• Créer des dashboards pour les incorporer dans Salesforce Community et former les utilisateurs.
• Réaliser des tests de service sur Postman et participer à la mise en prod dans Salesforce.
• Utiliser les bases SQL et NOSQL dans Azure et Salesforce et de l’outil Azure Active directory.
• Réaliser des ciblages d’appels sortant pour les commerciaux des marchés LUXE et BUCOM.
• Suivre les performances des campagnes et proposer des ciblages pertinents dans le but d’améliorer l’ARPA clients tout en respectant les enjeux des marchés. Outils : SQL, SPSS Modeler
• Organiser les réunions mensuelles de campagne d’Appels sortants et d’emailing (Salesforce)
• Réaliser des ciblages d’emails pour la direction marketing, et améliorer le suivi marketing.
Travailler avec les Pôles sur mise en d’une structure de base de données dans Azure.
Réaliser des benchmarks de solution et proposer des alternatifs par rapport aux besoins.
Effectuer des tableaux de bord avec Power BI en complément des visualisations web existantes.
Organisation l’équipe data en collaboration avec le manager du service et du Pole
Mettre à jour les jobs et les flux d’intégrations de données SQL SERVER Talend
Montée en compétences des employés sur SQL SEVER et Talend et Power BI.
Corriger et créer des procédures stockées avec des calculs complexes sur SQL server.
Assurer la mise à jour les données sur Power BI et les tableaux de bord associés.
Création de environnent CRM et de campagne d’emailing sur Sarbacane et Zohoo CRM.
Création de environnent Data et de la restitution et l’analyse de données sur Power BI.
Comprendre l’intérêt business des univers (Workflows) qui sont sur Snoflake.
Reproduire les univers sur Alteryx avant la création en SQL.
Effectuer des tests de l’Univers avec Bigquery et sur Snoflake.
Mise en production des workflows sur Bigquery afin de les vues sur Tableau S.
Administrer le progiciel de gestion de base de données visiteurs afin que les équipes salons et campagnes puissent effectuer leurs routages de mail dans leurs nouveaux outils.
Effectuer de la modélisation statistique dans le but fiabilité la qualité des données pour une quarantaine de salons, et préparer les données dans le datawarehouse à l’issue chaque édition.
Paramétrer et administrer l’outil Salesforce pour les utilisateurs des différents salons.
Créer des tableaux de bord sur Power BI. Et participer dans le développement des nouveaux outils tout en améliorant les process métiers, (VBA, SQL, Power BI, Oracle BI, Salesforce).
Échanger avec les différentes entités commerciales européennes dans le but de comprendre les besoins concernant la data et les fonctionnalités pour la mise en place d’un nouveau ERP.
Effectuer des tâches liées aux anomalies, présenter des propositions d’amélioration aux DSI.
Gestion des bases de données et contrôle de la qualité des données avec MS BI à intégrer dans l’ERP.
Élaborer & production des tableaux bords des reportings de pilotage d’activité (Power BI).
Accompagner la direction dans l'analyse des données sur les relations institutionnelles entre les clients et sur la tarification des flux bancaires pour améliorer sa rentabilité.
Audit des données reçues, nettoyage et préparation, enrichissement des données.
Créer des tableaux de bord industrialisé pour les différents métiers permettant d'avoir une seule vue la situation par rapport aux volumes budgétés et de mettre les alertes.
Administrer trois bases de données et faire des analyses ponctuelles sur SAS et Oracle BI.
Mettre en place de nouveaux indicateurs, et des analyses Ad Hoc de comportement et de profilage clients.
Montée en compétences sur les outils métiers de du service client tels que Salesforce.