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• Scrum Master, Game Designer et Lead Developer sur Vikings: An Archer’s Journey (iOS/Unity)
• Scrum Master, Game Designer et Lead Developer sur un Serious Game mobile avec Unity
• Game Design de concepts de Serious Games (divers clients)
• Scrum Master (JIRA), architecte et développeur front-end sur la plateforme éducative Didask (Python, TypeScript/Framework MVC maison, JavaScript)
• Scrum Master (JIRA) et développeur sur la plateforme de MOOC BSFCampus (Python/Flask, JavaScript/ BackboneJS, Underscore)
• Scrum Master (Planbox), développeur Android sur l’application sociale WizzMe
• Développement d’un prototype de jeu éducatif mobile (Adobe AIR pour iOS, Android) en ActionScript 3 (Starling, Feathers, Robotlegs)
• Design de concepts de jeux éducatifs
• Réponse à un appel à projet de la FFF : créer un ensemble de jeux éducatifs pour CE2-CM2 sur le thème de l’Euro 2016. Projet validé mais non concrétisé par faute de budget côté FFF.
• Design d’un jeu de cartes à collectionner sur fond de contenu éducatif + prototype papier
• Développement d’un prototype de jeu arcade/puzzle pour mobile en ActionScript 3 (Starling, Feathers, Robotlegs)
• Rédaction d’un blog sur le Game Design (********/)
• Développement d’un jeu social indépendant (Redmine, Actionscript 3.0, PHP)
• Mission développeur AS 3.0 pour CISCO Video Technologies France
• Mission développeur AS 3.0 pour la Faculté Ouverte de Paris
• Mission développeur AS 3.0 sur le jeu mobile ShareGame
Enseignement en Gameplay Programming
• Rédaction de cours et études de cas concrets
• Direction de Travaux Dirigés et Travaux Pratiques
• Conception d’une architecture “orientée données” et modulaire (MVC), permettant une personnalisation des graphismes et des systèmes de jeu rapide
• Développement d’un nouveau jeu de memory musical (AS 3.0, Starling)
• Développement des jeux (AS 3.0), méthode AGILE (SCRUM)
• Création de classes outils réutilisables au sein des autres projets
• Direction du développement de jeux sociaux (Stars of Gaïa, Fatso, Singwiz, Master Chef, le Juste Prix) sur Facebook, les équipes étant situées en Pologne et au Vietnam.
• Direction du développement d’un serious-game sur le développement durable (Stars of Gaïa), mêlant gestion, action, social au sein d’un environnement multi-joueurs (Serveur Socket)
• Développeur principal sur les plus gros projets (Stars of Gaïa, Fatso).
• Architecture des jeux (client MVC et serveur).
• Méthodologie AGILE (SCRUM).