Développement et maintien du bon fonctionnement du CRM qu'on appelle la V3 et de l'interface réservée au sous-traitant appelé "back-artisan".
Gestion et amélioration des composants existants côtés back et front
Création de nouvelles fonctionnalités nécessaires à l'évolution de l'entreprise
Création d'un chat similaire à google chat ou whatsapp dans lequel l'utilisateur peut directement parler aux clients ou aux sous-traitants. Il permet aussi d'envoyer une note vocale ou de tagger un autre utilisateur/service.
Mise en place du CI/CD pour le projet "Back-Artisan" pour un déploiement plus rapide.
Adapter et donner l'accès à l'api "Back-Artisan" pour l'application mobile en cours de développement par un partenaire externe.
Création d'un module permettant l'import des règlements client grand compte depuis un fichier Excel afin de générer les écritures comptables et les envoyer
sur le mail de l'utilisateur.
Création des collections postman pour chaque projet pour mieux tester les routes des API lors du développement.
Intégration de l'api RaspiSMS dans le back afin de pouvoir communiquer avec les clients et demander les images via le système MMS concernant la panne pour mieux diagnostique leur problème.
Développement et maintien du bon fonctionnement du CRM appelait la V3. Le CRM a pour but d'aider les salariés des sept services à effectuer leur tâche quotidienne plus facilement comme par exemple la création de la fiche client, la mise en relation de l'artisan avec le client, gérer les paiements et les écritures ou gérer le recouvrement.
Intégration des templates mails dynamiques internes et externes.
Création et amélioration des interfaces pour chaque service.
Ajout des pop-up permettant la modification des mails dynamiquement depuis le front
Développement de l'interface front et back réservé aux sous-traitants appelé "Back Artisan" sur lequel le sous-traitant peut mettre à jour ses missions, leur disponibilité et transmettre les documents nécessaires.
Intégration des aides CEE et prime rénov' pour faciliter les clients. Remplissage automatique des PDF liés aux aides grâce à l'outil node-pdftk avec des données dynamiques envoyé via le front afin de faciliter l'utilisateur.
Intégration de Datadog dans l'interface "Back Artisan" pour mieux gérer les bugs et le dysfonctionnement du projet.
Mise en place du CI/CD pour le projet principal pour un déploiement plus rapide.
Maintien du bon fonctionnement du CRM et développement de la nouvelle version
qui était développée à 30 % à mon arrivée.
Développement de la nouvelle version du CRM en React JS et Node JS.
Correction des bugs sur l'interface actuelle empêchant le bon fonctionnement
Développement d'un outil permettant l'ajout de collection de produits.
Développement du configurateur de menuiserie qu'on appelait "Simuleo" pour
aider les clients à choisir leur porte.
Création de l'interface Simuleo en utilisant l'élément graphique en html
appelait canvas et intégrer la fonctionnalité drag-n-drop pour pouvoir
manipuleur les portes afin de voir ce que ça donne visuellement sur leur
maison.
Création des routes permettant d'obtenir les données depuis le back en
CodeIgniter.
Ajout d'animation avec la librairie jQuery.