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Conception et implémentation d’une plateforme de création et publication de livres interactifs pour enfants et mise en place d’un processus de déploiement automatique.
La plateforme doit être solide en termes de fonctionnalités, bien sécurisée, assurant le découplage.
> Missions
o Participation à la conception des modules (architecture micro-services)
o Participation à la mise en place de l’architecture et de la prise de décision sur les choix technologiques
Ahmed
Consultant Java / React Full Stack – 3 ans d’expérience
o Estimation des charges et planification des tâches avec l'équipe
o Développement des APIs REST
o Développement de la partie front-end (React)
▪ Développement d’un éditeur en ligne pour la création des livres interactifs (FabricJS)
▪ Intégration des web services REST coté front.
o Mise en place et configuration de NGINX comme Gateway/Reverse Proxy.
o Implémentation des services Firebase pour l’authentification
o Gestion des rôles et des droits en utilisant le moteur de règles « Casbin »
o Dockeriser les builds des micro-services
o Mise en place de la chaine CI/CD
▪ Création des pipelines Gitlab CI
▪ Automatiser le déploiement sur les environnements d’intégration et de production
Python(Flask)/Angular/Unity
Conception et implémentation d’une plateforme de création, publication et visualisation des expériences en
réalité augmentée (AR)
> Missions
o Participation à la conception des modules (architecture micro-services)
o Participation à la mise en place de l’architecture et de la prise de décision sur les choix
technologiques
o Développement des APIs REST (Python/Flask)
o Développement du module « Selfcare » de la partie front-end (Angular)
o Développement des applications mobiles pour la consommation des expériences de réalité
augmentée avec Unity (ARKit et ARCore pour iOS et Android respectivement)
o Mise en place et configuration de NGINX comme Gateway/Reverse Proxy.
o Implémentation des services Firebase pour l’authentification
o Gestion des rôles et des droits en utilisant le moteur de règles « Casbin »
o Dockeriser les builds des micro-services
o Mise en place de la chaine CI/CD
▪ Création des pipelines Gitlab CI
▪ Automatiser le déploiement sur les environnements d’intégration et de production
o Participation à la mise en production de la solution sur GCP (Google cloud platform)
> Environnement: Python, Flask, Angular, Casbin, Agile (SCRUM), PyCharm, WebStorm, Android
Studio, xCode, C#, Unity, ARKit, ARCore, Firebase SDK, Rider, Docker, Docker Compose,
Kubernetes, MySQL, Redmine, GitLab, Gitlab-CI, Nginx, Micro-services
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Squeezer Software - Septembre 2019 à Janvier 2020 : Développeur Unity
Développement d’un jeu vidéo sur plateforme mobile.
> Missions
o Conception et implémentation des mécanismes de jeu
o Programmation de nombreux aspects du jeu tels que les graphiques, les animations, le
son, l'interface et les scripts en utilisant Unity
o Prototypage rapide des nouvelles fonctionnalités pour confirmer leur faisabilité
o Implémentation de conceptions, y compris des expérimentations et des itérations
multiples basées sur les retours des testeurs et les commentaires de l'équipe
Projet sous NDA, seule une brève description est fournie.
Développement et maintenance de la partie backend et frontend d’une plateforme interactive de monitoring
/ visualisation de données et d’aide à la décision.
> Missions
o Analyse des spécifications client
o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques de quelques modules
o Développement de plusieurs composants UI et métier de l’application
o Développement du module de recherche et indexation avec Solr
o Implémentation de change requests et correction des bugs
o Documentation des modules sous Confluence
o Configuration des environnements de test et de production
o Coordination avec l’équipe IT dans le processus d’intégration continue pour le projet
(Génération des artéfacts sur les différentes plateformes fournies par Unity : Windows,
WebGL, iOS, Android).
o Communication directe avec le client et évaluation de ses besoins
o Test, validation et déploiement des builds dans les serveurs du client.
Conception et implémentation d’une Plateforme d’évaluation en ligne (assessments) utilisant la technologie
de réalité virtuelle (VR)
> Missions
o Conception et mise en place de l’architecture du projet
o Développement de plusieurs modules de l’application Back-end (SpringBoot)
o Création de la scène de démonstration VR (Unity) :
▪ Développement du système d’Input
▪ Intégration de Google VR SDK dans le projet
▪ Optimisation des performances sur les plateformes mobiles
o Coordination avec l’équipe frontend (Web) pour l’intégration des web services
.Environnement techniqueLangages de programmationJava/JavaEESystème d'exploitation/ Framework-Ubuntu 16.04, Android 4.0+-Lagom Framework (micro services)-MavenLogicielsIntelliJ IDEA, Android Studio, Tomcat, Cassandra, Docker, kubernetes, Redmine, Jira, Bitbucket (Git), ConfluenceMatérielsPC, smartphoneProtocolesHTTP/HTTPS
Développement de modules pour l’application desktop d’un système de détection de drones autour des aéroports (********/) pour le compte de la société innov’ATM (********/)Environnement techniqueLangages de programmationJava, javascript, JSONSystèmed'exploitation/ FrameworkUbuntu 16.04, Windows 10, JavaFX, ActiveMQ LogicielsEclipseMars, Assembla, SubversionMatérielsPCProtocolesHTTP
Projet en cours et sous NDA, seulement une brève description est fournie.Développement d’une application Android sociale pour la vente de designs pour T-shirts.Environnement techniqueLangages de programmationJava, XML, JSON, CSystème d'exploitation/ FrameworkUbuntu 16.04, Android 4.1+, Android NDKLogicielsAndroid Studio, Redmine, GitMatérielsPC, smartphoneProtocolesHTTP
Développement de divers modules pour une plateforme interactive de monitoring.Environnement techniqueLangages de programmationJava/JavaEE, C#Système d'exploitation/ Framework-Windows 8/10, Ubuntu 16.04, Android 4.0+-Spring Framework-Maven-CXFLogicielsSTS (Eclipse), Unity3D, Tomcat, Postgresql, Redmine, GitMatérielsPC, smartphoneProtocolesHTTP/HTTPS, Websocket
.Développement d’une application Android pour améliorer la productivité de l’utilisateur.Environnement techniqueLangages de programmationJava, XML, JSON, CSystème d'exploitation/ FrameworkUbuntu 16.04, Android 4.0+, Android NDKLogicielsAndroid Studio, Redmine, GitMatérielsPC, smartphoneProtocolesHTTP
Fondateur et manager
Chef de projetJava/JEE, Unity3Dogestion d’une équipe de 10 développeursoparticipation à la réponse aux appels d’offresopréconisations de solutions techniques et fonctionnelles suite au recueil du besoin orédaction des cahiers de charges fonctionnelles et techniquesosynchronisation et supervision de l’avancement des travaux,opilotage du projet via des tableaux de bord, planning...
Architecte/Développeur Android