Mission support technique Niveau 2 au Service Informatique :
Gestion des incidents :
Administration et gestion des Incidents Télécom
Gestion des Bandeaux des centres d’appels
Rédaction documentaire : Procédures d’exploitation
Relations avec les différents prestataires
Mission support technique Niveau 2 à la DGSI :
Gestion des incidents:
Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA
Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
Administration des CMS AVAYA ( Call Management System)
Remplacement des cartes Autocoms
Administration Autocom ALCATEL OXE Omnivista 8770
Genesys ( CME – SCI )
Relation avec les Opérateurs et les Prestataires
Rédaction documentaire, Cahier de Recette, Procédures, Schémas
Mission support technique Niveau 2 à la DGSI : Architecture ALCATEL et AVAYA
Gestion des incidents sur des Equipements ALCATEL et AVAYA:
• Administration Autocom ALCATEL OXE Omnivista 8770
• PCS – CCD - CCS
• Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA
• Administration des CMS AVAYA – CCPULSE
• Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
• GENESYS ( CME – SCI )
• Remplacement des cartes Autocoms
• Rédaction documentaire
• Relation avec les Opérateurs Téléphoniques et les Prestataires
Mission support technique Niveau 2 au Service Informatique SFR :
Gestion des incidents:
• Administration et gestion des Incidents sur les ACD AVAYA
• Gestion des incidents de transfert et de routage des appels
• Administration des CMS AVAYA ( Call Management System)
• Remplacement des cartes Autocoms
• Relation avec les Opérateurs et les Prestataires
• Rédaction documentaire
Mission support technique Niveau 2 Gestion des flux:
Gestion des incidents:
• GENESYS ( CME – SCI )
• Incidents sur les flux synchrones : Téléphonie et serveurs vocaux
• Incidents sur les flux asynchrones : Mail - Courriers
• ACD : Distributeurs automatique d’appels - Routage des flux
• Mettre en place et respecter les procédures de production et d’exploitation
• Supervision. Analyse de logs
• Lien entre la MOA-MOE et la Production
Mission ayant portée sur différents projets:
Évolution des infrastructures Réseaux Sécurité et des liens WAN
Mise en place d'une solution WIFI
Reporting, Rédaction Cahier de Charge et de Recette, Note technique
Évolution des infrastructures Réseaux Sécurité et des liens d'accès Internet WAN
Faire évoluer les équipements de sécurité et la bande passante des interconnexions :
Les accès Internet sur les différents sites ainsi que la liaison inter-site upgradée de 60 Mb/s à 100 Mb/s par SFR.
Améliorer la sécurité et adapter le niveau de performance des infrastructures réseaux et sécurité. Mise en place de politique de sécurité. Evolution de version.
VPN inter-site
Gérer la QOS sur le WAN.
Mise en place d'une solution WIFI
Déploiement d’une infrastructure WiFi pour accueillir des utilisateurs clairement identifiés et leur offrir un accès à Internet via le réseau.
L'utilisateur WiFi pouvant se connecter sur une borne, obtenir une adresse DHCP, accéder au portail captif, s’identifier sur le portail et accéder à Internet.
• Déploiement d’une architecture permettant de gérer la connexion de PC invités sur le réseau Wifi
• Couplage avec la base Active Directory
L'architecture reposant sur les différents éléments suivants :
• Des postes clients
• Des bornes Wifi
• Un contrôleur Wifi
• Un firewall disposant d’un module de filtrage d’URL et d'anti-virus.
• Authentification utilisateurs via interconnexion RADIUS avec le serveur AD
• Log des connexions
Support technique auprès des utilisateurs : Diagnostique et résolution d'incidents techniques sur des systèmes de communication. Assistance et Conseil.
• Sécurité ( Bluecoat - Fortinet -Proxy)
• Gestion de Bases de Données : SQL Server
• Administration Windows NT/2003/2008/XP, Active Directory
• Virtualisation VMWare
• Mise en place et application de procédures de production et d’exploitation
• Rédaction des procédures d’exploitation
Administration Réseaux : Serveurs Windows 2003
Politique de sécurité : Firewalls, Proxy
Gestion de Base de données SQL
Administration Système Windows 2003
Configuration d’équipements CISCO Switchs Catalyst : Switching, Spanning tree