Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Administrateur réseau Metz freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Résolution de problèmes de qualité du réseau, téléphonie et support informatique utilisateur.
• Création et formation d’une équipe de techniciens pour la résolution d’incidents de N1 à N3.
• Migration réussie de la messagerie de GMAIL à OUTLOOK 365 pour environ 400 utilisateurs en 3 semaines.
• Gestion du réseau MPLS Bouygues via Fortigate, administration de 17 Fortigate (40F à 60F) et migration vers une solution SD-WAN FORTINET.
• Mise à jour et maintenance de l'architecture réseau et système, gestion du routing, réseau, VLAN, sur CISCO, HP et FORTINET.
• Sécurisation des systèmes via Kaspersky, FORTICLIENT EMS, SYMANTEC et SCCM.
• Gestion de projets : refonte des serveurs ACTIVE DIRECTORY, FICHIERS et CRM CAROSSERIE.
• Résolution des problèmes inter prestataires.
• Administration système via POWERSHELL.
• Optimisation des coûts fournisseurs et renégociation des contrats.
• Mise à jour de PABX vers 3CX, configuration des bornes IP SNOM et de la téléphonie YEALINK.
• Configuration de plus de 90 bornes WIFI MERAKI.
• Configuration de VPN CLIENT et IPSEC sur FORTINET, DHCP, QoS, SNMP pour Centreon.
• Administration des MX, Office 365, SPF, DMARC sur AWS ROUTERS.
• Gestion du flux de courriers, configuration des règles, suivi des messages, mise en quarantaine.
Administrateur Réseaux et Systèmes
Groupe WPP (Young & Rubicam, JWT), Boulogne-Billancourt
Team Leader backup
- Y&R Paris 200 user
- JWT Paris 100 user
Partie MOC :
- Maintien en condition des serveurs physique et virtuel (VMWARE).
- Administration de switch CISCO, H3C : configuration Vlan, Port POE,
SCRIPT IOS : Backup/restore.
- Inventaire via Aspynet, puis SCCN.
- Maintient des volumes des Fichiers de données, Mise à jour des
quotas, et archivage des données.
Mise a jours, GPO et DHCP, des scripts partages réseaux.
Équipe locale : 1 administrateur, team leader et 1 technicien.
Mode Projet :
- Migrations des serveurs et des postes de Windows 7 vers 10 et 2003,
2008, 12.
- Installation physique et brassage de serveurs, mise sur le réseau,
adressage IP.
- Déploiement de rôle et fonctionnalités, WSUS, MDT, PRINT, demande
d'ouverture de PORT auprès d'admin Global.
- Déploiement de la console SCCM 2012.
- Déploiement d'imprimantes/copieurs XEROX Equitrac, HP,
- Remplacement total des 24 switch Cisco, 20 AP Cisco, 3 Cisco Core
switch, 2 routeurs Cisco, 2 firewalls Cisco. Vérification de la
configuration, implémentation des configurations IOS.
- Configuration de nouveaux serveurs. ex : Mise en place de Font
explorer, Universal Type Server. Déploiement des clients, gestion des
accès et licences.
Sécurisation : réseaux suppressions des bornes wifi type applewifi.
Assurer la sécurité du réseau, via Encryptions Bitlocker, stockage des clés
ou certificats.
- Serveur, WSUS, Radius, MDT/WDS
Sécurisation par fermeture des ports non brassés sur les switches.
Effectuer du câblage de baies de brassage.
Mettre à jour le référentiel d'administration (documentation,
cartographie, gestion de configuration, etc.)
Migration de serveur Mac, Windows 2003, vers Windows 2016.
Téléphonie sur IP : Cisco manager 8. Réinstallation console attendant
Windows
Responsable du site Y&R et JWT à Boulogne, 3 personnes. 170 utilisateurs Anglais et Francais.
Gestion du back logs, demandes et incidents.
Technicien niveau 2 et 3 auprès des utilisateurs. Environnement mac et PC.
