Support Allumage LTE 1800 en MSR (SB-RRH)
• Troubleshooting des problèmes liés à l’activation LTE 1800
• Traitement des tickets Océane.
• Leadeur de l’équipe integration 2G/3G/4G
Suivi des operations de swap
Coordination entre les équipe Field Force, ROC/NOC et sous-traitants
Préparation des rapport GO/ No GO pour les swaps
Investigation sur les problems du swap
Vérification des rapports d’intégrations 2G/3G/4G
• Leadeur de l’équipe supervision 2G/3G/4G
Supervision des sites swappés au niveau des OSS (OMC-R/WMS/SAM)
Préparation des rapports des alarmes pour le client
Prise en charge des alarmes en temps réel : investigation, ouverture des tickets Océane
Pilotage des interventions terrain
• Support au client pour l’activation des nouvelles features (CSFB, IPSec …)
• Prise en charge des mises à jour des équipements radio.
• Gestion d’une plateforme 2G/3G/LTE de formation : mise à jour, configuration…
• Virtualisation des produits ALU : VMware, KVM, OpenStack …
• Former des ingénieurs d’Alcatel-lucent en 3G et LTE : Commissioning, activation des nouvelles fonctionalités : eMBMS, Carrier Aggregation, VoLTE (IMS) …
• Préparation des documents d’installations et comissioning des produits ALU: eNodeB, NodeB, OMC …
• Mission de support technique chez les opérateurs : Orange ....
• Intégration, activation et validation des nouvelles features (SRVCC, eMBMS …)
• Prise en charge du support du client Intel 2G/3G/LTE
• Investigation, debugging, troubleshooting E2E
• Support session IOT
• Préparation, direction et suivie des sessions de tests IODT Inter-RAT 2G/3G/LTE
• Support techniques des sessions IOT en cours.
• Investigation et suivi des problème rencontrés par les clients durant les sessions IODT
• Intégration, activation et validation des features inter-RAT (PSHO, CSFB …)
• Prise en charge du support LTE/3G du client ST-Ericsson
• Préparation, direction et suivie des sessions de tests d’interopérabilité (IOT/IODT) LTE
• Support techniques des sessions IOST/IOT en cours.
• Support technique des clients LTE à distance.
• Installation, commissioning et maintenance de stations de bases LTE (eNodeB)
• Investigation et suivi des problèmes rencontrés par les clients durant les sessions IOT/IODT
- Mise en place du réseau LTE pour le Terminal IOT Center.
- Préparer le test plan.
- Support de l’équipe EBC et CSO pour l’installation d’une plateforme LTE on air.
- Passer le test plan sur un mobile de référence.
- On the Job and training (OJT) LTE dans l’équipe Radio à la R&D Alcatel-Lucent.
- Participation à l’intégration des features Radio (Power Control, MIMO, …)
- Investigation sur les problèmes rencontrés.
- Reporter les problèmes aux équipes concernées et demander des corrections.
- Upgrade des eNodeB avec les nouveaux loads.
- Préparation, planification et gestion des sessions IOT avec les Clients WiMAX du Terminal IOT Centre.
- Suivi et vérifications de l’évolution des bugs rencontrés pendant la session.
- Création d’un test report à l’issue de chaque session.
- Reproduction, analyse et solution pour les problèmes sur le terrain.
- Suivi et gestion du plan de tests et des procédures de tests qui sont appliqués pendant les sessions IOT.
- Maintenance, supervision et mise à jour de la plateforme WiMAX du Terminal IOT Centre.
- Mise en place des plateformes WiMAX chez le client (Intel, …) et formation des ingénieurs travaillant dessus.
- Préparation des CPE pour les démonstrations et les shows internationaux (WiMAX Forum Congres, …).
- Test et Validation des terminaux WiMAX : CPE (ZyXEL, Quanta, …)
- Analyse et validation de l’interfaces R1 WiMAX: Validation par rapport aux normes IEEE 802.16e, IETF, WiMAX FORUM et spécifications système Alcatel-Lucent:
• Analyse du protocole SIP.
• Analyse des protocoles RTP.
• Analyse du protocole RADIUS et EAP-TTLS.
• Analyse des couches MAC et PHYSIQUE WiMAX
• Analyse des scénarios de Network entry
• Analyse des scenarios End to End