Data analyst Metz : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Metz

Les derniers profils de Data analyst Metz

CV Développeur VBA
Yves

Développeur VBA

  • FORBACH
Excel VBA Excel VBA
Disponible
CV Data Analyst
Merzouk

Data Analyst

  • METZ
Microsoft Power BI SQL Server CRM MySQL Agile SSIS SSRS Talend Azure SSAS
CV Data Engineer Microsoft Power BI
Frederic

Data Engineer Microsoft Power BI

  • NOISSEVILLE
Microsoft Power BI Alteryx
CV Data Analyst EXCEL
Ebenerzer

Data Analyst EXCEL

  • METZ
Mathematica C Excel Data Python Jupyter Fortran MONTE-CARLO Dataviz SQL
CV Data Analyst / Data Scientist
Alexandre

Data Analyst / Data Scientist

  • METZ
SQL Microsoft Power BI Python PHP Laravel Java Business Objects
CV Data Scientist R
Jérémy

Data Scientist R

  • SCHOENECK
R Data Python SQL SAS Excel MongoDB
CV Développeur Back-end + Data Analyt
Giovanni

Développeur Back-end + Data Analyt

  • GROS-RÉDERCHING
SQL PHP JSON jQuery Python HTML Selenium Oracle CSS Pandas
CV Administrateur Bases de Données MAITRISE D OUVRAGE
Zakia

Administrateur Bases de Données MAITRISE D OUVRAGE

  • THIONVILLE
Maîtrise d'ouvrage SQL Server Business Objects Oracle 4D
CV Chef de projet Data - RGPD
Yves

Chef de projet Data - RGPD

  • ROUSSY-LE-VILLAGE
RGPD Agile Data
CV Data Analyst BI
Mohamed

Data Analyst BI

  • METZ
BI SQL Server SQL Data Microsoft Power BI Azure Jira Python
Je trouve mon freelance
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Data analyst Metz en freelance

Notre base de 171441 CV vous permet de trouver rapidement un Data analyst Metz freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Nelson,
Data Analyst freelance

SOLUTION SAAS
juin 2024 - décembre 2024
Développement d’une solution SaaS de génération de dashboards (6 mois)
Contexte
Création d’un MVP no-code pour une solution SaaS d’automatisation de reporting
Dans le cadre de la conception d’une solution SaaS d'automatisation de reportings à destination des PME/startups,
développement d’un MVP fonctionnel en no-code en combinant Airtable (base de données), Make (automatisations) et
Streamlit (interface utilisateur). Ce prototype permet l’ingestion de fichiers Excel, la suggestion automatique de KPIs via GPT4, et la génération de dashboards interactifs exportables.
L’objectif : valider rapidement la proposition de valeur auprès d’utilisateurs cibles et préparer une future version code
industrialisable.
Environnement Technique
Streamlit, Make, Airtable, OpenAI, GPT-4

Business Analyst / Data analyst (1 an et 4 mois)
SOCIETE GENERALE
janvier 2024 - avril 2025
Contexte
Au sein de l’équipe Data du projet RMS (Retail merchant services) : déploiement d’une plateforme d’e-Commerce pour
le compte des clients externes. L'objectif du projet est que l'ensemble des services du groupe soit accessible via le
portail de la plateforme. Prise en charge de 3 projets principaux :
• Back office :
o Mise en place et maintenance de différents pipelines de données permettant d’alimenter les différents
dashboards et graphiques de suivi d’activité des clients
o Modélisation de bases de données, d’APIs et suivi du déploiement et de la recette
• DataViz : Création de dashboards via Power BI pour le top management afin d’assurer le suivi de l’activité sur
la plateforme grâce aux KPIs
• IA générative : Prompt pour générer du contenu répondant à différents Usecase (génération de code, story
telling, production de contenu marketing…)
• Démantèlement de services applicatifs : identification des composants à supprimer (APIs, pipelines CI/CD,
bases de données), définition des étapes de suppression, coordination des actions d’archivage et de
nettoyage en lien avec les équipes techniques.
Missions assurées
❖ Recueil des besoins auprès des utilisateurs et des métiers
❖ Contribution aux travaux de conception du patrimoine applicatif (ateliers métiers, validations fonctionnelles)
❖ Définition des moyens associées en accord avec l’architecture : rédiger les schémas d’architecture applicatives, décrivant
les fonctionnalités Data nécessaires (ingestion, exposition de données, dataViz, prompt…)
❖ Rédaction des User Stories
❖ Documentation explicative des données manipulées par le projet
❖ Conception et production de prototypes/maquettes BI
❖ Définition de la recette fonctionnelle des produits (stratégie de recette)
❖ Exécution de la recette fonctionnelle, organisation et gestion des démos métier pour certifier la conformité de moyen aux
besoins utilisateurs
❖ Conduite du changement (Support usage standard des usescases développés)
Environnement Technique
Python, PostgreSql, Hadoop, Spark, Scala, Airflow, API, SQL, Postman, Swagger, Excel, Power BI, JIRA,
GitHub, LLM

