Mission : Réorganisation de la plateforme Relation Client 360 et bascule d’activité vers les partenaires
• Cadrage du chantier de fermeture des centres de service consommateurs
• Planification des étapes nécessaires au déménagement des sites
• Suivi de la gestion des baux et des contrats de prestation des sites concernés
• Pilotage des travaux d’inventaire des équipements (IT et mobilier), de déménagement et d’archivage
Mission : Build & Run d’une application de vente web et mobile d’ENGIE (40% des ventes d’ENGIE)
• Recueil des besoins métier, étude de faisabilité et identification des impacts sur les process établis
• Rédaction des user story, suivi et tests des développements afin de vérifier l’adéquation avec les besoins métier
• Démonstration des solutions développées lors des instances de démonstrations Scrum
• Monitoring SQL, SPLUNK et KIBANA (analyse de logs) de l’application afin d’améliorer les process établis et identifier les
dysfonctionnements d’origines techniques et fonctionnels
• Analyse de la chaîne de vente du SI ENGIE (SAP / Salesforce / Amadeus …) et identifications de pistes d’améliorations des process
• Développement et maintien de TNR Selenium sous Robot Framework et intégration sur JENKINS
Client : Disneyland Paris – Poste : Change Management Logistics PMO – Durée : 10 mois
Mission : Conduite du changement sur un projet de refonte du système central de réservation de Disneyland Paris
• Coordination de la préparation des sessions de formation :
§ Revue et intégration des process sur confluence, environnements, communication, logistique, formation des formateurs
• Mise en place de planning des formations (MS Project) et des actions de préparation associées
• Suivi des actions de conduite de changement et présentation de reporting d’avancement en comité de pilotage
Client : Veolia Eau – Poste : Consultant PMO en Organisation – Durée : 5 mois
Mission : Réorganisation de la plateforme Relation Client 360 et bascule d’activité vers les partenaires
• Cadrage et planification des déménagements de sites, suivi de la gestion des baux et des contrats de prestation
• Pilotage des travaux d’inventaire des équipements (IT et mobilier) et d’archivage
Mission : Modernisation des postes de travail d’AXA (Windows 7 vers Windows 10 et mise en place du Continuous Delivery)
• Pilotage des travaux de recensement de l’ensemble des applications constituant les situations de travail
• Suivi des recettes applicatives des différents périmètres DSI
• Reporting et mise en place d’indicateurs d’avancement des qualifications et des travaux de remédiation applicative
• Préparation des supports de suivi du projet (comité de pilotage, comité de coordination)
• Mise en place et pilotage d’un déploiement des métiers pilotes
• Cadrage et pilotage des travaux de constitution de TNR automatiques
Client : La Banque Postale – Poste : PMO Junior – Durée : 4 mois
Mission : Modernisation des postes de travail de la Banque Postale
• Pilotage des travaux de recensement de l’ensemble des applications constituant les situations de travail
• Suivi des recettes fonctionnelles et pilotage des déploiements des postes
• Mise en place d’indicateurs de pilotage du projet et reporting régulier aux responsables du projet
• Suivi budgétaire du projet (budget MOA / MOE principales et contributrices)
• Préparation des supports de suivi du projet (comité de pilotage, comité de coordination)
• Coordination et consolidation des plannings des différents chantiers MOA
Mission : Homologation de terminaux de paiement sans contact et d’applications d’échanges interbancaire SEPAmail
• Rédaction des cahiers de tests
• Tests et validation du bon fonctionnement des terminaux de paiement à travers l’outil KaNest
• Test et homologation des applications SEPAmail proposées au secteur bancaire
Mission : Assistance à maîtrise d’ouvrage sur la mise en place d’un ERP de gestion de factures
• Recueil du besoin, rédaction des User Story, identification des enjeux du métier et suivi d’avancement projet
• Test, proposition d'améliorations de l’outil lors de chaque Sprint et amorçage des montées en version en production
• Etude et reporting du retour sur investissement de l’outil et les coûts de migration de la flotte mobile ITP
• Présentation et prévente de l'outil pour les autres filiales du groupe
• Formation des équipes à l’utilisation de l’outil
Mission : Surveillance et maintien du réseau 2G/3G grâce au logiciel Citrix Program Neighborhood
• Gestion logistique et matérielle de la prise en charge des anomalies par les équipes de maintenance du réseau
• Participation aux travaux de modernisation du réseau : PDH vers SDH.
Mission : Mise en place du réseau à fibre optique GPON pour Maroc Telecom
Configuation des interfaces ONU et OLT
Hiérarchisation des protocols selon leurs besoins en bande passante (QoS) et création des accès utilisateurs