Organisation des sessions de formation Google Digital Active en présentiel dans les universités partenaires.
Animer les réunions hebdomadaires avec la présidence des universités.
Suivre les actions auprès des services (Direction de la Communication, Département de l’Orientation et de l’Insertion).
Optimiser la gestion de la base de données (CRM).
Coordonner la création des supports de communication avec les agence (sites, emailing, affiches, flyers, post social media, goodies,...)
Définir et mettre en place les différents canaux d’acquisition des participants.
Piloter le déploiement des projets digitaux (sites mobiles, application ipad, contenus, programme) avec les pays et les équipes IT (USA, Philippines).
Auditer les portails Trade Marketing des pays, recueillir les besoins, recommander une solution centrale.
Diagnostiquer, recommander et mettre en place les KPIs web marketing dans le CRM Salesforce.
Créer et lancer le programme de fidélisation sur le web en 1
mois.
Conception et lancement d'un site e-commerce de parapharmacie
Définir la stratégie d'acquisition (SEO, SEM, e-mailing, affiliation, réseaux sociaux).
Rédiger les fiches produits (textes optimisés pour le SEO).
Définir les KPIs et la structuration de la base de données clients
Recruter et animer une équipe offshore basée en Inde (4 développeurs-intégrateurs en Inde) et 1 chef de projet junior à Paris.
Gérer l'affectation et le suivi des tickets (demandes européennes) à l'équipe de production.
Dispatcher les ressources sur les projets de le direction centrale.
Piloter la production des lancements de produits online dans les 30 pays (25 langues).
Piloter la roadmap et les projets digitaux de la Direction
Marketing et des Directions transverses : recueil des besoins, rédaction de cahier des charges, planification, gestion des priorités, suivi, contrôle qualité, respect des délais.
Gérer le budget annuel dédié au Web public (500K€).
Coordonner les prestataires (traduction, concepteur-rédacteur, agence créative).
Optimiser la qualité des livrables : mettre en place un process de production automatisé de traduction-localisation multilingues : 0 risque d'erreur, qualité de 100%.
Conseiller et supporter les filiales européennes dans leurs actions web et coordonner les projets avec l'IT : contenus, e- mailing, événements, promotions, lancements de produits.
Accompagner le déploiement du nouveau CRM revendeurs dans les pays.
Animer les formations CRM pour les équipes locales (anglais et suédois).
Gérer la refonte d'un dealer locator (géolocalisation des revendeurs) dans 17 pays en 3 mois.
Coordonner le développement du site e-commerce B2B avec la MOA et la MOE.
Optimiser les campagnes SEM avec l'agence.
Définir et coordonner la mise en place des KPIs dans SiteCatalyst (Adobe Omniture)
Piloter une refonte de contenus du portail extranet pour améliorer l'expérience utilisateur (UX).
Encadrer 2 personnes (chargée de projet marketing et consultant technique).
Animer le site avec le comité de rédaction.
Coordonner le développement du site (front et back office) avec l'équipe (graphiste et développeur).
Rédiger les cahiers des charges fonctionnels des sites (CMS et site éditorial)