Notre base de 155515 CV vous permet de trouver rapidement un Data analyst Nîmes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
• Aider aux critères de ciblage marketing omnicanal (email, SMS)
• Analyser la performance des campagnes et opérations marketing dans les magasins (comparatif ciblés VS témoins, % actifs, % cliqueurs, % ouvreurs, panier moyen, ROI)
• Réaliser des analyses adhoc autour des clients, des tickets, des produits et des magasins (CA, marge, fréquentation, récence,…)
• Coordonner côté data le programme de fidélité des professionnels et concevoir des dashboards automatisés pour le pilotage du projet
• Projet Renault business transformation (Vehicles Full Life cycle Management Data-Hub project)
o Animer les atéliers et contribuer à l’identification des uses cases
o Extraire les données dans BigQuery et tester manuellement les flux de données
o Proposer une architecture fonctionnelle et technique du projet dans GCP
• Répondre aux appels d’offre par la rédaction des propositions commerciales (La Poste, Legrand, Orange)
• Suivi et accompagnement des consultants juniors
• Recueillir les besoins des clients internes, principalement Marketing et Commerce, et les aider au choix du ciblage
• Concevoir et mettre en œuvre le ciblage des clients et prospects (appels, emailing & sms)
• Prendre en charge la réalisation opérationnelle des campagnes marketing
• Suivre, analyser et rapporter la performance des campagnes marketing
• Créer un référentiel de données personnelles et cartographier les traitements des données à caractère
personnel
• Elaborer des modes opératoires pour l’effacement, l’anonymisation et la portabilité des données
personnelles
• Mettre en place des statistiques descriptives et des rapports sur la complétude des données personnelles
de l’ensemble des applications du groupe
• Créer une base de données de connaissance marché et un dashboard de suivi des opportunités
commerciales
• Accompagner 5 chefs de produits pour le développement des dashboards de suivi des KPI dans Tableau
• Concevoir et mettre en oeuvre un modèle statistique d’estimation des prix des produits
• Former et accompagner les collaborateurs sur l’outil Tableau
• Intégrer les données clients dans l’outil de gestion de la relation clientèle
• Concevoir et analyser les scores, le profil et le comportement des clients
• Créer des tableaux de bord de suivi des indicateurs de performance des ciblages
• Piloter la recette métier de la migration des données des filiales dans le datamart du groupe
o Co-animer les ateliers regroupant le marketing, la data et l’IT pour le recueil des besoins, la définition des règles de gestion dans l’intégration des données et le suivi du plan d’action
o Recette fonctionnelle des données intégrées dans le datamart
o Benchmark et analyse d’impact des nouvelles données sur la qualité des données du datamart
o Ouverture des tickets pour remonter les anomalies ou les écarts et suivi de leur correction par l’IT
• Réaliser opérationnellement la migration des reportings de performance dans l’outil Dataiku
• Concevoir une analyse de recommandation des produits pour la vente croisée (cross selling)
• Concevoir et analyser la typologie et le profil clients
• Auditer les données du Datamart et développer un dashboard de suivi de la qualité des données dans l’outil Tableau
• Segmenter les clients selon leur appétence aux objets connectés et développer des scores d’appétence
• Créer différents types de profils clients (services payants, persona, canal de souscription,…)
• Analyser l’évolution des factures d’un panel de clients
• Créer une base de données de connaissance marché et un dashboard de suivi des opportunités
commerciales
• Accompagner 5 chefs de produits pour le développement des dashboards de suivi des KPI dans Tableau
• Concevoir et mettre en oeuvre un modèle statistique d’estimation des prix des produits
• Former et accompagner les collaborateurs sur l’outil Tableau
• Suivre et mettre à jour des modèles statistiques prédictifs de risque
• Ajuster les règles d’octroi de crédit et élaborer des backtestings sur les scores de crédit renouvelable et de
recouvrement
• Conduire des études statistiques ponctuelles sur la durée moyenne de défaut des clients