration de dossiers d’ingénierie technique et gestion des plannings projets
• Élaboration de solutions de déploiements de téléphonie sur IP en se basant sur des solutions d'Alcatel Lucent
• Prospection et développement du portefeuille clients
Missions ponctuelles d'avant vente et de gestion de projets.
• Déploiements de solutions d'interconnexion locale et/ou distante (Cisco, Ruckus) et suivi des contrats de maintenance.
Etude comparative de terminaux offrant des services innovants déployés sur une plate-forme IMS
• Réalisation : Comparaison des fonctionnalités offertes par chaque type de terminal : appels audio/vidéos/présences et aussi les fonctionnalités les plus évoluées offertes par les AS qui sont déployés sur le cœur IMS
• Définition d'un protocole de tests, conformité aux standards et normes SIP, aux extensions IMS/3GPP « Utilisabilité » (ergonomie, facilité de déploiement et de configuration)
• Synthèse des différents modèles retenus dans chacune des familles
Migration des plates-formes d'administration de réseaux
• Réalisation : Participation à la préparation du déménagement des Plates-formes clients : configuration jusqu'à l'arrêt. Etude de l'existant : Inventaire, schémas des différents services sous Autocad, Visio, Remise en route des plates-formes sur le nouveau site (remontage jusqu'au redémarrage et l'interconnexion réseau)
Refonte et extension du parc informatique de la SAMIR
• Réalisation : Étude technique des solutions proposées par trois soumissionnaires, en se basant sur des clauses mentionnées dans le CPS
• Suivi et supervision des activités des différents intervenants tout au long de la mise en œuvre de la solution.