Business Analyst / AMOA (1 an et 6 mois)
PRIMAGAZ
juillet 2022 - décembre 2023
Contexte
Dans le cadre de la migration de l’ERP vers SAP, prise en charge de deux projets principaux :
• Interface : mise en œuvre d’un catalogue d’APIs permettant d’alimenter le nouvel ERP SAP, ainsi que d’en
extraire les données nécessaires pour alimenter le reste du SI
• Migration de données : prise en charge d’une partie du projet de migration des données de l’ancien ERP
PeopleSoft vers le nouvel ERP SAP Hana
• Démantèlement d’interfaces API entre 2 systèmes : analyse des flux existants, identification des dépendances
fonctionnelles et techniques, planification des étapes de coupure, et coordination des actions de suppression
dans le cadre de la migration vers le nouvel ERP.
Missions assurées
❖ Animation et contribution des différents comités de coordination
❖ Animation d’ateliers de recueil de besoin métier
❖ Design des interfaces APIs et rédaction du catalogue d’APIs
❖ Rédaction des User Stories et tenue du backlog
❖ Participation aux cérémonies de chiffrage et de planification
❖ Animation d’ateliers de refinement avec les métiers et les équipes d’intégration technique
❖ Suivi des développements, des recettes techniques et des livraisons d’interfaces
❖ Planification, coordination et réalisation de la recette fonctionnelle
Environnement Technique
SAP, Boomi, API, SQL, MySQL, Postman, Swagger, Excel, VBA, JIRA

Business Analyst / Data analyst (4 ans et 4 mois)
JOHNSON&JOHNSON
février 2018 - mai 2022
Contexte
Au sein du pôle stratégie et opérations, intervention en tant que Chef de projet / Business Analyst Data sur un
portefeuille de projets Data et BI :
• Livraison de reportings d’activité pour les différents métiers (Marketing, supply chain, category manager)
• Klee : mise en œuvre d’une nouvelle plateforme permettant aux responsables de secteur de faire le relevé
des produits en magasin, via device mobile, puis exploitation de ces données par les data analyst
• eCos fourni par Externis : suivi référencements produits depuis stockage en entrepôt jusqu’au point de vente
Datawarehouses produits et clients
Missions assurées
❖ Organisation des workshops et rédaction des compte Rendus
❖ Rédactions des spécifications techniques et fonctionnelles
❖ Gestion de User Stories et validation des évolutions (NRT, test d'intégration)
❖ Organisation des contrôles récurrents de la qualité des données
❖ Analyse détaillée des données
❖ Maintenance évolutive des pipelines d’alimentation de données du datawearhouse
❖ Recette (coordination relation avec prestataires, chefs de projet fonctionnels, équipe de production)
❖ Support niveau 3 des incidents de production
❖ Suivi des mises en production
❖ Formation et accompagnement des utilisateurs
❖ Elaboration de reportings d’activité sous Power BI pour les différents métiers
Environnement Technique
Python, PostgreSql, Spark, SQL, Oracle, PL/SQL, API, Postman, Excel, JIRA, Power BI, GitHub

Business Analyst Data / Data Analyst (2 ans et 4 mois)
HAUTE AUTORITE DE LA SANTE
septembre 2015 - décembre 2017
Contexte
Création d’un socle data regroupant toutes les données du service depuis sa création, dont l'utilité permettra la
réalisation d'analyses multi-thèmes et sur plusieurs années, ainsi que l'optimisation de l'exploitation des données
(Automatisation de reportings, formulaires de saisie, interface en clic-bouton, etc.),
Création du modèle conceptuel, du choix des logiciels ainsi que des méthodes d’hébergement et d'alimentation.
Missions assurées
❖ Recueil besoins utilisateur (ateliers)
❖ Rédaction de user stories et tenue du backlog
❖ Rédaction des spécifications : process d’alimentation du datawarehouse et de la restitution des données
❖ Création du modèle conceptuel de données
❖ Création du dictionnaire de données et des tables de référentiels
❖ Conception et réalisation des pipelines d’alimentation de données
❖ Mise en place et implémentation du datawarehouse en production (en collaboration avec l’IT)
❖ Création de vues sur oracle, automatisation des reportings (rédaction de macros sous SAS avec implémentation
des modèles statistiques pour le calcul des indicateurs, en collaboration avec les statisticiens)
❖ Support technique et fonctionnel
❖ Formation et accompagnement des utilisateurs afin qu’ils soient autonomes pour l’intégration des données et la
création de reportings.
❖ Coordination inter-équipes (opérationnels et IT)
Environnement Technique
Oracle, SAS, Access, Excel

Chargé d’études statistiques (1 an)
AXA ASSISTANCE FRANCE
septembre 2014 - septembre 2015
Contexte
Stage d'un an en alternance au sein d’Axa assistance France.
Coordinateur d’Etudes Statistiques. Au sein du service Statistiques et planification, actualisation et élaboration des
différents rapports d’activité de la Direction de l’Assistance, ainsi que la participation à l’automatisation des outils et
rapports.
Missions assurées
❖ Extraction de données via SAP BO
❖ Création de reporting avec indicateurs sous excel (TCD, graphiques)
❖ Reportings statistiques sous SAS
Environnement Technique
Business Object, Excel (TCD), SAS.

Stagiaire (6 mois)
FFB (FEDERATION FRANÇAISE DU BATIMENT)
2012 - 2013
Contexte
Traitement et gestion de bases de données
Sous la supervision du responsable du GIE, j’ai pour principales missions le traitement des bases de données
immobilières ainsi que la maintenance des procédures mensuelles et trimestrielles de traitement des données.
Missions assurées
❖ Réceptionner, dédoublonner et contrôler la qualité des bases (sous Access)
❖ Alimenter la base commune
❖ Restituer les bases traitées (Fichiers Excel)
❖ Améliorer les procédures (Codage VBA)
Environnement Technique
Business Object, Excel (TCD), SAS

Voir le profil complet de ce freelance