Administration des serveurs de fichiers, Active directory, MDS, Cisco VOIP, Vmwares.
Mise en place de procedures et du knowledge transfert pour l’equipe.
Gestion des Policies sur Active Directory et Casper.
Refresh de 26 switchs CISCO, 2 routeurs, 2 firewallls, 16 bornes WIFI.
H&Y pour les equipes IT deportées ( Hors EMEA )
• Infogérance, maintenance informatique et missions ponctuelles.
Helpdesk niveau ½, mac et PC. Dépannage serveur, SAV, commande de nouveaux ordinateurs, Ghosts, Mise en place des Bornes et manager WIFI CISCO, Taches courantes d’assistance utilisateurs.
• Gestionnaire d’outils ticketing pour Helpdesk GLPI.
• Ecritures de procédures.
• Management de serveur X series IBM, RAID 5.
• Gestion de projets de Déménagement ou Migration. Formation aux outils de migrations pour les techniciens. migration de poste, déploiement de nouveau postes, achats, ventes, responsable du déménagement de postes et serveur informatiques, restauration active directory après crash serveur, taches d’administration et de maintenance informatique.
• Gestionnaire de Parc Cloud, OFFICE 365, VBOXX, OWNCLOUD ENTREPRISE. Droits installation.
• Responsable et réfèrent pour la direction Salon de l’auto 201, palais de Tokyo, Atelier du grand Paris, et bien d’autres.
• Infogérance de grand compte sous la responsabilité de la direction technique AXIDO
• Intervention sur sites, audit, préconisations, installation, remise à niveau, migration, déménagement et maintenance informatique.
• Construction d’infrastructure système et Réseau Microsoft, Cisco, HP, Dell, Symantec ou bien d’autres acteurs similaires.
• Déploiements de serveur standard, Datacenter ou SBS/Essential.
• Déploiements de serveur Linux, RedHat ou Debian.
• Intervention en environnement Unix : Linux et Mac. Gestion d’ancien Osx serveur, Proxy Squid et autres applications Open Source.
• Création des sauvegardes données avec Arcserve, Backupexe, Robocopy, Tivoli sur bande LTO. Sauvegardes systèmes Ntbackup, Wbadmin. Veam pour les images VM.
Référent technique, préconisation matériel.
600 clients PME, TPE.
• Gestion des systèmes et réseaux sous responsabilité de la direction technique.
• Support Niveau 3, d’une équipe de 2 personnes pour 26 agences.
• Mises-en place de l’outil d’helpdesk CLARILOG.
• Gestion du stock et des commandes fournisseurs.
• Administration des 16 serveurs sous la direction technique du DSI. Gestion de l’Active Directory. Des évènements serveur.
• Maintien du schéma spécifique sur TIVOLI 4.1 et AS400. Déploiement de bornes WIFI CISCO, configuration des VLAN par adresses mac. Gestions du WSUS, approbation des MAJ Windows ou suppression des MAJ problématiques.
• Etablissement d’un schéma de procédures préventives des PC industriels en production. NTBackup des systèmes Microsoft et Ghost des OS propriétaires.
• Gestions des sauvegardes + Enregistrement vidéo s+ photos + Archives sur 5 ans, big DATA.
• Maintenance des postes clients, VBScripting, Imprimantes, profils, logiciel, et sécurité par outils management GPO et support de niveau 3.
• Analyse du schéma et gestion la téléphonie numérique et analogique avec AUTOCOM.
• Environnement technique : Switch MATRIX, FIBRE, SERVEUR MICROSOFT UNIX ET OS PROPRIETAIRE, Messagerie en redirection MX, OFFICE 2003, 2010.
• Support de niveau 3 sur serveurs DELL, HP.
• Gestion par OPENMANAGE
• Poste client CIRTIX ou XP et 7, Masters des nouveaux postes,
• Brassage salles serveurs et armoires sur site.
• Gestion du stock des pièces détachées, commandes de pièces détachées auprès des fournisseurs.